Mon Hp pavillon dv5000 marche au ralenti!
Résolu
Caprica 6
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Depuis une semaine environ mon ordinateur portable s'est mis à marcher au ralenti sans raison apparente. Il met environ dix minutes pour démarrer et une fois lancé tout semble tourner au ralenti. Si je veux écouter de la musique, le son saute et il en est de même pour les vidéos.
J'ai défragmenté, fait trois scans anti virus (apparemment ok),utilisé Ccleaner... Je tourne donc sous windows xp edition familiale avec 512 mega de ram. Le gestionnaire de tache indique que l'utilisation du fichier (si ça parle à quequ'un) est de 250 et quelque megas lorsque que rien ne tourne.(Je peut joindre un rapport hijack si ça peut aider).
Enfin voila, si quelqu'un a une idée pour m'aider ça serait adorable.
merci!
Depuis une semaine environ mon ordinateur portable s'est mis à marcher au ralenti sans raison apparente. Il met environ dix minutes pour démarrer et une fois lancé tout semble tourner au ralenti. Si je veux écouter de la musique, le son saute et il en est de même pour les vidéos.
J'ai défragmenté, fait trois scans anti virus (apparemment ok),utilisé Ccleaner... Je tourne donc sous windows xp edition familiale avec 512 mega de ram. Le gestionnaire de tache indique que l'utilisation du fichier (si ça parle à quequ'un) est de 250 et quelque megas lorsque que rien ne tourne.(Je peut joindre un rapport hijack si ça peut aider).
Enfin voila, si quelqu'un a une idée pour m'aider ça serait adorable.
merci!
A voir également:
- Mon Hp pavillon dv5000 marche au ralenti!
- Pc ralenti - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
21 réponses
Bonjour vous tous,
Caprica 6 peux tu faire ceci stp ? :
> Installe un pare feu :
Je te conseille Kerio : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 206 kerio . Si problème, tuto : https://kerio.probb.fr/
- Si tu as des difficultés avec les configuration de Kerio, alors installe Zone Alarme : /telecharger/telecharger-157-zonealarm, en cas de problème : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/zonealarm-tutorial-sujet_169658_1.htm
- Installe le nouveau pare-feu, puis désactive le pare-feu windows.
> Lance Hijackthis :
- Puis sélectionne < Scan >
- Coche le case de la ligne suivante :
O4 - HKLM\..\RunOnce: [InstallShieldSetup] C:\PROGRA~1\INSTAL~1\{A93C4~1\Setup.exe -rebootC:\PROGRA~1\INSTAL~1\{A93C4~1\reboot.ini -l0x40c
Ensuite,
- Ferme toutes les autres fenêtres et applications (même internet)
- Clic sur < fixe checked >
> Relance ton PC en mode normal puis Hijackthis :
Puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >,
Et envoie, par collier/coller, ton log Hijackthis stp,
PS : Si tu as des problèmes suite au fix de HiJackThis : réouvre le (en mode normal, sinon en mode sans échec) puis clique sur <config.> puis coche la case de la ligne précédemment fixée. Ensuite clique sur <Restore> puis quitte le programme et redémarre ton PC.
> Navigue un peu avec ta bécane : web, films, et diverses applications...
Si tu n'as plus de problèmes reviens nous le dire car c'est pas fini (reviens aussi si le problème persiste bien sûr...)
A+
;))
Caprica 6 peux tu faire ceci stp ? :
> Installe un pare feu :
Je te conseille Kerio : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 206 kerio . Si problème, tuto : https://kerio.probb.fr/
- Si tu as des difficultés avec les configuration de Kerio, alors installe Zone Alarme : /telecharger/telecharger-157-zonealarm, en cas de problème : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/zonealarm-tutorial-sujet_169658_1.htm
- Installe le nouveau pare-feu, puis désactive le pare-feu windows.
> Lance Hijackthis :
- Puis sélectionne < Scan >
- Coche le case de la ligne suivante :
O4 - HKLM\..\RunOnce: [InstallShieldSetup] C:\PROGRA~1\INSTAL~1\{A93C4~1\Setup.exe -rebootC:\PROGRA~1\INSTAL~1\{A93C4~1\reboot.ini -l0x40c
Ensuite,
- Ferme toutes les autres fenêtres et applications (même internet)
- Clic sur < fixe checked >
> Relance ton PC en mode normal puis Hijackthis :
Et envoie, par collier/coller, ton log Hijackthis stp,
PS : Si tu as des problèmes suite au fix de HiJackThis : réouvre le (en mode normal, sinon en mode sans échec) puis clique sur <config.> puis coche la case de la ligne précédemment fixée. Ensuite clique sur <Restore> puis quitte le programme et redémarre ton PC.
> Navigue un peu avec ta bécane : web, films, et diverses applications...
Si tu n'as plus de problèmes reviens nous le dire car c'est pas fini (reviens aussi si le problème persiste bien sûr...)
A+
;))
Voici le hijack!!
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:50:31, on 07/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?26d059c6b1d34d9ea5a1e9fbe4cb6f5b
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?26d059c6b1d34d9ea5a1e9fbe4cb6f5b
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
Scan saved at 02:50:31, on 07/03/2008
Running processes:
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?26d059c6b1d34d9ea5a1e9fbe4cb6f5b
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?26d059c6b1d34d9ea5a1e9fbe4cb6f5b
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
1 demarrer -->tous les programmes-->accessoires-->outil systeme-->nettoyage du disque
2 test antivus
3 test spyware
4 eteindre le pc et rallumer et regarder si le nombre de correspond bien sur panneau de configuration-->performance et maintenance ---> systeme c est bien la bonne taille de memoire
2 test antivus
3 test spyware
4 eteindre le pc et rallumer et regarder si le nombre de correspond bien sur panneau de configuration-->performance et maintenance ---> systeme c est bien la bonne taille de memoire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salutation un ti truc a ne pas oublié.... de temps en temsp reverifier le programe qui se lance au demarage et ne mettre que les programe windows et l'antivirus .. ++
un peu de hors sujet (coooolllll sa fait plaisir de savoir que je suis pa le seul a ecouter^^ je prefere heaven moi)
simple petite remarque : de nombreuse presonne ne fon pas la defragmentationen mode sans echec... c'est pourtant la q'el est le plus efficace...
tu est sur vista ?
simple petite remarque : de nombreuse presonne ne fon pas la defragmentationen mode sans echec... c'est pourtant la q'el est le plus efficace...
tu est sur vista ?
Faudrai si c est une de 512 ou 2 * 256 si c est le cas y aurait une barrette qui ne travaillerai pas surement du a un mauvais deplacement avec le portable
J'avais initialement deux barrettes de 512, mais il y en a une qui a laché, j'ai donc continué avec une seule. Tout aller bien jusqu'a aujourd'hui...
Donc rajouter une barrette resoudrait le problème? De toute façon je comptais m'en acheter une mais je voulais attendre un peu, tant pis pour mon porte feuille!
Donc rajouter une barrette resoudrait le problème? De toute façon je comptais m'en acheter une mais je voulais attendre un peu, tant pis pour mon porte feuille!
pour faire une defrag moi je me sert d'un logiciel qui s'apel defragram et pour lancer mon pc en mode sans echec.. je l'eteint n'importe comment !! mdr
ensuite il y a le message qui me dit c'est pas bien se que t'as fait!!! tu veux relancer en mode sans echec et la je dit ouaip!! c'est parti chauf marcel
ensuite il y a le message qui me dit c'est pas bien se que t'as fait!!! tu veux relancer en mode sans echec et la je dit ouaip!! c'est parti chauf marcel
quite a se qu'ill doivent acheter une barette il ne ferai pas mieux de prendre une de 1 giga de suite?? sa serais plus simple??
et c'est quoi la marque standar c'est kingston non??
et c'est quoi la marque standar c'est kingston non??
Oui mais le probleme c est que dans 3 mois faudra reacheter les memes barettes. A cette vitesse la les barettes vont coutaient plus cher que le pc par ce que un probleme n aura pas etait resolu
Comme vous voulez pour la taille vu qu il ya deja une barette
y a un autres problemes la memoire virtuelle actuelle dois etre surement trop eleve bon apres l achat si ca va vite, ca devrait ce reglait si faudra penser a la reparametrer selon la taille du nombre de mo.
y a un autres problemes la memoire virtuelle actuelle dois etre surement trop eleve bon apres l achat si ca va vite, ca devrait ce reglait si faudra penser a la reparametrer selon la taille du nombre de mo.
panneau de configuration-perf et maint-systeme-avance- perf -parametre-avance-modifier 2x la barette-->taille
Bon Ok,
Alors nettoyage de printemps :
> Les logiciels suivants (AVG et Ccleaner) te seront utiles par la suite - ils sont à conserver...
> Télécharge et installe sur ton PC AVG anti-spyware (si tu as déjà les programmes alors fais juste les mises à jour) : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware, fais les mises à jour puis ferme le programme.
> Télécharge et installe Ccleaner : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html fais les mises à jour puis ferme le programme.
Si besoin est tu trouveras des Tutoriaux ici :
https://kerio.probb.fr/t242-tuto-ccleaner-v-2 , https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/ et [http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner
> Télécharge Cleaner : http://www.malekal.com/download/clean.zip (différent de Ccleaner),
> Télécharge SDFix sur ton bureau
- Double clique sur l'archive SDFix qui à été créé sur le Bureau et installe le programme (l'installation va créer un dossier (à la racine du disque dur par défaut) nommé SDFix). Ferme ensuite le programme.
> Commence par faire un copier/coller de ce poste (c'est manip.) : (conseillé)
Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un copier/coller de tout le contenu de la fenêtre de ce poste dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, tu pourras y avoir accès même déconnecté ou en mode sans échec.
> Démarre en mode sans échec : (image). Si problème : tuto ici
> Lance AVG,
- Clique sur le menu Analyse (de la barre d'outils). Clique après sur l'onglet Paramètres, puis <Dans Comment réagir?> clique sur <Actions recommandées> et choisi <Supprimer>.
- Vérifie que toutes les cases sont cochées dans <Comment faire l'analyse ?> et dans <Programmes potentiellement dangereux> et vérifie que le bouton-radio <Générer un rapport après chaque analyse> soit aussi coché.
- Vas dans l'onglet 'Analyse', puis clique <Analyse complète du système>.
Remarque : Une fois l'analyse terminée, il faut faire un clique droit sur un fichier infecté et demander à "AVG Anti-Spyware 7.5" de le supprimer.
Puis clique sur "Appliquer toutes les actions" afin de tout supprimer automatiquement.
- Clique sur "Enregistrer le rapport" puis enregistre le sur ton bureau.
- Fais un copier/coller du rapport généré dans ton prochain poste.
> Lance Ccleaner,
- Choisi l’onglet "Options" puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures" (tout doit être supprimé).
- Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
- Dans l'onglet "registre" => Recherches des erreurs => Réparer les erreurs sélectionnées => enregistre une sauvegarde => corriger toutes erreurs sélectionnées => ok => fermer.
N.B : Si Ccleaner te propose d'enregistrer une sauvegarde, reponds oui et enregistre sous 'Bureau'
Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).
> Pour Clean (encore en mode sans échec) :
- Double-clic sur clean.cmd
- Une fenêtre va apparaître, choisis l'option 2, suis les consignes et poste le rapport clean (Le rapport clean se trouve ici : C:\rapport_clean.txt)
NB : Si besoin, clean : http://mickael.barroux.free.fr/securite/clean.php
> Pour SDFix (toujours en mode sans échec) :
- Vas dans c:/SDFix et double-clique sur RunThis.bat
- Appuie sur < Y > puis < Entrée >....Le nettoyage commance....patience...
- Le programme va te demander de relancer le PC, frappe une touche...
- Le nettoyage se termine...un rapport apparait...
-Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse
> Relance ton PC en mode normal
> Relance Hijackthis :
Et envoie moi, par collier/coller, ton log Hijackthis stp,
Bon courage,
:)
NB : N'oublie pas de poster TOUS les rapports stp.
A+
Alors nettoyage de printemps :
> Les logiciels suivants (AVG et Ccleaner) te seront utiles par la suite - ils sont à conserver...
> Télécharge et installe sur ton PC AVG anti-spyware (si tu as déjà les programmes alors fais juste les mises à jour) : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware, fais les mises à jour puis ferme le programme.
> Télécharge et installe Ccleaner : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html fais les mises à jour puis ferme le programme.
Si besoin est tu trouveras des Tutoriaux ici :
https://kerio.probb.fr/t242-tuto-ccleaner-v-2 , https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/ et [http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner
> Télécharge Cleaner : http://www.malekal.com/download/clean.zip (différent de Ccleaner),
> Télécharge SDFix sur ton bureau
- Double clique sur l'archive SDFix qui à été créé sur le Bureau et installe le programme (l'installation va créer un dossier (à la racine du disque dur par défaut) nommé SDFix). Ferme ensuite le programme.
> Commence par faire un copier/coller de ce poste (c'est manip.) : (conseillé)
Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un copier/coller de tout le contenu de la fenêtre de ce poste dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, tu pourras y avoir accès même déconnecté ou en mode sans échec.
> Démarre en mode sans échec : (image). Si problème : tuto ici
> Lance AVG,
- Clique sur le menu Analyse (de la barre d'outils). Clique après sur l'onglet Paramètres, puis <Dans Comment réagir?> clique sur <Actions recommandées> et choisi <Supprimer>.
- Vérifie que toutes les cases sont cochées dans <Comment faire l'analyse ?> et dans <Programmes potentiellement dangereux> et vérifie que le bouton-radio <Générer un rapport après chaque analyse> soit aussi coché.
- Vas dans l'onglet 'Analyse', puis clique <Analyse complète du système>.
Remarque : Une fois l'analyse terminée, il faut faire un clique droit sur un fichier infecté et demander à "AVG Anti-Spyware 7.5" de le supprimer.
Puis clique sur "Appliquer toutes les actions" afin de tout supprimer automatiquement.
- Clique sur "Enregistrer le rapport" puis enregistre le sur ton bureau.
- Fais un copier/coller du rapport généré dans ton prochain poste.
> Lance Ccleaner,
- Choisi l’onglet "Options" puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures" (tout doit être supprimé).
- Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
- Dans l'onglet "registre" => Recherches des erreurs => Réparer les erreurs sélectionnées => enregistre une sauvegarde => corriger toutes erreurs sélectionnées => ok => fermer.
N.B : Si Ccleaner te propose d'enregistrer une sauvegarde, reponds oui et enregistre sous 'Bureau'
Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).
> Pour Clean (encore en mode sans échec) :
- Double-clic sur clean.cmd
- Une fenêtre va apparaître, choisis l'option 2, suis les consignes et poste le rapport clean (Le rapport clean se trouve ici : C:\rapport_clean.txt)
NB : Si besoin, clean : http://mickael.barroux.free.fr/securite/clean.php
> Pour SDFix (toujours en mode sans échec) :
- Vas dans c:/SDFix et double-clique sur RunThis.bat
- Appuie sur < Y > puis < Entrée >....Le nettoyage commance....patience...
- Le programme va te demander de relancer le PC, frappe une touche...
- Le nettoyage se termine...un rapport apparait...
-Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse
> Relance ton PC en mode normal
> Relance Hijackthis :
Et envoie moi, par collier/coller, ton log Hijackthis stp,
Bon courage,
NB : N'oublie pas de poster TOUS les rapports stp.
A+
Alors ça y est j'ai tout fait. Voici les differents rapports dans l'ordre:
1/ AVG:
---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
+ Créé à: 22:20:00 07/03/2008
+ Résultat de l'analyse:
Rien à signaler.
Fin du rapport
2/ CLEAN:
Script execute en mode sans echec
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Script execute en mode sans echec 07/03/2008 a 19:52:24,68
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
*** Suppression des fichiers dans C:
*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\
*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
*** Suppression des fichiers dans C:\Program Files
*** Suppression des clefs du registre effectuee..
*** Fin du rapport !
3/ SDfix:
[b]SDFix: Version 1.153 /b
Run by Shin on 07/03/2008 at 20:04
Running From: C:\DOCUME~1\Shiran\MESDOC~1\SDFix
[b]Checking Services /b:
Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File
Rebooting
[b]Checking Files /b:
Trojan Files Found:
C:\WINDOWS\SYSTEM32\NSPRS.DLL - Deleted
C:\WINDOWS\SYSTEM32\SERAUTH1.DLL - Deleted
C:\WINDOWS\SYSTEM32\SERAUTH2.DLL - Deleted
Removing Temp Files
[b]ADS Check /b:
[b]Final Check /b:
catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-03-07 22:32:53
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS
scanning hidden processes ...
scanning hidden services & system hive ...
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg]
"s1"=dword:2df9c43f
"s2"=dword:110480d0
"h0"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4]
"h0"=dword:00000000
"khjeh"=hex:88,0e,96,ef,fb,ca,3f,f4,44,76,c0,a3,9a,89,ba,a8,07,97,3d,75,04,..
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet004\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4]
scanning hidden registry entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 410
[b]Remaining Services /b:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqste08.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqste08.exe:*:Enabled:hpqste08.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hposid01.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hposid01.exe:*:Enabled:hposid01.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqscnvw.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqscnvw.exe:*:Enabled:hpqscnvw.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqkygrp.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqkygrp.exe:*:Enabled:hpqkygrp.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqCopy.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqCopy.exe:*:Enabled:hpqcopy.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpzwiz01.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpzwiz01.exe:*:Enabled:hpzwiz01.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\Unload\\HpqPhUnl.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\Unload\\HpqPhUnl.exe:*:Enabled:hpqphunl.exe"
"C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe"="C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe:*:Disabled:AOL France"
"C:\\WINDOWS\\system32\\sessmgr.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\sessmgr.exe:*:Disabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpfccopy.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpfccopy.exe:*:Disabled:hpfccopy.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpoews01.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpoews01.exe:*:Disabled:hpoews01.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpofxm08.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpofxm08.exe:*:Disabled:hpofxm08.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hposfx08.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hposfx08.exe:*:Disabled:hposfx08.exe"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
"C:\\Program Files\\Azureus\\Azureus.exe"="C:\\Program Files\\Azureus\\Azureus.exe:*:Enabled:Azureus"
"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe"="C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe:*:Enabled:VLC media player"
"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLDial.exe"="C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLDial.exe:*:Enabled:AOL Autoconnect"
"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLacsd.exe"="C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLacsd.exe:*:Enabled:module de connexion AOL"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe:*:Disabled:Microsoft DirectPlay Voice Test"
"C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe:*:Disabled:Ex‚cuter une DLL en tant qu'application"
"C:\\Program Files\\SNES9X\\SNES9XW.EXE"="C:\\Program Files\\SNES9X\\SNES9XW.EXE:*:Enabled:Snes9XW"
"C:\\Program Files\\Soulseek\\slsk.exe"="C:\\Program Files\\Soulseek\\slsk.exe:*:Disabled:SoulSeek"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
"C:\\Program Files\\Sunbelt Software\\Personal Firewall\\kpf4gui.exe"="C:\\Program Files\\Sunbelt Software\\Personal Firewall\\kpf4gui.exe:*:Enabled:Sunbelt Kerio Firewall GUI"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLacsd.exe"="C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLacsd.exe:*:Enabled:AOL"
"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLDial.exe"="C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLDial.exe:*:Enabled:AOL"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
[b]Remaining Files /b:
File Backups: - C:\DOCUME~1\Shin\MESDOC~1\SDFix\backups\backups.zip
[b]Files with Hidden Attributes /b:
Thu 28 Dec 2006 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Wed 25 Apr 2007 1,076 A..H. --- "C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\IPHSend\IPH.BAK"
Wed 29 Aug 2007 0 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Shin\Application Data\Microsoft\Word\~WRL4002.tmp"
[b]Finished!/b
Et pour finir le Hijack:
Scan saved at 22:56:56, on 07/03/2008
Running processes:
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
1/ AVG:
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
+ Créé à: 22:20:00 07/03/2008
+ Résultat de l'analyse:
Rien à signaler.
Fin du rapport
2/ CLEAN:
Script execute en mode sans echec
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Script execute en mode sans echec 07/03/2008 a 19:52:24,68
*** Suppression des fichiers dans C:
*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\
*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
*** Suppression des fichiers dans C:\Program Files
*** Suppression des clefs du registre effectuee..
*** Fin du rapport !
3/ SDfix:
[b]SDFix: Version 1.153 /b
Run by Shin on 07/03/2008 at 20:04
Running From: C:\DOCUME~1\Shiran\MESDOC~1\SDFix
[b]Checking Services /b:
Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File
Rebooting
[b]Checking Files /b:
Trojan Files Found:
C:\WINDOWS\SYSTEM32\NSPRS.DLL - Deleted
C:\WINDOWS\SYSTEM32\SERAUTH1.DLL - Deleted
C:\WINDOWS\SYSTEM32\SERAUTH2.DLL - Deleted
Removing Temp Files
[b]ADS Check /b:
[b]Final Check /b:
catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-03-07 22:32:53
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS
scanning hidden processes ...
scanning hidden services & system hive ...
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg]
"s1"=dword:2df9c43f
"s2"=dword:110480d0
"h0"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet004\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4]
scanning hidden registry entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 410
[b]Remaining Services /b:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqste08.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqste08.exe:*:Enabled:hpqste08.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hposid01.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hposid01.exe:*:Enabled:hposid01.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqscnvw.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqscnvw.exe:*:Enabled:hpqscnvw.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqkygrp.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqkygrp.exe:*:Enabled:hpqkygrp.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqCopy.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpqCopy.exe:*:Enabled:hpqcopy.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpzwiz01.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpzwiz01.exe:*:Enabled:hpzwiz01.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\Unload\\HpqPhUnl.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\Unload\\HpqPhUnl.exe:*:Enabled:hpqphunl.exe"
"C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe"="C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe:*:Disabled:AOL France"
"C:\\WINDOWS\\system32\\sessmgr.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\sessmgr.exe:*:Disabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpfccopy.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpfccopy.exe:*:Disabled:hpfccopy.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpoews01.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpoews01.exe:*:Disabled:hpoews01.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpofxm08.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hpofxm08.exe:*:Disabled:hpofxm08.exe"
"C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hposfx08.exe"="C:\\Program Files\\Hp\\Digital Imaging\\bin\\hposfx08.exe:*:Disabled:hposfx08.exe"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
"C:\\Program Files\\Azureus\\Azureus.exe"="C:\\Program Files\\Azureus\\Azureus.exe:*:Enabled:Azureus"
"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe"="C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe:*:Enabled:VLC media player"
"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLDial.exe"="C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLDial.exe:*:Enabled:AOL Autoconnect"
"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLacsd.exe"="C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLacsd.exe:*:Enabled:module de connexion AOL"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe:*:Disabled:Microsoft DirectPlay Voice Test"
"C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe:*:Disabled:Ex‚cuter une DLL en tant qu'application"
"C:\\Program Files\\SNES9X\\SNES9XW.EXE"="C:\\Program Files\\SNES9X\\SNES9XW.EXE:*:Enabled:Snes9XW"
"C:\\Program Files\\Soulseek\\slsk.exe"="C:\\Program Files\\Soulseek\\slsk.exe:*:Disabled:SoulSeek"
"C:\\Program Files\\Sunbelt Software\\Personal Firewall\\kpf4gui.exe"="C:\\Program Files\\Sunbelt Software\\Personal Firewall\\kpf4gui.exe:*:Enabled:Sunbelt Kerio Firewall GUI"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLacsd.exe"="C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLacsd.exe:*:Enabled:AOL"
"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLDial.exe"="C:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLDial.exe:*:Enabled:AOL"
[b]Remaining Files /b:
File Backups: - C:\DOCUME~1\Shin\MESDOC~1\SDFix\backups\backups.zip
[b]Files with Hidden Attributes /b:
Thu 28 Dec 2006 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Wed 25 Apr 2007 1,076 A..H. --- "C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\IPHSend\IPH.BAK"
Wed 29 Aug 2007 0 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Shin\Application Data\Microsoft\Word\~WRL4002.tmp"
[b]Finished!/b
Et pour finir le Hijack:
Scan saved at 22:56:56, on 07/03/2008
Running processes:
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
Bonsoir Caprica,
Bin je me demande comme suggère Moska si le problème n'est pas matériel..
Tu sembles ne plus avoir d'infection.....
As tu un ordi portable ou de bureau ?
As tu un discque dur SATA (Sérial ATA) ? C'est peut être son branchement que crée problème.....
Si tu veux tu peux aussi faire un combofix (rapide et en dit bcp) :
> Télécharge ComboFix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe (par sUBs) sur ton Bureau.
Déconnecte toi du net et désactive ton antivirus pour que Combofix puisse s'exécuter normalement.
- Double clique combofix.exe :
- Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
- Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.
Bon courage,
Tiens moi au courant,
A+
;)))
Bin je me demande comme suggère Moska si le problème n'est pas matériel..
Tu sembles ne plus avoir d'infection.....
As tu un ordi portable ou de bureau ?
As tu un discque dur SATA (Sérial ATA) ? C'est peut être son branchement que crée problème.....
Si tu veux tu peux aussi faire un combofix (rapide et en dit bcp) :
> Télécharge ComboFix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe (par sUBs) sur ton Bureau.
Déconnecte toi du net et désactive ton antivirus pour que Combofix puisse s'exécuter normalement.
- Double clique combofix.exe :
- Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
- Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.
Bon courage,
Tiens moi au courant,
A+
;)))
Salut!
C'est un portable. Comment savoir pour le type de disque dur?
En tout cas à ce stade je pense que ça doit tenir aux hardwares...Je vais changer de Ram dans la semaine et je verrais bien ;)
On m'a aussi dit que la température des processeurs et autres pouvait être la cause du problème. Y aurait il un moyen justement de vérifier la température? je demande à tout hasard, la chose me paraissant un peu improbable...Mais bon on ne sait jamais!
En tout cas merci beaucoup pour votre aide!!Je sais au moins que mon ordi n'est plus ou pas infecté, et j'ai appris pas mal de choses.
A tout!
C'est un portable. Comment savoir pour le type de disque dur?
En tout cas à ce stade je pense que ça doit tenir aux hardwares...Je vais changer de Ram dans la semaine et je verrais bien ;)
On m'a aussi dit que la température des processeurs et autres pouvait être la cause du problème. Y aurait il un moyen justement de vérifier la température? je demande à tout hasard, la chose me paraissant un peu improbable...Mais bon on ne sait jamais!
En tout cas merci beaucoup pour votre aide!!Je sais au moins que mon ordi n'est plus ou pas infecté, et j'ai appris pas mal de choses.
A tout!
Bonjour,
Alors :
> Télécharge SiSoftware Sandra Lite XIIc : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
- Installe le logiciel, lance le et double-clique sur <Matériels> (ou vas dans l'onglet <matériel>)
- Double-clique sur <vue d'ensemble de l'ordinateur>, patiente...
- Un rapport va s'afficher. En bas de la fenêtre, clique sur le deuxième bouton en partant de la gauche (intitulé <copier dans le presse-papiers>).
- Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un coller dans la fenêtre de ce bloc-texte.
- Sauvegarde le sur le bureau.
- Envoie moi ce rapport dans ton prochain poste.
Ensuite,
Télécharge speed fan : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
Et donne moi les valeurs de températures et celles de la vitesse des ventillos...Tu peux faire une capture d'écran : c'est encore mieux....
A+
:))
Alors :
> Télécharge SiSoftware Sandra Lite XIIc : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
- Installe le logiciel, lance le et double-clique sur <Matériels> (ou vas dans l'onglet <matériel>)
- Double-clique sur <vue d'ensemble de l'ordinateur>, patiente...
- Un rapport va s'afficher. En bas de la fenêtre, clique sur le deuxième bouton en partant de la gauche (intitulé <copier dans le presse-papiers>).
- Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un coller dans la fenêtre de ce bloc-texte.
- Sauvegarde le sur le bureau.
- Envoie moi ce rapport dans ton prochain poste.
Ensuite,
Télécharge speed fan : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
Et donne moi les valeurs de températures et celles de la vitesse des ventillos...Tu peux faire une capture d'écran : c'est encore mieux....
A+
:))
Hi!
Bon alors voici le rapport sis:
SiSoftware Sandra
Système
Nom de l'Hôte : SABBATH
Utilisateur : Shin
Groupe de Travail : DOOM
Processeur
Modèle : Mobile AMD Sempron(tm) Processor 3000+
Vitesse : 1.79GHz
Numéro du Modèle : 3000
Noyaux par Processeur : 1 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Type : Mobile, Faible Puissance
Cache de Données Interne : 64ko, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 2 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 128ko, ECC, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 16 voies, 64 octets de taille de ligne
Système
Système : Hewlett-Packard Pavilion dv5000 (ET046EA#ABF)
Carte mère : Hewlett-Packard 30AE
Bus : PCI PCIe IMB PCMCIA USB i2c/SMBus
Support MP : 1 Processeur(s)
APIC MP : Oui
BIOS Système : Hewlett-Packard F.22
Mémoire Totale : 382.66Mo DDR
Chipset 1
Modèle : HP RS480 Host Bridge
Vitesse du Bus Principal : 2x 796MHz (1.59GHz)
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 14MHz (28MHz)
Chipset 2
Modèle : AMD Athlon 64 / Opteron HyperTransport Technology Configuration
Mémoire Totale : 512Mo DDR
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 163MHz (326MHz)
Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Écran par défaut
Moniteur/Panneau : Écran Plug-and-Play
Moniteur/Panneau : Télévision standard
Adaptateur : ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 Series
Dispositifs de Stockage Physiques
FUJITSU MHV2060AT PL 60Go (ATA100, 8Mo Cache) : 55.89Go (C:)
HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082N (ATAPI, 24x CD-R, 24x CD-W, 3x DVD-R, 3x DVD-W, 2Mo Cache) : N/A (D:)
Dispositifs de Stockage Logiques
Disque Dur (C:) : 55.88Go (11.21Go, 20% Espace Libre) (NTFS) @ FUJITSU MHV2060AT PL 60Go (ATA100, 8Mo Cache)
CD-ROM/DVD (D:) : N/A @ HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082N (ATAPI, 24x CD-R, 24x CD-W, 3x DVD-R, 3x DVD-W, 2Mo Cache)
Périphériques
Contrôleur USB/Hub : Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
Contrôleur USB/Hub : Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Clavier : Quick Launch Buttons
Souris : Synaptics PS/2 Port TouchPad
Dispositif(s) Multimédia
Dispositif : Conexant AC-Link Audio
Dispositif(s) de Communication
Dispositif : AC97 Soft Data Fax Modem with SmartCP
Imprimantes et Fax
Modèle : HP PSC 1500 series
Modèle : Fax
Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté
Batterie No 1 : 100%
Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows XP (2002) Personnel 5.01.2600 (Service Pack 2)
Compatibilité de Plate-forme : Win32 x86
Services Réseau
Adaptateur : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Adaptateur : Broadcom 802.11b/g WLAN
Conseils de Performance
Alerte 100 : Les grandes tailles de mémoire devraient être à base de mémoire Registrée/Tamponnée.
Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.
Et pour Speedfan:
(Heu par contre je ne sais comment insérer ma capture d'ecran dans ce message...) Donc voici les résultats que j'obtient:
HD0:38c (coché vert)
Core:42c (avec régulièrement une fleche rouge qui indique une augmentation je suppose)
Voili!
Bon alors voici le rapport sis:
SiSoftware Sandra
Système
Nom de l'Hôte : SABBATH
Utilisateur : Shin
Groupe de Travail : DOOM
Processeur
Modèle : Mobile AMD Sempron(tm) Processor 3000+
Vitesse : 1.79GHz
Numéro du Modèle : 3000
Noyaux par Processeur : 1 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Type : Mobile, Faible Puissance
Cache de Données Interne : 64ko, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 2 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 128ko, ECC, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 16 voies, 64 octets de taille de ligne
Système
Système : Hewlett-Packard Pavilion dv5000 (ET046EA#ABF)
Carte mère : Hewlett-Packard 30AE
Bus : PCI PCIe IMB PCMCIA USB i2c/SMBus
Support MP : 1 Processeur(s)
APIC MP : Oui
BIOS Système : Hewlett-Packard F.22
Mémoire Totale : 382.66Mo DDR
Chipset 1
Modèle : HP RS480 Host Bridge
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 14MHz (28MHz)
Chipset 2
Modèle : AMD Athlon 64 / Opteron HyperTransport Technology Configuration
Mémoire Totale : 512Mo DDR
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 163MHz (326MHz)
Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Écran par défaut
Moniteur/Panneau : Écran Plug-and-Play
Moniteur/Panneau : Télévision standard
Adaptateur : ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 Series
Dispositifs de Stockage Physiques
FUJITSU MHV2060AT PL 60Go (ATA100, 8Mo Cache) : 55.89Go (C:)
HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082N (ATAPI, 24x CD-R, 24x CD-W, 3x DVD-R, 3x DVD-W, 2Mo Cache) : N/A (D:)
Dispositifs de Stockage Logiques
Disque Dur (C:) : 55.88Go (11.21Go, 20% Espace Libre) (NTFS) @ FUJITSU MHV2060AT PL 60Go (ATA100, 8Mo Cache)
CD-ROM/DVD (D:) : N/A @ HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082N (ATAPI, 24x CD-R, 24x CD-W, 3x DVD-R, 3x DVD-W, 2Mo Cache)
Périphériques
Contrôleur USB/Hub : Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
Clavier : Quick Launch Buttons
Souris : Synaptics PS/2 Port TouchPad
Dispositif(s) Multimédia
Dispositif : Conexant AC-Link Audio
Dispositif(s) de Communication
Dispositif : AC97 Soft Data Fax Modem with SmartCP
Imprimantes et Fax
Modèle : HP PSC 1500 series
Modèle : Fax
Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté
Batterie No 1 : 100%
Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows XP (2002) Personnel 5.01.2600 (Service Pack 2)
Compatibilité de Plate-forme : Win32 x86
Services Réseau
Adaptateur : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Adaptateur : Broadcom 802.11b/g WLAN
Conseils de Performance
Alerte 100 : Les grandes tailles de mémoire devraient être à base de mémoire Registrée/Tamponnée.
Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.
Et pour Speedfan:
(Heu par contre je ne sais comment insérer ma capture d'ecran dans ce message...) Donc voici les résultats que j'obtient:
HD0:38c (coché vert)
Core:42c (avec régulièrement une fleche rouge qui indique une augmentation je suppose)
Voili!
Bon et bein je vais essayer ça alors. Merci! Je te tiens au courant asap!
j'ai fait un Hijack mais je ne trouve pas la ligne dont tu me parles: "O4 - HKLM\..\RunOnce: [InstallShieldSetup] C:\PROGRA~1\INSTAL~1\{A93C4~1\Setup.exe -rebootC:\PROGRA~1\INSTAL~1\{A93C4~1\reboot.ini -l0x40c".
As tu une idée?
Et le PC comment va t il ?
Reposte un rapport HiJackT stp..
A+
Voici mon Hijack: enjoy!
Scan saved at 16:14:16, on 07/03/2008
Running processes:
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.hp.com
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.hp.com
Mais tu n'as pas répondu à ma question...
Comment se comporte le PC ?
A+