Boot impossible

Résolu/Fermé
bababibu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 5 mars 2008 à 21:34
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 mars 2008 à 20:36
Bonjour,
Je voudrais formater mon ordi et je n'arrive pas a booter sur le cd de xp :s. J'ai esssayer toute sorte de branchements
avec le DD et mes 2 lecteurs cd rien ne marche.... j'en arrive à:
IDE 1: disque dur en master
IDE 2: un lecteur en master (2eme lecteur non branché)
(en essayant mes branchements j'ai echangé les prises IDE de mon disque dur et de mes lecteurs. change quelque chose?)
Quand je boot normalement sur le DD j'ai "Primary IDE channel no 80 conductor cable installed" => rapport avec mes prises echangées surement. Quand je dit a mon bios de boot lecteur cd je met le lecteur en "manual" (auto par default et dd en auto aussi). La il me met toujours le premier message et me rajoute "secondary master hard disk fail".
Je n'arrive pas a boot mon cd en sachant que mon lecteur est bien reconnu et que je peut demarrer windows quand meme. Du poste de travail de windows mon DD et mon lecteur fonctionnes sans problemes. Alors aidez moi a boot sur ce maudit cd sivouplait :'(
Merci à ceux qui me répondrons :)
A voir également:

4 réponses

Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
5 mars 2008 à 21:55
Salut
Si tu as 2 nappes tu mets tes 2 lecteurs cd, le premier au bout de la nappe en maitre et le 2eme en esclave...et sur l'autre nappe ton DD en master
Tu as des cavaliers au cul du lecteur pour choisir maitre ou esclave.

après si tu as une nappe tu fais pareil disque dur en maitre et lecteur en esclave ou vice versa.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 mars 2008 à 22:01
Salut,

essaye çà :

sans rien modifier au niveau des branchement de tes lecteurs, mets ton cd dans le lecteur une fois sur le bureau de windows, l'autorun va démarrer sinon ouvre le poste travail puis double clic sur le lecteur cdrom. L'interface du cd d'xp s'affiche puis chois installer, pour la suite voir s'il redémarre sur le cdrom.
0
bababibu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 20:30
probleme resolu merci a vous :')
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mars 2008 à 20:36
résolu ok! mais tu n'aura pas une petite phrase à placée ici pour expliqué comment tu as résolu ? C'est pas pour moi mais pense aux autres qui viennent chercher une solution ...
0