Compatibilité DVI-I et DVI-D

fabricegob Messages postés 101 Statut Membre -  
fabricegob Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai comme qui dirait un pblm de connexion entre mon PC et l'écran.

J'ai acheté récemment un PC avec cartes graphiques XFX NVIDIA geforce 7900 GX2 512MB PCIE montées en SLI.
Les fiches à l'arrière de la tour semblent être des DVI-I (type Dual-link)

J'ai essaye de brancher 2 écrans différents qui fonctionnent sur une autre machine sans aucun succès sur celle-ci => message "pas de signal".

Les sorties que j'ai sur ces écrans sont des DVI-D Dual Link.

J'ai testé l'ensemble avec 2 câbles DVI : 1 DVI-D Single Link et 1 DVI-D Dual Link.

Quelqu'un peut-il me dire :
1° La carte graphique est compatible avec les écrans ?
2° L'achat d'un câble DVI-I permetrait-il de résoudre ce pblm ?
Dans ce cas, que faut-il acheter ? DVI-I Singhle link ou DVI-I Dual Link ? quelle est la différence ?
3° Sinon, que faire ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

fabricegob Messages postés 101 Statut Membre 4

Salut,

Je n'ai pas réussi à trouver un câble compatible...

Par contre, j'ai réussi à contourner le problème en utilisant un adaptateur que je branche à l'extrémité de mon câble DVI avec comme conséquence que le signal n'est pas numérique mais reste analogique.

La fiche d'adaptation ne coûte presque rien et on ne voit pas de différence de qualité d'image.

Maintenant, si ton écran dispose de deux sorties (DVI et vidéo classique), tu peux aussi travailler avec un câble ordinaire et laisser tomber le DVI.

Bonne chance.
3
tutu54321

Salut Fabricegob,

as-tu trouvé une solution? Je rencontre le même problème avec ma carte mère (DG45ID) et son GMAX4500HD. C'est une entrée DVI-I Dual Link sur ma carte mère et mon écran a une sortie DVI-D Single Link. Ca ne fonctionne pas et je me demande ce qu'il me faut pour que ça fonctionne? Un autre écran, un autre câble, un adaptateur,...?

Merci d'avance pour votre réponse
0