Connection d'un home cinéma à D peripheriques

Résolu/Fermé
ALEX59 - 5 mars 2008 à 11:10
 ALEX59 - 5 mars 2008 à 14:02
Bonjour, G un soucis avec mon home cinema, kel branchement dois je effectué afin de profiter de ma PS3 et de la télé ( samsaung LCD HDready ) sur mon home cinéma? pour l'nstant le home cinéma est branché à la télé via une prise péritel, le mode 5.1 fonctionne seulement a la lecture d'un dvd, ce ki est logique vu le branchement. J'attend vos suggestions avec impatience, merci d'avance.

PS: Je ne dispose pas d'entrée HDMI sur mon home cinéma ( SAMSUNG HT-X20 )
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
5 mars 2008 à 11:51
bonjour, relier la sortie numérique (fibre optique ou coaxiale) de la PS3 à l'entrée correspondante du home cinéma (mais possédez vous un vrai homecinéma? j'en doute un peu... C'est plutôt un lecteur DVD avec décodeur 5.1 si je vous lis
1
Salut, merci pour cette reponse rapide. En effet je pense plutot que c'est une lecteur dvd qui fait home cinema, pour la prise optique de la ps3 je suis d'accord mais si mon lecteur dvd "home cinema" ne dispose pas d'entré optique, comment faire? pour disposer du 5.1 sur la télé faut il plus qu'un branchement avec peritel? Merci d'avance

PS: je ne suis pas trés calé en la matière lol
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
5 mars 2008 à 12:25
le 5.1 est traité par le homecinéma et donc il faut amené le signal sur le home cinéma: nécessité d'une entrée numérique sur l'appareil (optique, coaxiale, hdmi au choix)
la peritel ne véhicule que le signal vidéo et le son analogique
A noter qu'on peut avoir avec la fonction dolbyprologic du décodeur une "émulation" d'effets dolby à partir d'un signal audio analogique (péritel ou RCA rouge blanc) Ca ressemble à du 5.1 mais ça n'en est pas
1
Merci encore pour votre aide, je C ou je V maintenant. ciao
0