Plus de réception satellite !

LordM -  
 LordM -
Bonjour,

Je ne reçois plus les chaines par satellite (analogique Atlantic Bird3) depuis quelques jours.

Mon antenne satellite s'est mise à rouiller dès son achat il y a 6 ans. J'habite en bord de mer. Maintenant elle est pratiquement toute rouillée mais j'ai toujours bien reçu à part la 3.

Récepteur allumé, je remarque une variation dans les "barres de neige" lorsque je change de chaine. Mais elles sont toutes sans images ni son.

Y a t'il une façon de diagnostiquer ce qui peut être à l'origine du problème ?

Merci
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.12

1 réponse

  1. Ccm
     
    La procédure habituelle consiste à essayer avec un autre demo sur l'antenne. Si sa marche le diag est clôt, mais si ça ne fonctionne toujours pas la panne peut venir de l'antenne ( dépointage coup de vent, connectique...) ou de la tête (panne) . Essayer avec une autre tête.

    Toutefois je ne sais pas si le jeu vaut la chandelle, car les kits analogiques pour AB 3 valent 35 Euros et l'analogie a ses jours de compter, après 2011 ? .. sinon penses à TNTSAT.
    0
    1. LordM
       
      Je vous remercie pour votre réponse.

      J'acheterais bien un autre kit analogique, mais ils sont avec des antennes métalliques qui rouillent assez rapidement dans mon bord de mer !
      A moins d'en trouver un avec antenne en fibre de verre. L'alu apparait trop fragile au vu des coups de vents que nous avons régulièrement.
      Merci
      a+
      0