McAfee VirusScan Enterprise 8.5i

Résolu/Fermé
Maniolo Messages postés 91 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 5 mars 2008 à 14:48
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 25 févr. 2010 à 15:12
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du logiciel antivirus McAfee VirusScan 8.5i. Il fonctionne très bien, mais défois, lorsque je vais sur Internet et que j'accède à ma page d'accueil ou que je vais sur un site tout à fait normal comme Orange ou Google ou autre, l'icône de McAfee en bas à droite (il ressemble à un V rouge) est entouré par UN CARRE ROUGE, et quand je fais un clic droit sur l'icône, l'antivirus me demande d'ouvrir le fichier qui s'appelle ACCESSPROTECTIONLOG. Je ne pense pas que ce soit un virus car je n'ai pas de fenêtre qui s'affiche comme quoi un virus vient d'être détecté. J'aimerais donc savoir à quoi correspond tout cela, et si on peut desactiver une option ou autre.
Merci d'avance à tous!
A voir également:

6 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
5 mars 2008 à 14:52
Bonjour,

Il me semble qu'il te propose de regarder le log des attaques/connexions/etc. qui se trouve quelques parts dans:
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\McAfee\
9
Maniolo Messages postés 91 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 31
5 mars 2008 à 15:12
oui voila c'est ça, mais j'aurais voulu savoir si il s'agit de virus ou autre menaces pour mon ordinateur, car défois lorsque je double clique sur l'icone et que je regarde les statisques d'analyse, je vois des éléments détectés alors que je n'ai eu aucune fenetre qui est apparue avec le message "Alerte VirusScan !" pour me dire qu'un virus ou autre chose malveillantes était apparu. J'ai juste eu le carré rouge dans l'icone comme je te l'ai expliqué dans le message precedent. Menaces ou pas ? peut on desactiver une option ? tiens moi au courant si tu connais les reponse a mes questions s'il te plait.
Merci d'avance.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > Maniolo Messages postés 91 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
8 mars 2008 à 13:17
Je ne connais pas McAfee en utilisation, mais il est possible qu'il y a une option d'affichage des alertes. Fouilles un peu dans les paramètres de celui-ci. Peut-être il y a une manière à afficher les alertes que tu peux configurer. Je veux dire, que peut-être tu peux changer les options d'affichage d'alerte: fenêtre, icône, etc...
0
je ne c pas si ca peut t'aider mes quand le mcafee entreprise afiche un v en rouge c que tu doit aller voir le fichier journal ca explique tt si .est personellement je pense que lors de l'instalation tu a cocher la case protection maximal c pour ca que l'entivirus decone des qu'il sagit de connaixion internet
1
Salut à vous,
quelqu'un pourrait-il me donner un lien pour telecharger gratuitement la mise à jour de MCAfee 8.5i edition entreprise?
Merci d'avance.
1
Maniolo Messages postés 91 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 31
25 mars 2008 à 10:57
Salut à toi!
Tu ne peux pas le mettre à jour toi même?
Si tu ne peux pas voici le lien pour les fichiers dat :
https://www.mcafee.com/enterprise/en-us/downloads/security-updates.html?region=fr
Ensuite il va te demander d'accepter quelquechose, tu accepte, et puis tu vas dans l'onglet "Fichiers DAT", et tu dl le premier en .zip.
Voila. A plus.

PS : vu que l'on a la même version de McAfee, j'aurais voulu savoir si cela t'es déjà arrivé d'avoir un espèce de carré rouge autour du sigle de McAfee dans la barre des tâches comme je l'ai epliqué dans les messages précédents. Si oui, pourrais tu m'expliquer ce que cela signifie. Merci.
0
Salut, j'ai Mc Afee virus scan mais version 2006 pour particulier. Est-ce la même chose que pour Entreprise 8.5i ???
quand le logo est rouge cela signifie qu'il est activé, s'il est noir, c'est qu'il est désactivé !
bibaume
1
bonjour , je cherche les mises a jour pour mc Afee v8.5i pour les telechages mais je n'arrive toujours pas.ou aller et quoi faire merci
1
Maniolo Messages postés 91 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 31
10 avril 2008 à 16:36
Salut!
Regarde plus haut dans le post <5>.
0
http://mcafee.hec.ca/cgi-bin/index.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaxterJF Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 23:01
Pour répondre tout simplement à la question d'origine, McAfee empêche l'exécution de matériel contenu dans les répertoire temporaire et a d'autres vérifications qui ne font qu'alerter à propos du contenu web. Il ne faut pas s'en alarmer parce que par défaut les sécurités de McAfee sont un peu "radicales". Mais si tu veux être certain d'avoir un paramétrage adéquat, il faudrait que tu observes les sécurités et les adaptes à ton type d'utilisation.

Bonne journée!

Maxter
1
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
25 févr. 2010 à 15:12
c'est aussi quand il bloque un port jugé douteux
il fait un peu pare feu en même temps
moi j'ai la version 8.70 + antispyware
ça marche du tonnerre
1