Formater un DD 2Go

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut les experts,

Problème pour formater un DD 2Go avec XP professionnel.
Problème:
Lors du démarrage sur un CD d'installation de XP familial (futur OS), il ne peut pas l'installer car la partition (unique) est déjà occuper. (XP professionnel = 1,8Go)
Donc: je décide de formater le disque avec la commande format.
Je crée une disquette boot avec format et l'insère au démarrage du PC.
Celui ci ne veut pas exécuter format car pour lui il requière windows pour fonctionner.

Je décide donc de rebooter le PC et d'effectuer la commande cmd pour le formater directement mais là aussi pas possible. Il me dit que le disque est déjà occupé avec un autre programme et qu'il ne peut pas lancer la commande.

Aussi le fdisk que vous parler tant dans vos messages et ben moi j'en ai pas ....!!!!!

Que dois-faire???????
Attention il est formater en FAT32 (je crois)

6 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Salut

as tu déjà essayé à partir du cd d'installation de supprimer la partition déjà utilisée, ensuite tu la recrées et tu la formates pour terminer

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
Utilisateur anonyme

Salut Chouba,

Déjà essayer à partir du cd mais il me dis que le disque est plein et la seule commande de possible est de revenir au menu principal sous dos (bien sur)

a toi
santhimax
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

bizarre tout ça...

en aucun cas tu ne tombes sur l'écran proposant les différentes partitions existantes? même si tu demandes d'installer une nouvelle version d'OS?

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
Utilisateur anonyme

autant pour moi, je teombe bien sur un écran avec les différentes partitions existantes mais il n'y en a q"une de partition (qui est pleine) dons il me dit qu'il ne peut pas insatller l'OS car pas de place.

Au fait je viens d'essayer de démarrer en mode sans échec à l'invite de commande et de formater le c:
Il me dit texto:
Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus.
Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume? (O/N):o
Verrouillage du lecteur impossible. Le volume est encore utilisé

Voilà ce qu'il me fait le salopard!!!!!

Pour info: le type du système de fichiers est FAT32.

au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!
a toi
santhimax
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Télécharges une BONNE disquette de boot à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
0
Utilisateur anonyme

Epilogue:

Merci à Mister BeeGee car grâce à lui j'ai télécharger une bonne disquette de boot et tous c'est arranger.
J'ai donc pu FORMATER et INSTALLER XP familial sans aucun problème

Grand merci à toi BEEGEE.......................

a+
santhimax
0