BRANCHEMENT CANAL TNT AVEC SHARP 42XD1E

Fermé
MILOU77 - 4 mars 2008 à 09:03
 MILOU77 - 4 mars 2008 à 12:03
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition dun lcd sharp 42xd1e, que j'ai installé sur un mur ( attention prenez un support mural suffisament decale du mur sinon les branchements sont quasi impossible, en effet toute la connectique est encastree a l'arriere du lcd sans aucune trappe d'accés)
J'ai fais la mise en route sans aucun probléme, en fonction dtv sont apparus toutes les chaines tnt plus les chaines canal (canalsport cine, et quelques autres). Evidement si je les appelle un message STATUT SANS VIDEO apparait.
J'ai donc relié mon décodeur sur EXT1 comme indique sur la brochure sans plus de résultat. Ensuite j'ai relié l'antenne sur canal+ et la sortie canal sur le lcd tout en gardant la péritel sur EXT1 et cela fonctionne normalement. Seulement il me faut jouer des 2 zapettes comme un malade, zapette sharp pour acceder aux chaines tnt avc les reglages définis sur le lcd, ensuite rezapette sharp pour passer en mode analogique et enfin zapette canal pour accéder aux chaines cryptées.
Le vendeur Carrefour me dis que c'est le seul moyen, mais vu le peu d'interet qu'il ma porté, je le soupconne d etre un ancien du rayon poisson.
Y a t il un moyen plus simple? Si quelqu'un peux m'aider je le remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
4 mars 2008 à 10:40
bonjour,
le marchand de poisson reconverti a raison
la solution serait d'échanger votre canal+ analogique contre un canal+TNT et donc d'avoir toutes les chaînes sur le décodeur canal+ (au passage cela vous faciliterait la vie pour les enregistrements éventuels, enregistrement d'une chaîne(tuner externe) et visionnage d'une autre(tunerTV))
0
Merci pour la réponse rapide.
J'ai un canal TNT, et il est vrai que je peux avoir toutes les chaines par le décodeur, mais j'ai l'impression que je perds certains parametres du téléviseur ainsi qu'en qualité d'image. Mais ce n'est peut etre qu'une impression, mon télrviseur est n'installé que depuis hier.
Merci encore, et je vais aller faire des excuses a mon ex poissonnier.
0