Plantage des jeux avec realtek

ren1450 -  
 ren1450 -
Bonjour,

alors voici mon probleme: depuis l'achat de mon pc il y a un petit moi de ça, je n'ai absolument aucuns soucis si ce n'est que absolument tous mes jeux plantent...
pour donner qq infos j'ai une carte mere asus p5k se, processeur quad q6600, nvidia geforce 8800gts, 2gb de ram et je tourne en XP proffessionnel SP2, ma config est donc excellente pour ce qui est des jeux vidéos, ce qui me fait rager d'autant plus!
le probleme est que soit des le lancement ou pendant une partie (plus souvent vers le debut) ça plante completement nécessitant parfois un reboot du pc. je dis parfois car des fois je parviens a rentrer dans windows avec ctrl alt del, et c'est a ce moment que je vois "une prise jack a été branchée" venant de l'icone realtek dans ma barre des taches.
j'ai donc ciblé le probleme sur mon pilote realtek. j'ai téléchargé plusieurs maj dont la R1.86, R1.87, celle fournie par ma carte mere plus ancienne, ou encore la R1.81 sans aucun résultat.. j'ai mis a jour ma carte graphique, ma carte mere,... sans rien de concluant j'ai tjs le probleme qui persiste :'(:(:(. mon affichage est en dual screen alors je me suis penché sur ça aujourdhui en mettant hors tension un des deux écran, sans résultat non plus. j'ai formaté le pc pour réinstaller tout les pilotes bien dans l'ordre: rien non plus
j'ai aussi coupé la carte son dans le bios, désinstaller le pilote, désinstaller le KB888111 de windows, réactiver dans le bios, résinstaller un new pilote: enfin j'ai eu qqch de nouveau, je me suis retrouvé devant un nouveau prob exposé sur qq site: en effet je ne pouvais plus réinstaller mon pilote qui provoquait une erreur durant l'install !!! une restauration systeme m'a permis de retrouver mon son quand meme.
je suis donc au bout du rouleau niveau solution, mon son marche parfaitement dans windows, je fais tourner de la musique tres bien, le probleme se passe uniquement dans les jeux vidéos! quand par miracle le jeu ne plante pas mon son n'a plus de subwoofer....

j'espere trouver de l'aide ici car le forum est assez réputé d'avance je vous remercie si vous avez des propositions car je n'en peux plus je voudrais profiter pleinement de mon pc!!='(

bien a vous,
renaud
A voir également:

2 réponses

okaliman

Salut à tous,
J'ai exactement le méme probleme : Freeze aleatoire sur les jeux (ci j'arrive a revenir sur windows souvent il s'affiche "une prise jack a été branchée")
J'ai une geforce 8600gt pny et une carte son realtek (high definition audio) 2 go de ram
Ca fait 6 mois que je me retourne le cerveau ........ rien ni fait ........
Ci quelqun a une idée ....
Merci d'avance pour nous
0
ren1450

ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seul a l'avoir ce probleme :)

je viens donner une suite de ma recherche pour ce probleme:
Puisque j'en ai eu vraiment marre de ce "prise jack a été branchée" j'ai acheté une carte son. j'ai installé les pilotes appropriés, coupé le son realtek dans le bios, ma nouvelle carte marche impeccable MAIS toujours les meme plantages!! j'ai du me frapper une ou deux fois la tete n'en croyant pas mes yeux... il ne s'agit donc pas de la carte son.

j'ai réorienté ma recherche du coté de mes ram ou de l'alim, j'ai fait un test des ram avec memtest qui m'a trouvé aucunes erreurs...
je suis donc casiment persuadé que c'est du coté de la carte graphique. J'ai telechargé nTune pour mon panneau de configuration nVidia afin de voir la stabilité de ma carte et pour lui faire subir des tests

plusieures choses assez bizarres: ma geforce n'a pas l'air de reconnaitre ma carte mere mais pourtant ma carte est completement reconnue, en effet ntune ne peux pas me dire le nom de ma carte mere mais aussi je pense un a prob d'alim de la carte graphique car sur le nvidia monitor j'ai des 'inconnus' partouts dans la catégorie Tensions.. ?! assez bizzare..
de plus j'ai fait un test de stabilité et la --> plantage apres un certain moment..
je pense donc qu'il faut chercher au niveau de la carte graphique, si qqn a une idée ou le meme probleme je l'attend car j'ai une forte envie de jetter mon tout nouveau pc :( :(
merci des réponses
0