Mozilla ou internet explorer

Résolu
naruto0093 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'ai du mal a choisir entre mozilla ou internet explorer quel logiciel vous me conseiller.
merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Entre ces deux navigateurs, moi je préfère FireFox (Mozilla), mais il est bon d'avoir Internet explorer aussi car certains sites ne marchent pas bien sur Firefox (mais il y en a de moins en moins).

Et certains diront que FireFox est plus securisé ?

Tu peux mettre les deux sur ton PC sans problème.

@lain
1
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Oui je suis assez d'accord avec toi.
De toute manière il faut garder les deux pour les raisons suscitées. Pour une utilisation régulière j'utilise personnellement Firefox. Pour ce qui est de la sécurité avec Firefox, elle connait des failles tout comme IE mais c'est plus rare et l'avantage c'est que les solutions arrivent souvent en un temps éclair au vu de la communauté active dans les logiciels open source.

Le mieux serait de te faire ton propre avis.
Outre Internet Explorer
Firefox
Opera
Safari mais c'est pour mac il me semble
Et Seabird qui est assez intéressant parce qu'il ressemble assez à l'interface de Netscape Navigator.
Enfin c'est une question de goût en même temps qu'une question technique/ergonomique, c'est pourquoi tu devrais en installer quelques uns pour les tester toi même (il en existe quelques autres si tu fais une petite recherche...)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

...safari est dispo pour windows ;)....
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318 > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci je vais le tester ;)
Et puis K-Meleon aussi... Oui je suis dans ma furie de test de logiciels :)
Après mes premières années sous IE et Netscape puis Firefox je voudrais tester quelques autres navigateurs. J'ai tout d'abord testé Opera et je le trouve très bien. Il a des fonctionnalités sympathiques, en revanche là où le bas blesse très vite c'est le filtrage des pubs et pour le moment j'ai rien connu de mieux que le duo Firefox/Ablock.
0
Umaro Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Y'à une blague comme ça:

A quoi sert Internet Explorer?

...

A télécharger Firefox...

C'est une question de feeling je pense, tu peux toujours faire une recherche sur google pour un comparatif firefox internet explorer si tu veux rentrer dans les détails.
1
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   801

Bonjour ,
Je te conseille , pour ma part firefox avec, son extension, adblock plus mais n'oublie pas ,de garder ie pour les maj windows( quoique ietab existe !)
A+ (demain sans doute )
0
Le kurde Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

sans hesitation MOZILLA, internet explorer et blinder de bugs!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
c'est plutôt Firefox et internet explorer, Mozilla c'est un client messagerie comme Outlook.
0
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   801

ha ben ça alors on dit bien mozilla firefox enfin c'est ce que je croyais :D
http://fr.www.mozilla.com/fr/add-ons/ebay/?utm_source=mozilla&utm_medium=ebaycompanionhppromo&utm_content=ebayFR&utm_campaign=ebaycompanion
A++;)

0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

trop tard j'avais déjà corrigé !
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

A la base Mozilla est un moteur qui a même été intégré en version 1.4 dans IE à une époque (vers IE 3/4 par là on pouvait lire "base sur Mozilla 1.4" si je me souviens bien.) Enfin bon c'est de l'histoire ancienne et il faudrait revérifier même si je pense m'en souvenir.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Personnellement, je te conseil Mozilla Firefox
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Oups désolé !
Mozilla c'est le concepteur et thunderbird le programme.
0

Personnellement j'utilise firefox sur un PC d'occase dont j'ai découvert trop tard que la version de windows était une d'entreprise plus valide. Donc pas de mises a jour possibles vers IE7. Par contre pas de problème avec Firefox derniere mise à jour sans soucis.
Mais j'ai aussi un PC avec Win XP media center "vrai" sur lequel j'ai IE7 et franchement a part des détails d'ergonomie je n'ai pas trouvé de différences dans le fonctionement. On utilise les mêmes fonctions les mêmes favoris il gèrent les onglets tous les deux, comme d'habitude Billou a bien pompé sur Firefox pour faire une version d'IE performante!
Si tu as un "vrai Windows" reste chez Billou sinon installe les deux et essaie ils cohabitent mieux que les élèves de la Star Ac'
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

IE7 performant ?
ah ?, on ne doit pas avoir le même .
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors vas-y explique !
Tu as eu quoi comme problème avec IE7 ?
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il met 3 fois plus de temps que ffx à ouvrir une page .
je le réserve uniquement aux usages spécifiques .
par exemple télécharger des mises à jour de règles VRT de Snort , je ne sais pas pourquoi , ça ne fonctionne pas sous ffx , mais bien sous ie7 .
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai deux machine un vieux celeron 566 avec firefox et IE6 et j'utilise l'un ou l'autre a l'envie sans avoir remarqué de difference sur l'ouverture de page , et l'autre un core2 duo avec ie7 qui bien sur me donne l'impression d'être une fusée comparé au celeron. Je vais mettre firefox dessus et je vais faire des essais mais je suis pas convaincu !
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Juste pour l'info : Explorer 8 beta est dispo ;)
0
Umaro Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Sur Vista uniquement je crois...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > Umaro Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vista et xp ;)
0
Umaro Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En effet :)
0
alex139a Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

firefox sans hésitation :)
0
-azerty- Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Je vous conseille Firefox, sans hésitation !
Pour sa sécurité et sa rapidité (surtout avec le logiciel Firetune que je conseille aussi) !!
-Azerty-
0
toto2k Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

FF + noscript
0
naruto0093 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci a tous.
0
Utilisateur anonyme

pour en revenir a IE ou mozilla il n'a pa a reflechir :
regarder le comparatif des navigateur : http://www.apprendreinformatique.fr/ie__firefox__opera_220.htm
0