Access 2003 problème de requette

Résolu
Atoutage Messages postés 8 Statut Membre -  
 hautlescoeurs -
Bonjour
J'ai créé une BBD qui me permet de gérer les commandes de chacun de mes clients.
Au final j'ai un formulaire Client avec nom, adresse… et un sous formulaire avec la date des commandes ainsi que leurs montants.
J'ai créé un état a partir d'une requête qui me permet d'avoir la liste de chaque client avec la somme total ainsi que le nombre des commandes.
Mon souci c'est par rapport aux dates. Je souhaite éditer un état avec comme contrainte une date de départ et une date de fin, pour pouvoir faire le point sur les commandes du mois ou bien du trimestre, ou bien du semestre, ou bien du 05/01/2008 au 21/02/2008.

Lien pour le fichier

http://demo21.ovh.com/eb82bf39f8d2b7e5d62456bc16cb862eP/

3 réponses

Atoutage Messages postés 8 Statut Membre 3

oups requête
2
fmvgld Messages postés 118 Statut Membre 9

salut

requete parametre

SELECT Commande.Ref_Commande, Commande.Date_Commande
FROM Commande
WHERE (((Commande.Date_Commande) Between [date debut] And [date fin]));

quand tu ouvrira ton etat sur cette requete deux boite de dialogue apparaitron pour renseigner tes date

a adapter
0
Atoutage Messages postés 8 Statut Membre 3

Merci pour ta réponse rapide
Etant débutant j'ai encore un peu de mal mais je m'accroche.
Petite quest : ou mettre le code que tu m'as donné.
0
fmvgld Messages postés 118 Statut Membre 9 > Atoutage Messages postés 8 Statut Membre

tu cree une nouvelle requete et tu passe en mode sql et plus qu'a coller
ce n'est qu'un exemple selon la base du lien a toi de l'adapter en fonction de ce que tu veut faire
0
Atoutage Messages postés 8 Statut Membre 3 > fmvgld Messages postés 118 Statut Membre

Voici le nouveau code :

SELECT DISTINCTROW Client.Nom_Client, Format$([Commande].[Date_Commande],'yyyy') AS [Date_Commande par année], Sum(Commande.Montant_Commande) AS [Somme De Montant_Commande], Count(*) AS [Compte De Commande]
FROM Client INNER JOIN Commande ON Client.Ref_Client = Commande.Ref_Client_Commande
GROUP BY Client.Nom_Client, Format$([Commande].[Date_Commande],'yyyy'), Year([Commande].[Date_Commande])
HAVING (((Format$([Commande].[Date_Commande],'yyyy')) Between [date debut] And [date fin]));

En fait j'ai recréé ma requete en rajoutant le champ date et dans critère j'ai rajouté : Entre [date debut] Et [date fin].

Merci encore
0
Atoutage Messages postés 8 Statut Membre 3 > Atoutage Messages postés 8 Statut Membre

Merci encore
0
hautlescoeurs

Bonjour a tous

Je travaille sur access 2003 version anglaise
Et je suis des cours par internet en francais

du coup j ai des tas de pb de traduction

comment traduire la fonction arrondir par exemple

dans une table qui s appelle patient age, j ai deux champs : nom patients et date de naissance

on me demande de trier les patients par classe d age

c est difficile
0