Probleme carte son + pb affichage ...

Mao01100 Messages postés 14 Statut Membre -  
kyllian69 Messages postés 655 Statut Membre -
Bonjour,

Euh J'ai formaté mon PC windows XP (le son fonctionnait) et quand j'installe le driver de ma carte son ya un souci, ...

1 ) L'installation marche normale
2 ) Rédemarrage automatique
3 ) Demarrage et ouverture de Windows "bizarre" ! Les couleurs sont pauvres (4 bits) .... tjr pas de son, tout devient anormal !
4 ) Pour revenir à l'état "Normal" cad, precedent , j'ai fais une restauration pour revenir dans le temps ;P

Que faire pour retrouver le son tout en fonctionnant correctement ?

Merci de votre aide ^^
A voir également:

12 réponses

kyllian69 Messages postés 655 Statut Membre 44

hello,

Tu decouvres le formatage... En fait , apres formatage, tout est effacé, ainsi ke les pilotes de ta carte graphik, son, ethernet etc..

il fau tout reinstaller. Qd tous les drivers sont bien installés ( verifie dans materiel, gest de periph s il n y a pa de point d exlamation..), windows sera ok.

Bye
0
Mao01100 Messages postés 14 Statut Membre

Merci pr ta réponse "Kyllian69" mais je vois pas le rapport a mon probleme de son ! ...
N'est-ce simplement un souci de driver ? ...

PS : ma carte Graph > Ati Radeon 9000 SERIES ...
0

ah sorry, je pensai ke t avai un pb avec la carte graph. G modif mon post..

Je pense qu il fau drai ke tu reinstalles le driver et peut etre un nouvo firmware de ta carte son. Tu peu meme installer,

en fct de ta carte son, des logiciels d appli pour ta carte pour voir si tt est ok.
0

Euh je sais vraiment pas comment m'y prendre ... je sais qu'il ya un logiciel pour tout connaitre sur le systeme de mon pc, carte mere, ... mais franchement jsuis pas tres doué dans ce domaine ... si tu pourrai etre plus clair ... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour connaitre l etat du pc// telecharge everest, je croi k il est gratuit.

Sinon pour le firmware, va sur le site du conxtructeur de la carte son et telecharges les drivers et firmware et appli s il y en a.

0

Ok Mercii je vais me debrouillé javais deja installé des firmware que javais téléchargé sur le site du constructeur mais bon ... comme jte le lai di apres installation du driver ... ca BUG !
peut etre quil y a dautre driver compatible a ma carte son ?
0

regardes des forums, c est possible qu il y est des incompatibilités de drivers. Sinon essayes de telecharger un driver plus ancien.
0

Deja comment faire pour obtenir le nom de la carte son ?
et la carte son a t ell e un nom specifique ou lappelle ton carte son tout simplmenet ?
0

installes everest et tu auras le nom de ta carte son. Ca peut aussi une carte son liée à ta carte mere.. Et là il faudra trouver le nom de lacarte mere
0

J'ai le nom de la carte mere (Nom de la carte mère Chaintech 9SIL7)
jai pas le nom de la carte son ...
Que faire mtn ?
0

Aiidez moi SVP !!!
0

0