Problème avec Virtualdub

Fermé
Isa__ Messages postés 55 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 6 mars 2008 à 07:25
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2008 à 14:23
Bonjour à tous,

J'avais une vidéo tournée dans le mauvais sens, je l'ai retournée avec virtualdub, et sauvegardé en .avi suivant le tuto de CCM, mais, si la vidéo est à présent dans le bon sens, elle est toute saccadée et le son très moche...
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Isabelle

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 17:20
compare les codecs video et son (type et débit) de l'ancienne et de la nouvelle vidéo avec Gspot par exemple
A priori tu as du les changer car la rotation marche très bien et n'affecte pas la qualité !
0
Isa__ Messages postés 55 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 2
10 mars 2008 à 07:06
Bonjour et merci de ta réponse.
Voici ce que j'obtiens avec Gspot :
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
mais je n'y comprends goutte... Peux tu m'aider pour me dire quels sont les réglages importants et où dois-je les spécifier dans VirtualDub ?
Merci d'avance

Isabelle
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 08:30
dans VD il faut mettre video=>compression=>Divx codec=>débit à environ 1000/1200
et le son en codec mp3=> debit env 128
Car je suppose que c'est les infos de fichier avant rotation que tu as mis ? la le son est en PCM donc sans compression et la vidéo en mpeg avec un débit de 14901 ce qui est énorme et je pense que c'est le pb de lecture de ton fichier avi
0
Isa__ Messages postés 55 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 2
12 mars 2008 à 12:32
Merci de tes lumières !
J'ai fait des essais avec différents codecs, je n'ai pas le codec Divx dans VD...
Voici ceux que j'ai :
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif

Ca marche, c'est lisible et le son est bon, mais je perds en qualité (vidéo pixellisée)...

Peux tu me dire si j'aurais de meilleurs résultats avec le codec DivX, et en ce cas comment faire pour l'ajouter ?

Merci d'avance

Isa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 14:23
surement, télécharge un pack de codec genre Nimo ou SLD
Va sur telecharger.com c'est pas les packs qui manquent
0