Problème de pseudo

Résolu
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 5 mars 2008 à 19:37
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 7 mars 2008 à 20:04
Bonsoir,

J'avais pas fait attention sur ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5046232 0x8de00001
Dans le premier message le pseudo est identifié en tant que membre CCM et dans les posts suivant, le même pseudo est anonyme.
Quelqu'un voudrait bien m'expliquer ?

Merci à l'avance

Kokliko

6 réponses

.

Quoi ? :) L'utilisateur n'était plus connecté au site ccm pour diverses raisons possibles .

Tant qu'il s'agit de l'utilisateur d'origine = inscrit sur ccm, et ou que le pseudo n'est pas usurpé pour nuire ce n'est pas grave ; on peut utiliser n'importe quel pseudo éthiquement acceptable et en prenant soin de ne nuire à quiconque.

Si le pseudo même facilement (...) identifiable puisque il n'est pas un lien et que la couleur est différente est utilisé pour nuire, on peut ou pourra indiqué à la personne qu'il l'a utilisée que ce n'est pas bien de faire cela si on sait qui sait. Particulièrement dans le cas ou le pseudo est utilisé par un membre éminent qui est inscrit sur ccm.

Si tu oublis de te connecter à ton compte sur ccm, ton pseudo sera dans une autre couleur comme si tu n'était pas inscrit.

Merci :)
0
Salut ^ ^) Pour suivre ... Merci :)
0
baladur13 Messages postés 46742 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 13 369
5 mars 2008 à 21:02
Bonsoir à tous..
Je me raccroche à ce topik pour tenter d'obtenir une explication sur le phénomène suivant :
Si je regarde le profil de L'enclume http://www.commentcamarche.net/communaute/profil L%27enclume
je peux lire 60 messages. Mais si je veux voir les dits messages, le résultat est "messages = néant". ???
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/L%27enclume
0
jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 332
5 mars 2008 à 21:11
salut, ce doit être l'apostrophe qui pose pb dans le lien, j'ai testé sur d'autres pseudo avec une apostrophe cela ne fonctionne pas non plus
0
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 23 > jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024
5 mars 2008 à 23:22
Salut jee pee, (et baladur!)

Penses-tu que maintenant que l'on peut supprimer les posts qui se trouvent dans "mes internention", ces suppressions suppriment peut-être aussi ces mêmes posts qui se trouvent dans le profil ??

bye!

0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 384 > jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024
5 mars 2008 à 23:35
salut TLM.

non ça supprime le suivi de l'intervention juste.pas le reste.
0
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 23 > moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019
6 mars 2008 à 00:35
Ha bon.... Merci pour l'info moska !
0
baladur13 Messages postés 46742 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 13 369 > jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024
6 mars 2008 à 09:59
OK... fut un temps où les pseudos avec des caractères accentués posaient problèmes de profils inconnus
Celà doit être de la même veine...
Attendons un prochaine modif...
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
5 mars 2008 à 21:08
Re,

Pas tout compris, mais bon (je dois être fatigué et avoir les neurones au ralenti).
Je te fais confiance donc si tu dis que c'est pas très grave : pas de problème pour moi.

Merci de ton aide.

Pour baladur13 : Il s'agit peut-être d'un bug interne à CCM.

Amitiés.

Kokliko
0
baladur13 Messages postés 46742 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 13 369
6 mars 2008 à 10:01
Probable en effet.... un bugg dans le moteur de recherche....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ^ ^)

Pour savoir de qui émane un message ; plus exactement de quel endroit :

Pour information et particulièrement pour toi Kokliko, saches que tu peux demander à un modérateur, ou par Message Privé = MP ((que l'on peut plus (+) facilement supprimer ensuite pour évité de surcharger la discussion)), à la personne inscrite sur ccm qui est censée utilisée le pseudo qui te pose problème, si c'est bien elle, cette personne, qui a envoyée le message qui à toi te parais douteux (et peut-être à d'autres) et que tu penses toi, que ce message peut nuire à la personne inscrite sur ccm qui utilise ce même pseudo.

Résumé (à ma sauce = long) :

1. Tu peux demander à modérateur ou à une modératrice de l'aide pour connaitre la provenance du message.

2. Tu peux demander par Message Privé = MP si la personne est l'auteur du message numéro xx dans telle ou telle discussion, et la personne te répondra avec politesse ou simplement oui ou non.

!! Mais ne fais cette demande que si le message peut nuire et que tu as un doute sur qui tient de tels propos et également pour évité les quiproquos négatifs et pas drôles. (Si c'est drôle ça peut passer en signalant quand même l'auteur).

En plus ou note :

Sur ccm, il est possible d'utiliser n'importe quel pseudo éthiquement utilisable. Il est souhaitable d'utiliser toujours le même pseudo ; ceci est particulièrement valable quand l'on est pas inscrit sur ccm. Par nécessité de liberté, pour écrire d'une autre manière et sur d'autres sujets, par discrétion et pour une protection toute relative, il est possible d'utiliser d'autres pseudos. Les dissidents chinois, la presse libre et éthique si l'on peut le dire ainsi, vous remercieront d'en tenir compte = pouvoir écrire sur internet et dans ce forum sans être obligatoirement directement identifiable par un pseudo toujours identique. (C'est vrai que sur Wikipédia et pour donner un exemple: Même avec une connexion sécurisée prévue pour la chine, l'IP apparait dans les historiques publique des modifications).

Merci :)
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
7 mars 2008 à 20:04
Salut Anonyme,

Merci beaucoup pour ces infos. J'en prends bonne note.

Bonne soirée.

@+
0