Problème activation Neuf box

La buche -  
 Anonyme -
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous fais part de mon problème: voila deux semaines, j'ai souscrit à l'offre Neuf box intégrale avec adsl, tél, et tv en dégroupage total. Je n'avais pas de ligne murale installée chez moi et j'ai donc demandée à Neuf qu'ils m'envoyent un technicien FT afin qu'il effectue le raccordement de ma ligne.

Il est passé vendredi dernier (le 29 donc) et il a effectué le raccordement de ma ligne et l'installation de la prise murale. En allant sur le site de Neuf pour voir l'état d'avancement de ma ligne, j'ai constaté que j'étais à J-4 avant activation.

Or j'ai eu l'agréable surprise d'aller sur le site lundi matin et là j'ai reçu un texto et un mail m'indiquant que ma ligne était activée. Je rentre chez moi et rien, pas de ligne activée, pas de téléphone et pas de tv non plus.

J'aimerais savoir si ça mettez du temps l'activation entre ce qu'ils mettent sur le site et la réelle activation à domicile.

Faut il que je commence à m'inquiéter vu les différents problèmes que tout le monde rencontre avec les Fournisseurs internet ou alors me conseillez vous d'attendre encore quelques jours?

Merci d'avance pour toutes vos réponses
A voir également:

3 réponses

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130
 
as-tu installer avec le cd neuf box
si oui tout c'est il bien passé ?
0
La buche
 
Oui j'ai essayé d'installer la livebox et ça bloque au niveau de la synchronisation de la neuf et là il me dit que ma ligne n'est pas activée...
0
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130
 
donc elle n'est pas activée
je crains fort qu'il faille appeler la hot line
mais t'inqiétes à part l'accent
les 2 fois où j'ai eu affaire à eux cela c'est super bien passé
chassons les clichés
0
La buche
 
Merci freelog je vais les appeler et je te tiens au courant
0
Anonyme
 
Bonjour

L'injonction de faire

https://www.service-public.fr

Cas de recours à l'injonction de faire

Cette procédure peut être mise en oeuvre si un professionnel avec lequel un contrat a été passé refuse d'exécuter son engagement (par exemple refus de livrer un meuble ou un appareil électroménager ou bien d'effectuer une réparation ou encore de garantir la conformité d'un bien ou d'un service).

La valeur de la prestation noneffectuée ne doit pas excéder 10 000 EUR .

Formulaires

* Demande en injonction de faire au Tribunal d'Instance
Cerfa n°11723*05
Ministère de la justice
* Demande en injonction de faire au juge de proximité
Cerfa n°12288*01
Ministère de la justice

Textes de référence

* L'injonction de faire
> Nouveau code de procédure civile: articles 1425-1 à 1425-9 (Lien hors-service)
> Nouveau code de procédure civile: articles 1425-1 à 1425-9 (Recherche avec Google !!)

Les litiges civils nés de l'application du présent code peuvent faire l'objet de la procédure définie par les articles 1425-1 à 1425-9 du nouveau code de procédure civile reproduits ci-après :

"Art. 1425-1 :

"L'exécution en nature d'une obligation née d'un contrat conclu entre des personnes n'ayant pas toutes la qualité de commerçant peut être demandée au tribunal d'instance lorsque la valeur de la prestation dont l'exécution est réclamée n'excède pas le taux de compétence de cette juridiction.

"Le juge de proximité est compétent dans les limites définies au code de l'organisation judiciaire et dans les conditions de l'article 847-5 du présent code".

"Art. 1425-2 :

"La demande est portée au choix du demandeur, soit devant le tribunal d'instance du lieu où demeure le défenseur, soit devant le tribunal d'instance du lieu d'exécution de l'obligation".

"Art. 1425-3 :

"La demande est formée par requête déposée ou adressée au greffe par le bénéficiaire de l'obligation ou par les personnes mentionnées à l'article 828.

"Outre les mentions prescrites par l'article 58, la requête contient :

"1° L'indication précise de la nature de l'obligation dont l'exécution est poursuivie ainsi que le fondement de celle-ci ;

"2° Eventuellement, les dommages et intérêts qui seront réclamés en cas d'inéxecution de l'injonction de faire.

"Elle est accompagnée des documents justificatifs.

"La prescription et les délais pour agir sont interrompus par l'enregistrement au greffe de la requête.

"Art. 1425-4 :

"Si, au vu des documents produits, la demande lui paraît fondée, le juge rend une ordonnance portant injonction de faire non susceptible de recours.

"Il fixe l'objet de l'obligation ainsi que le délai et les conditions dans lesquels celle-ci doit être exécutée.

"L'ordonnance mentionne, en outre, les lieu, jour et heure de l'audience à laquelle l'affaire sera examinée, à moins que le demandeur n'ait fait connaître que l'injonction a été exécutée.

"Art. 1425-5 :

"Le greffe notifie l'ordonnance aux parties, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Il adresse le même jour copie de cette notification par lettre simple. La lettre de notification mentionne les dispositions des articles 1425-7 et 1425-8".

"Art. 1425-6 :

"L'ordonnance portant injonction de faire et la requête sont conservées à titre de minute au greffe qui garde provisoirement les documents produits à l'appui de la requête".

"Art. 1425-7 :

"Lorsque l'injonction de faire a été exécutée dans les délais impartis, le demandeur en informe le greffe. L'affaire est retirée du rôle.

"A défaut d'une telle information et si le demandeur ne se présente pas à l'audience sans motif légitime, le tribunal déclare caduque la procédure d'injonction de faire.

"La déclaration de caducité peut être rapportée si le demandeur fait connaître au greffe dans un délai de quinze jours le motif légitime qu'il n'aurait pas été en mesure d'invoquer en temps utile. Dans ce cas, les parties sont convoquées à une audience ultérieure.

"Art. 1425-8 :

"Le tribunal, en cas d'inexécution totale ou partielle de l'injonction de faire qu'il a délivrée, statue sur la demande, après avoir tenté de concilier les parties.

"Il connaît, dans les limites de sa compétence d'attribution, de la demande initiale et de toutes les demandes incidentes et défenses au fond.

"En cas de décision d'incompétence, l'affaire est renvoyée devant la juridiction compétente selon les règles prévues à l'article 97".

"Art. 1425-9 :

"Si le juge rejette la requête, la décision est sans recours pour le requérant, sauf à celui-ci à procéder selon les voies de droit commun. La requête et les documents produits sont restitués au requérant".

Merci
0