Probleme wifi

plasticmandunk1 Messages postés 271 Statut Membre -  
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je conai rien au wifi et j'ai un ordinateur portable ! je voudrai surfer dan ma chambre trankilmen ! si vou pouvez maidez ! aussi on a la livebox chez nou kna je l'installais j'ai choisi l'option "conection avec " ou kelke chose com ça au lieu de choisir wifi car j'y conai rien au wifi !! peut etre si vou pouvez m'eclaircir la dessu !! si vou pouvez aussi me dire comen avoir la conection wifi otrement !! chui un debutan ! merci
A voir également:

7 réponses

bisnaca Messages postés 4 Statut Membre 1

slt deja le problem c vista ensuite sur ton pc portable verifie que ta wifi et bien conecter ensuite fait un erecherche de reso et normalemen ca doi etre bon voila bon courage
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Si ton pc portable est équipé du wifi il te suffit de te rendre ici :

Demarrer / panneau de configuration / Connexion / Connexion sans fil

Une fois cette fenêtre ouverte tu devrai avoir une liste de reseaux sans fil

Choisi le reseau de ta livebox (regarde sous la livebox pour connaitre son nom sur le reseau)

Puis cliquer sur connecter. A ce moment là windows va te demander une clef WEP (si vous n'avez rien touché a la box)

Pour la connaitre cette clé regarde sur la boite de ta box ou sous ta livebox puis ecrit cette clef dans un fichier .txt (attention a ne pas te tromper)

Puis copie cette clef et insere la dans les champs où elle est attendue.

Cliquez sur ok

et le tour est joué :)
0
parrain77

il faut que tu actives le wifi sur ta livebox, je ne sais pas trop comment elle fonctionne (moi meme j'ai un routeur wifi). Tu devrais avoir un SSID (nom reseau wifi) + une clé WEP WPA...
Une fois que tu as bien parametré coté serveur, tu passes sur ton ordi (cote client) :
Tout d'abord tu dois avoir une carte wifi correctement installée, ensuite sous Windows, tu scannes ("detecter reseau sans fil") et tu devrais trouver ton reseau (sauf si le SSID est caché au niveau de la livebox) Puis tu rentres la clé.
0
bisnaca Messages postés 4 Statut Membre 1

alor ca marche
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Une petite question ^^ Depuis quand as tu ta livebox ? Car sur les nouvelles il y a desormais un bouton que tu dois enclancher avant de te connecter pour que cela te permette de te lier a ta livebox la premiere fois. Une fois que tu as appuyé sur ce bouton tu as 5min pour te connecter dessus.

Encore une superbe invention....
0
parrain77 > PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rien ne vaut un bon vieux routeur !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plasticmandunk1 Messages postés 271 Statut Membre 8

mai non il n'y a pas de bouton à enclancher pour se connecter ! je l'ai eu je croi pendant les vacances d'été de 2007 . merci quand meme prk
0

voila le probleme ! en fait je savais pas que pour avoir la connection wifi , il faut avoir une carte wifi . ce serait bien si vous pouvez m'en dire plus ! et ou est ce que je pourrai l'acheter si necessaire .merci encore parrain 77
0

https://www.ldlc.com/ < tu peut en trouver ici
0

c'est quoi un routeur ?
0