Erreur xp

youtel Messages postés 12 Statut Membre -  
youtel Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon ordinateur , j'ai mis un disc dur (qui fonctionnait correctement ) sur une autre machine . quand je demmare XP , je vois le logo xp pendant 1seconde et apres , j'ai ecran bleu . il marque un qu'il faut redemarrer si le probleme perciste il faut faire chek virus ..."que je ne sais pas faire . et en plus je ne peux pas acceder a xp pour faire une verification avec mon anti virus ".

a la derniere ligne il marque

STOP (00097........quelque chose comme ca............)

y a t il un reglage a faire dans le bios pour eviter ce probleme ??

donc voila pouvez vous m'aider . c'est tres urgent !!!!
A voir également:

3 réponses

coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

salut,

problème matériel
vérifie si ton disque dur est bien branché (alimentation, carte mère)
si tu en as plusieurs sur ta bécane, check si il y a bien un master et un slave
0
youtel Messages postés 12 Statut Membre

Qu'est que tu veux dire par bien branché ,
en fait la nappe qui sort est branché sur la carte mere et sur le disc dur en question , et ce dernier est alimenté vu qu'il detecte xp pendant 1 seconde. donc de ce coté la c ok .
j'ai enlever l'autre disc donc j'ai un seul . dans ce cas la comment verifier le master et le slave ?
0
MoKo

Bonjour
Xp etait il deja installé sur ce fameux disque dur ? boot tu dessus ?
0

OUI, il y etait deja .

mais je ne suis pas expert :) donc je n c pas que veux tu dire par booter dessus ?
0
MoKo

je veux dire que c'est avec ce disque dur et pas un autre que tu démarres ? si c'est le cas, reinstalle Xp, sans formatage.
0

oui c avec ce disc dur que je demarres ,
j'ai mis le cd xp pour le reinstaller , mais sans resultat(toujours le logo xp qui apparait pendant 1seconde et apres le fameux ecran bleu avec le message ....). du coup je ne peux plus rien faire .
0