Probléme de connexion WIFI avec ma Black BOX

Neoamberle -  
 aircube -
Bonjour,

J'ai acheté une Black Box et j'ao des soucis de connexions en WIFI.

Mon Matériel : Neuf Box : Sagem Fast 3302
Un PC connecté en IP FIXE
Une Black BOX connectée en IP FIXE

Le probléme est simple : Je ne peux connecter le PC et la Black Box en même temps.
Quand j'allume la black BOX, elle coupe la connexion à ma Neuf BOX à mon PC.
Les ip fixe sont respectivement pour le PC : 192.168.30.12 et 192.168.30.13 pour la Black BOX

Merci d'avance pour vos réponses

Neobamberle

9 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, ta neufbox est-elle en mode routeur?
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

tes adresses IP sont curieuses pour une passerelle neuf box (192.168.1.1) tu devrais avoir 192.168.1.12 et 13
L_intrus a raison de te demander si le mode routeur est activé
0
Neoamberle

Sur ma neuf BOx est connectée une WII et un Protable en DHCP et tout fonctionne bien.
En fait quand, je laisse le BB en DHCP, il ne se connecte pas et je dois absolument le passer en IP statique???

J'ai répondu au mode routeur??

Sinon pour les IP : J'ai mis 192.168.30.12 et cela fonctionne bien.

Par contre, pour etre plus explicité, c'est que quand j'allume ma Black Box que ca déconnecte mon PC de la BOX!!

Pourtant, les IP sont différents!!
0

j'insiste : vous avez changé l'adresse IP de la 9box?
0
Neoamberle

Je n'ai pas le droit de mettre en dur cette adresse IP : 192.168.30.12,masque de sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.16.0.1 dans une neuf BOX??
0

l'adresse de la 9box est normalement 192.168.1.1, l'avez vous changée? pour 192.168.30.1?
0
Neoamberle

Sincéremment, je n'ai rien fait!!
Mais,la seule réponse que je peux apporter c'est que cela fonctionnait avant la BB.
Lors ce que j'essaie de connecter la BB, elle ne répond pas en DHCP et quand je mui met une IP fixe, elle déconnecte le PC.
Si vous avez une explication,je suis preneur!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vérifiez l'adresse de la neuf box
ouvrez le navigateur: accédez vous à la page d'accueil en tapant HTTP://192.168.1.1? ou bien HTTP://192.168.30.1?
0
neoamberle

Bon voila, j'ai tout re-paramétré et remis en 192.168.1.1 pour la passerelle et 192.168.1.12pour l'ip de l'ordi!!
Mais rien n'y change quand j'allume ma black box la connection PC se ferme et la black box ne se connecte pas!!!Que cela soit en ip fixe 192.168.1.11 ou en DHCP!!

Je m'en sors pas :(
0
neoamberle

Bon voila!!
A force d'essayer, je me rends compte d'une chose c'est que je peux connecter ma black box quand elle est seule sur ma neufbox!!
Mais,une fois connectée les autres ordis ne peuvent plus se connecter!!!
Pourtant, je ne suis pas en mode adhoc mais en mode AP!!Et inversement, la black box ne se connecte pas quand un ordi est connecté!!!

Quelqu'un a une solution plse!!!!!!!
0

vérifiez que le mode routeur de la neuf box est actif!
activez le DHCP dans la neuf
et mettez vos IP en automatique
0
Neoamberle

Le problème a changé!!

Aprés moult install désinstall, je suis arrivé à un constat,c'est le logiciel NDAS qui met hors service la box!!!

En gros,quand j'enlève ce logiciel tout se déroule à merveille!!
En effet, les ordis,la wii et la BB sont ok!!

Dés que je met le logiciel, il n'arrive pas à monter la BB en disque dur local en Read et write ( message d'erreur) puis il met la neuf box en vrac (je suis obligé de redémarrer la box et de désinstaller NDAS pour que tout aille mieux)

Petite précision: je suis sur VISTA

J'ai le même problème quand je monte en adhoc !!

Y a til quelque chose qui bloque dans vista?? ou un autre logiciel que NDAS??

Merci pour votre aide
0
azzo08 Messages postés 1 Statut Membre

salut , je viens de recevoir mon dd black box 500 go wifi , j'ai réussi à le connecté à la freebox en wifi , mais pas à plusieurs pc .
Quand j'installe NDAS à la fin de l'installation le message suivant apparait ;Vous avez enregistré avec succé le périphérique NDAS , cependant , le périphérique n'est pas trouvé et ne peut peut pas être connecté maintenant.veuillez vérifier la connexion du périphérique NDAS.

Je parcours pas mal de pages de forum d'aide pour ce problème et il y a beaucoup de monde qui n'arrivent pas à bien congigurer ce dd en wifi , il serait bien qu'un utilisateur de ce dd fasse un tuto de ceux qu'il a fait pat à pat pour réussir à se connecter !

Si qq un peut m aider ca serait pas mal !!!

merci d'avance
0
urrog

Meme souci j'ai une BB 320 wifi. après avoir installé le NDAS et entrer les clefs ID et Key, le gestionnaire de periph NDAS me met un carré noir deconnecté.
Si qq un a la solution qu'il le fasse savoir
0
aircube

0