Access 2007 - Problème de Liste déroulante

Fermé
Sibyl - 4 mars 2008 à 12:09
 Sibyl - 7 mars 2008 à 11:12
Bonjour,

J'ai décidé d'arrêter de m'arracher les cheveux et de venir quemander des renseignements.

Je suis en plein sur la création d'un BDD (4 ans que je n'avais pas touché Access y'a du boulot !)

Mes tables sont faites, mes relations sont faites, tout va bien.

j'ai un formulaire regroupant les renseignements comme (sté, nom, prénom adresse blablabla) dans ce formulaire j'ai un sous formulaire ou il y a des cases à cocher, des champs à remplir et des listes déroulantes.

pour faire simple : je bosse dans un boite de com où l'on organise des salons dans différentes villes donc en gros :

Dans 1 enregistrement de mon formulaire il y aura donc : les renseignements de la personne et en sous formulaire les villes à laquelles elle participe + les années d'inscriptions. le sous formulaire aura donc autant de ligne que d'inscriptions à des salons.

le souci c'est que lorsque sur la première ligne je choisis ademettons BOrdeaux dans ma liste déroulante, Bordeaux se met également dans les lignes du dessous.

idem pour la seconde liste. si je mets 2009 j'ai 2009 sur toutes les lignes d'en dessous.

idéalement je voudrais faire ça :

ligne 1 : Bordeaux 2008
ligne 2 : Paris 2009

etc... mais ça ne veut pas :(

je sais qu'on peut, que ça doit surement être un ptit truc idiot à décocher mais j'avoue ne pas trouver...

En attendant que quelqu'un ai pitié de moi je vais aller me recoller les cheveux.

D'avance.. merci !
A voir également:

4 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
4 mars 2008 à 12:42
verifie que tes champs ne orrespondent pas à la meme donnée de ta table.
tu as du faire un copier coller, sans changer la source de données.
0
euh non je n'ai pas fais de copier coller.

j'ai fais mon formulaire qui tient compte de ma table. Enfin je veux dire, je n'ai rien modifié.

Créé mon formulaire en choisissant la table voulu.
0
euh.. j'ai reussi.. une matinée de prise de tête.. une pause déj et quelques clopes plus tard je suis arrivée à bout de mon problème.

Merci quand même Frappe Misère pour la réponse.

Je ne sais pas si c'est LA solution... mais en créant ma liste déroulante à un moment il me dit :

Access peut stocker la valeur sélectionnée de votre liste déroulante dans votre bdd ou mémoriser la valeur afin que vous puissier l'utiliser pour évécuter une tache par la suite. lorsque vous aurez sélectionné une valeur dans votre liste déroulante que devra faire Access ?

- mémoriser la valeur pour usage ultérieur
-stocker la valeur dans ce champ : (liste de mes tables)

jusqu'à maintenant je m'étais :

mémoriser la valeur pour usage ultérieur


et j'ai mis cette fois :

-stocker la valeur dans ce champ : (liste de mes tables)

et ça fonctionne... Ouf !
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
4 mars 2008 à 20:31
Logique! Si tu "stockes la valeur dans ce champ", Access met le nom du champ que tu choisis dans la source de la liste modifiable, la valeur va s'écrire dans la table, sinon cette liste reste indépendante et c'est la dernière valeur choisie qui s'y affiche. En mode création, tu aurais vu la différence...
0
j'étais en mode création et non je n'ai pas vu la différence. et ça peut être logique pour quelqu'un qui s'y connait. si j'ai posé la question c'est que moi moi ça ne l'était pas.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
6 mars 2008 à 13:19
Oooooh là! Moi, je voulais juste t'expliquer le pourquoi du comment pour que tu progresses dans ta connaissance d'Access, hein!
0
euh désolée... j'avoue ne pas avoir mis les formes. Je disais juste que je n'ai pas vu en mode création la différence (tjrs pas d'ailleurs). La logique après explication je l'ai comprise mais sur le coup j'avoue que je ne voyais absolument pas pourquoi ça buggait.

mais merci.. et désolée
0