Problème avec INSERT
Résolu
Jinjo
-
Xil Messages postés 350 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xil Messages postés 350 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma fonction INSERT, elle fonctionne sous WAMP mais lorsque j'essaye sur mon serveur (Win2k3 Sp2 - Apache 2.0.63 / PHP 5.2.5 / MySQL 5.0.45 / PHPmyAdmin 2.11.4 - WAMP a les mêmes versions) il ne m'affiche rien dans ma base de donnée, voici le code, et comme je vous l'ai dit plus haut, ce code marche bien sur WAMP. Ma page test_1.php :
<form method="post" action="test_1.php">
<table width="200" border="0">
<tr>
<td>test_1</td>
<td><input type="text" name="test_1" /></td>
</tr>
<tr>
<td>test_2</td>
<td><input type="text" name="test" /></td>
</tr>
</table>
<input type="submit" value="envoyer"/>
</form>
<?php
$test1 = $_POST['test_1'];
$test2 = $_POST['test'];
echo "$test1";
echo "$test2";
mysql_connect('localhost' ,'root', 'monmot2pass') or die("Impossible de se connecter...");
mysql_select_db('test');
mysql_query("INSERT INTO t_test(id_test,test_1,test_2) values('','$test1','$test2')");
mysql_close();
?>
Voilà donc j'espère que quelqu'un pourrait m'aider, merci !
J'ai un problème avec ma fonction INSERT, elle fonctionne sous WAMP mais lorsque j'essaye sur mon serveur (Win2k3 Sp2 - Apache 2.0.63 / PHP 5.2.5 / MySQL 5.0.45 / PHPmyAdmin 2.11.4 - WAMP a les mêmes versions) il ne m'affiche rien dans ma base de donnée, voici le code, et comme je vous l'ai dit plus haut, ce code marche bien sur WAMP. Ma page test_1.php :
<form method="post" action="test_1.php">
<table width="200" border="0">
<tr>
<td>test_1</td>
<td><input type="text" name="test_1" /></td>
</tr>
<tr>
<td>test_2</td>
<td><input type="text" name="test" /></td>
</tr>
</table>
<input type="submit" value="envoyer"/>
</form>
<?php
$test1 = $_POST['test_1'];
$test2 = $_POST['test'];
echo "$test1";
echo "$test2";
mysql_connect('localhost' ,'root', 'monmot2pass') or die("Impossible de se connecter...");
mysql_select_db('test');
mysql_query("INSERT INTO t_test(id_test,test_1,test_2) values('','$test1','$test2')");
mysql_close();
?>
Voilà donc j'espère que quelqu'un pourrait m'aider, merci !
A voir également:
- Problème avec INSERT
- Touche insert - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Activer touche insert sur ASUS UX32A - Forum Clavier
- Touche insert sur clavier portable hp ✓ - Forum Clavier
- Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ✓ - Forum PC portable
7 réponses
juste ces coordonnées sont elles bonnes ??
'localhost' ,'root', 'monmot2pass'
as tu bien la même structure sur ta base de données et dans ta base 'test'
?
'localhost' ,'root', 'monmot2pass'
as tu bien la même structure sur ta base de données et dans ta base 'test'
?
Jinjo
Oui tout à fait !
Je pense que c'est surment un problème dans la configuration des fichiers ? httpd.conf ? php.ini ou encore config.inc.php ??? Ce serait surement que là de-dans car le code fonctionne sous WAMP ... :(
Bonjour,
Tu peux vérifier s'il y'a eu des erreurs pour exécuter ta requête en modifiant un peu ton code comme suit :
mysql_query() renvois la valeur 'false' si la requête n'a pas été exécutée.
C'est plus facile à comprendre pourquoi quelque chose ne fonctionne pas quand on a un message d'erreur :)
Tu peux vérifier s'il y'a eu des erreurs pour exécuter ta requête en modifiant un peu ton code comme suit :
$result = mysql_query("INSERT INTO t_test(id_test,test_1,test_2) values('','$test1','$test2')"); if($result == false){ echo mysql_errno() . ": " . mysql_error() ; } mysql_close();
mysql_query() renvois la valeur 'false' si la requête n'a pas été exécutée.
C'est plus facile à comprendre pourquoi quelque chose ne fonctionne pas quand on a un message d'erreur :)
id_test est de type INT, et j'imagine que si tu ne lui donne pas de valeur, c'est que tu as voulu le déclarer en AUTO_INCREMENT, mais manifestement ce n'est pas le cas.
Vérifie la propriété AUTO_INCREMENT de ton champ id_test.
Eventuellement en SQL:
Vérifie la propriété AUTO_INCREMENT de ton champ id_test.
Eventuellement en SQL:
ALTER TABLE t_test CHANGE id_test id_test INT(15) NOT NULL AUTO_INCREMENT;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux faire un dump SQL de la structure de ta table et nous le montrer ?
Fais des test de requête dans un script à part, ca évitera les problèmes dus au formulaire ou autre.
essaye juste ceci :
Fais des test de requête dans un script à part, ca évitera les problèmes dus au formulaire ou autre.
essaye juste ceci :
<?php mysql_connect('localhost' ,'root', 'monmot2pass') or die("Impossible de se connecter..."); mysql_select_db('test'); $result = mysql_query("INSERT INTO t_test(test_1,test_2) values('test1','test2')"); if($result == false){ echo mysql_errno() . ": " . mysql_error() ; } mysql_close(); ?>