Conteneur graphisue de fichiers avec Java

Fermé
Jazzy_love Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 6 mars 2008 à 22:16
Jazzy_love Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 7 mars 2008 à 11:13
Bonjour tout le monde,
Je débute un peu en la programmation graphique avec JAVA et j’ai une question à poser.

Je veux récupérer les fichiers qui se trouvent dans un répertoire et afficher leurs noms dans un conteneur.

Je travaille avec Visual Editor (plugin de programmation d'interfaces graphiques), il m'offre plusieurs composants tels que JList ou Jtree et plusieurs Containers. Le problème c'est que je ne sais pas le quel choisir parce que je veux qu'une fois les noms des fichiers se trouvent dans le container, j'arrive à sélectionner un par un simple clic et faire après un traitement quelconque sur le fichier dont le nom est sélectionné.

(J’arrive déjà à accéder au répertoire à récupérer les noms des fichiers qu’il contient et à afficher leurs noms sur la console, il ne me reste que la partie graphique)

Merci d'avance

(C'est très urgent ...)
A voir également:

2 réponses

Jazzy_love Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
7 mars 2008 à 10:14
Personne ne peut me repondre ?? c'est tres ugent s'il vous plait
0
Jazzy_love Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
7 mars 2008 à 11:13
Probleme resule :


File repBundles= new File ("C:/monrep/");
int i;
String [] listefichiers;
Vector vect= new Vector();
listefichiers=repBundles.list();
for(i=0;i<listefichiers.length;i++){
if(listefichiers[i].charAt(listefichiers[i].length()-4)=='.'){
vect.addElement(listefichiers[i]);
}
}
jList.setListData(vect);


En fait je viens de me rendre compte qu'il faut afficher pour chaque fichier 2 propriétés qu'on appela A et B,
Je pense a utiliser deux JCheckBox, pour dire que le 1er fichier vérifie A et B il faut que les deux JCheckBox soient positionnés à vrai, pour dire que le 2eme fichier vérifie A mais pas B, il faut que le 1er JCheckBox doit être positionné à vrai el l'autre à faut.
Merci beaucoup
0