Probleme de reinstallation

alex -  
alex.... Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon ordinateur acer,pendan que je navigue l'ecran devient bleu et paf le pc ce redemmaredonc j'ai été sur divers topic et j'ai tenter de reinstaller avec les touche alt+f10 en entran les 000000 mais sa n'a pas marcher donc j'ai tenter de faire la solution du disque san nom et je suis perdu j'ai reussi a allez dans la gestion des disques il ce trouve qu'il y a bien le disque sans nom (configuration EISA) je ne suis toujour pas arriver a la solution j'ai telecharger easyRecovery mais je ne sais malheureusement pas m'en servir...

si vous pouviez m'aider ce serrai sympa merci d'avance

76 réponses

ced18 Messages postés 396 Statut Membre 125

bon sinon tu peut essayé gparted, plus léger et existe en liveusb donc il faut le télécharger et changer la séquence de boot pour pouvoir booter sur celui ci
donc pareil tu tape 'télécharger gparted live usb' dans l'ami google et tu trouve plusieurs sites
tu le met sur une clé usb et la tu la met sur l'autre pc avant de démarrer et tu boot dessus tu change le signet en forme de v et la tu redémarre en enlevant la clé
j'espère que ca va aller
0
alex.... Messages postés 81 Statut Membre

dison que j'ai pas de clé usb mais des cd a gogo x) sa marche aussi enfin je veux dire c'est la même manip?
0

oui mais si tu le met sur cd, il faut bien télécharger gparted "normal" pas le liveusb ("logique" lol)
et oui sinon c'est la meme procedure et tu vois comment faire pour changer la séquence de boot pour mettre le lecteur cd en premier ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je reviens sur le problème car j'ai l'impression que tu fais fausse route ...

Explique moi ce que tu faire avec Gparted ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

au lieu de booter sur la partition C avec vista, booter sur la partition caché pour activer l'utilitaire de restauration
pk ? je me trompe d'utilitaire ? c'est bien gparted car c'est celui que je connais et non qtparted
0

nan je voi pas quoi comment changer la seuence comme tu peux le constater je suis pas très fort en imformatique....mais gparted sert a lire la partition si j'ai biensuivi (pour repondre a druide pas dit que j'en été sur j'éssaye pluto de reussir a l'installer que de trouver son objectif ^^')
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors si tu veux réinstaller c'est soit avec le cd ou dvd de restauration ACER soit depuis la partition cachée par l'appuie sur F10 pour un portable soit Alt+F10 pour un pc de bureau.

Si maintenant les deux solutions que je te propose ne sont pas possible adresse un courrier à ACER pour qu'il de donne une solution.

Si tu persiste dans l'autre sens tu vas faire plus de bêtise que de bien.
0

pour changer la séquence de boot il faut démarrer le pc en appuyant sur F2 ou F8 enfin la touche pour aller dans le bios(setup) et la il suffit avec les flèches de mettre dans l'ordre :
-usb (peut etre plusieurs)
-cd:dvd
-floppy disk (lecteur disquette si il y en a un)
-hdd (disque dur)
0

ok ok mais druide pour faire le systeme alt+F10 j'y avait penser masi il demande un mot de passe or le mot de passe n'est pas 000000 donc d'après les divers topic que j'ai lu et bien il ce trouve dans la partition caché et pour ce qui est des cd je c'est pas ou les trouver...
0

le cd ce grave avec l'utilitaire ACER dans Démarrer/Tout les programmes

Six fois le chiffe zéro c'est bien ce code par défaut, attention à la touche Majuscule

le druide sans la potion.
0

dans ce cas autan tenter les deux solution(merci encore pour votre aide)

1)je ne trouve pas l'utilitaire acer dans tout les proggramme pourrait tu me decrire plus ou il est
?(non pas que tu ne l'est mal decri mais j'ai l'impression d'etre long a la detente)

2)maintnan que j'ai fini de graver le cd je doit allez dans le bios en pressan f2 au demmarage du pc et changer en fonction de ce que tu ma dit ou je saute une etape?
0

j'ai entrer les codes que tu m'aver dit dans boot et voila sa a lancergparted mais il y a un tas d'option alors laquel je doit prendre?et faire quoi ensuite?
0

désolé si j'ai été long mais je suis parti mangé

il y a quoi comme option ? (car je ne les connais pas par coeur)
0

ok lol ba je ne les ai pas noté mon ordi est super super lent a s'allumer donc le rééteindre cerai long quoi mais je elles étaient toutes en anglais y avait un truc configuration automatique si j'ai bien lu(en version traduite;) et pis ba c'est la seul que je me souvienne la je t'ai surement pas été très util
0

ben non en fait comme je te l'ai dit je les connais pas par coeur lol
si tu a le temps redémarre avec le cd et voit les options, de toute facon il n'y a pas de chrono
et dit moi les option
0

du temps j'en manque pas mais la question c'est esque toi tu en a mais bref je vais prendre en video les option x) et je te els remarquerer toute après
0

du temps j'en ai aussi, je suis tout seul dans le bureau, tout le monde est en réunion et comme je suis qu'un stagiaire ben je suis reste tout seul
et ok pour les options
0

lol je te plin tu doit t'ennuyer
0

ben oué un peu quand meme, c'est pour sa que je suis beaucoup sur le forum aujourd'hui et en plus j'ai fait plusieurs post sur le forum mais moi on m'aide pas, c'est pas de chance quand meme, sniffff
lol
0

bon je comprend que tu veux essayer de récupérer le mot de passe dans cette partition cachée, mais pourquoi avec Gparted ?

Gparted est un outil pour créer les partitions, regarde sur mon site est tu comprendra son fonctionnement. Il te servira pas à récupérer le mot de passe et même pas à le voir. Pour ça il faut démarrer ton poste avec un live cd de Linux exemple Ubuntu et là tu pourra accéder au contenu de cette partition pour en récupérer le mot de passe dans un fichier. Moi j'ai pas le lien qui donne la procédure pour récupérer le mot de passe mais si tu l'a déjà consulté je suppose que tu sais faire pour la suite.

Regarde sur mon site page Gparted si vraiment la procédure dit qu'il faut activer cette partition >>> http://altpc.neuf.fr

Tu peux très bien aussi activer cette partition avec fdisk de Win98, disquette ou cd bootable sur mon site.
0