Le NAT pour ipcop

stagiaire11 Messages postés 26 Statut Membre -  
stagiaire11 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé ipcop je veut mettre le NAT sur ipcop je voudrai savoir comment le mettre ?

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=17046
1
stagiaire11 Messages postés 26 Statut Membre

merci pour le site !!
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > stagiaire11 Messages postés 26 Statut Membre

Ben si t'avais lu ma réponse à ton 1er sujet, t'aurais su plutôt ;-))
0
stagiaire11 Messages postés 26 Statut Membre > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

dsl mais je conai pas vrément tout sa est un pe nouveua pour moi j'ai pas donc bien fait attention a ta réponse :p et merci
0

salut
j'aimerai accéder à l'interface graphique d'ipcop via un autre pc sur le même réseau je voudrais comments ouvrir les ports et quelle commandes tapé pour y accéder.
merci de me répondre.
0
fmvgld Messages postés 118 Statut Membre 9

salut
de memoire cela se situe dans l'onglet firewall et tu doit avoir un menu style transfert de port ou port forwarding
0

merci pour ta réponse mais en faite j'ai pas d'interface graphique es que c'est possible d'en mettre une ?
0
fmvgld Messages postés 118 Statut Membre 9 > stagiaire11 Messages postés 26 Statut Membre

il suffit de connecter un autre pc avec navigateur web bien sur sur le vert de ton ipcop et de mettre en adresse web 192.168.0.0:81 qui est l'adresse de ton ipcop (a modifier selon l'IP verte)
0
stagiaire11 Messages postés 26 Statut Membre > fmvgld Messages postés 118 Statut Membre

merci je vais voir si je pe me connecté
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > stagiaire11 Messages postés 26 Statut Membre

0
stagiaire11 Messages postés 26 Statut Membre > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

non c'est pas du tout sa c'est que j'ai pas l'interface graphique de ipcop
j'ai donc rentré ces commandes:
iptables -P INPUT DROP
iptables -P OUTPUT ACCEPT
iptables -P FORWARD ACCEPT
iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i eth0 -j ACCEPT
enssuite la j'ai lu sur un site qu'il faute mettre
iptables -t nat -A POSTROUTING -s (adresse ip) /24 -j MASQUERADE
la sa nre marche plus je rentre mon ip a moi mais sa ne marche pas un copain a moi ma di qu'il est possible d'installer directement l'interface graphique et sa sera plus simple es que c'est vrai ?
0

vous pouvai m'aider svp ?!!
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Il n'y a rien à ouvrir la 1ère fois ! Dans un navigateur tapes :
http://adresse_IP_de_ton_IPCop:81
login : admin
password : celui de "root" (donné lors de l'installation)

Pour changer l'accès à IPCop en passant par le port sécurisé "445" en "https" et changer le port d'accès (22) au protocole "ssh" , voir ce topic
0

Salut
merci de m'avoir répondu. Je suis arrivé à accéder à l'interface graphique via le web et j'aimerai savoir comment faire pour que mon serveur ipcop ouvre automatiquement le port 445 à chaque démarrage du serveur.
0