Restitution ALICE BOX
Résolu
TOFCASTEL
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
-
3 mars 2008 à 23:48
virsalsa - 14 janv. 2013 à 19:48
virsalsa - 14 janv. 2013 à 19:48
A voir également:
- Box alice free
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra alice - Forum Mail
- Problème de connexion- Zimbra Aliceadsl mail - Forum Mail
- Alice webmail ✓ - Forum Mail
- Free flex avis - Forum Consommation & Internet
54 réponses
bonjour a tous donc moi j'ai fait une bêtise du style allez je vous pays 50 euro et HOP on en parle plus, mais c 'est petit malin de CFR il me font un prélèvement tout les mois, sans mon accord, ils ont même le culot de me dire que je suis de mauvaise foi les c.. et la j'ai pété un plomb, je me suis pas retenue je lai insulté de tout les nom car je supporte pas donné mon argent a vide et que l'on me dise que je ne suis pas honnête, je veut juste dire que c'est peut être nous les honnête gens qui casse qu'on tout le temps c'est abérent de voir de tel chose, et j'ai été hier voir QUE CHOISIR il m' on conseillé de faire une lettre en AR a ALICE en disant que c'était inadmissible et que j'allais porté l'affaire en justice, et comme je n'aurai pas de réponse de ALICE dans les 15 jours je retourne voir QUE CHOISIR et la on mettra en place le dossier pour que ALICE me rembourse les frais.
moi on ne mis prendra plus a ces lettre de recouvrement, alors avant toute décision de votre part conseillé vous au près de personne qui connaisse la loi ou qui peuvent vous aidez, car c'est lettre ne son la que pour vous faire peur, en plus ALICE est surveillé de tès très près par la répression des fraude.
je vous tient au courant pour la suite j'envoie ma lettre demain matin voila bon courage tous.
P.S: désolé pour les faute je suis nul en orthographe. lol
moi on ne mis prendra plus a ces lettre de recouvrement, alors avant toute décision de votre part conseillé vous au près de personne qui connaisse la loi ou qui peuvent vous aidez, car c'est lettre ne son la que pour vous faire peur, en plus ALICE est surveillé de tès très près par la répression des fraude.
je vous tient au courant pour la suite j'envoie ma lettre demain matin voila bon courage tous.
P.S: désolé pour les faute je suis nul en orthographe. lol
Salut,
Tu as tout à fait le droit de rejeter le prélèvement sur ton compte bancaire de la part de CFR. Ils n'ont pas le droit de retirer de l'argent de ton compte sans ton autorisation, mais UNIQUEMENT durant la durée de ton abonnement. Conseil, va à ta banque pour faire rejeter les prélèvements (pour info c'est gratuit et sans incidents sur ta cotation banque de france, mais il faut l'expliquer à ton conseillé).
CFR joue sur la pression morale, ils font le max pour que l'on paye car ils sont commissionné sur les dossiers dont ils recouvrent les sommes pour alice, pour le reste NIET !!!
Tu as tout à fait le droit de rejeter le prélèvement sur ton compte bancaire de la part de CFR. Ils n'ont pas le droit de retirer de l'argent de ton compte sans ton autorisation, mais UNIQUEMENT durant la durée de ton abonnement. Conseil, va à ta banque pour faire rejeter les prélèvements (pour info c'est gratuit et sans incidents sur ta cotation banque de france, mais il faut l'expliquer à ton conseillé).
CFR joue sur la pression morale, ils font le max pour que l'on paye car ils sont commissionné sur les dossiers dont ils recouvrent les sommes pour alice, pour le reste NIET !!!
on peut faire opposition jusqu'à 5jours après que le prélèvement a été effectué c mon banquier qui me l'a confirmé. Bon courage face à ce grand banditisme.
Voici le mail que j'ai reçu de la DRCCRF:
Madame,
Votre courriel enregistré le 11 février 2010 sous le n°2010-02870 a retenu toute mon attention. Vous y
exposez le litige qui vous oppose à la société FREE S.A.S. qui exploite l’enseigne commerciale ALICE,
concernant des propositions de recouvrement que vous avez reçu de la société CFR concernant un modem
ALICE.
Le courrier que vous avez reçu est une proposition de transaction de la société CFR. Celle-ci est mandatée
par Alice pour recouvrer à l’amiable les sommes qu’elle estime dues. En cas d’échec de la procédure de
recouvrement amiable, Alice ou CFR devront, pour vous contraindre, saisir le Tribunal d’Instance par voie
d’Injonction de payer en fournissant les justificatifs de la dette réclamée.
Pour votre information, si la société CFR obtenait un titre exécutoire du Tribunal vous auriez un mois à
dater de la signification de l’Ordonnance du Tribunal pour y faire opposition soit par LRAR soit par
déclaration contre récépissé auprès du greffe (articles 1412 et suivants du Code de Procédures Civiles).
Par ailleurs, dans le secteur des communications électroniques, la DGCCRF enregistre de nombreuses
réclamations. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider
les consommateurs. Au vu des éléments que vous fournissez, il m’est possible de transmettre votre plainte à
Alice qui sera à même d’arrêter la procédure enclenchée par CFR. Pour cela je vous saurais gré de me
faire parvenir copie de l’accusé de réception d’envoi du modem ALICE (par mail à l’adresse indiquée
dans l’en-tête ou par courrier postal).
Suite à notre transmission, il vous reviendra d’accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite. La
DGCCRF ne joue qu’un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au
litige.
Veuillez agréer, Madame, l’assurance de ma considération distinguée.
Vous croyez que c bon signe car moi ça me parait assez mal barré non?
Voici le mail que j'ai reçu de la DRCCRF:
Madame,
Votre courriel enregistré le 11 février 2010 sous le n°2010-02870 a retenu toute mon attention. Vous y
exposez le litige qui vous oppose à la société FREE S.A.S. qui exploite l’enseigne commerciale ALICE,
concernant des propositions de recouvrement que vous avez reçu de la société CFR concernant un modem
ALICE.
Le courrier que vous avez reçu est une proposition de transaction de la société CFR. Celle-ci est mandatée
par Alice pour recouvrer à l’amiable les sommes qu’elle estime dues. En cas d’échec de la procédure de
recouvrement amiable, Alice ou CFR devront, pour vous contraindre, saisir le Tribunal d’Instance par voie
d’Injonction de payer en fournissant les justificatifs de la dette réclamée.
Pour votre information, si la société CFR obtenait un titre exécutoire du Tribunal vous auriez un mois à
dater de la signification de l’Ordonnance du Tribunal pour y faire opposition soit par LRAR soit par
déclaration contre récépissé auprès du greffe (articles 1412 et suivants du Code de Procédures Civiles).
Par ailleurs, dans le secteur des communications électroniques, la DGCCRF enregistre de nombreuses
réclamations. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider
les consommateurs. Au vu des éléments que vous fournissez, il m’est possible de transmettre votre plainte à
Alice qui sera à même d’arrêter la procédure enclenchée par CFR. Pour cela je vous saurais gré de me
faire parvenir copie de l’accusé de réception d’envoi du modem ALICE (par mail à l’adresse indiquée
dans l’en-tête ou par courrier postal).
Suite à notre transmission, il vous reviendra d’accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite. La
DGCCRF ne joue qu’un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au
litige.
Veuillez agréer, Madame, l’assurance de ma considération distinguée.
Vous croyez que c bon signe car moi ça me parait assez mal barré non?
Bonsoir oufouf,
Non ce n'est pas mal barré. Pour le moment ils vous demandent de leur faire parvenir une copie de l'accusé de réception du renvoi du modem Alice. Il faut leur faire parvenir cette pièce.
En tout cas leur intervention a permis de régler mon problème avec Alice. Ils m'avaient aussi envoyé un mail disant qu'ils ne peuvent pas faire grand chose, mais qu'ils transmettrait mon dossier à Alice.
Leur seule intervention auprès d'Alice a suffit.
Alors bonne chance et ne soyez pas pessimiste.
Yoko1
Non ce n'est pas mal barré. Pour le moment ils vous demandent de leur faire parvenir une copie de l'accusé de réception du renvoi du modem Alice. Il faut leur faire parvenir cette pièce.
En tout cas leur intervention a permis de régler mon problème avec Alice. Ils m'avaient aussi envoyé un mail disant qu'ils ne peuvent pas faire grand chose, mais qu'ils transmettrait mon dossier à Alice.
Leur seule intervention auprès d'Alice a suffit.
Alors bonne chance et ne soyez pas pessimiste.
Yoko1
bonjour,j'ai lu tout vos postes sur alice ,ce sont des voleurs,moi il m'ont fait payer 2 fois la facture de fevier09,et même avec les preuves ils n'ont rien voulu savoir,de toute façon j'ai résilier le 13/02/10 en ar,il ont reçu le courrier et cette semaine je leurs envois le matériel en ar aussi,et mon compte est résilier le 28/02/10.j'ai ecris
à la boite postale 5000 de ma région ils s'occupe de la défense du consomateurs,j'attends une répose pour pas encore me faire avoir du style ont n'as pas reçu le modem,de toute maniere je vais sur le site de la poste,pour
suivre le colis,comme je l'aie fait pour ma lettre,car j'ai 15 jours jusqu'au 27/02,pour leurs envoyer le materiel,
il va partir lundi.si vous avez tes conseils je vous écoute.
à la boite postale 5000 de ma région ils s'occupe de la défense du consomateurs,j'attends une répose pour pas encore me faire avoir du style ont n'as pas reçu le modem,de toute maniere je vais sur le site de la poste,pour
suivre le colis,comme je l'aie fait pour ma lettre,car j'ai 15 jours jusqu'au 27/02,pour leurs envoyer le materiel,
il va partir lundi.si vous avez tes conseils je vous écoute.
Salut Ricou si j'ai un conseil a te donner c'est de photocopier ton récépissé de AR que la poste ta remis car dessus tu a la date qui prouve que tu as renvoyé ton matériels dans les délais prévu et pour n'avoir plus de prélévement sur ton compte bancaire fait une opposition en banque cela est Gratuit
bonjour a tous mon probleme et que je veut quitter alice suite a toute les M...... que je subit mais je me suis apercu que je n'avais plus de ligne fixe aupres de france telecom et chez alice cela fait 4 mois plus ou moins que je plus de ligne fixe aussi alors faite gaffe et controler vos ligne telephonique pour ne pas vous retrouver dans ma situation le jour ou vous changerais d'abonnement internet car il vous demande votre numeros de tel fixe de france telecom que moi je nai plus grace a alice ( je ne sais pas comment il ont fait mais si quelqun et dans le meme cas merci de le faire savoir et surtout verifier votre ligne on ne sais jamais ) NOTA: je comprend pourquoi il on choisi une blonde dans leur pub d M......... car leur service et tout aussi M;;;;;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous
BONNE NOUVELLE j'ai reçu une lettre d'Alice comme vous qui renonce à ses 298 euros suite à l'intervention de la DGCCFR rt vu les circonstances bla bla bla!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est génial ce service enfin un service public qui vaut la peine qu'on paye autant d'impot
Merci à tous et bon courage à ceux qui sont en procedure
d'ailleurs pour moi c'est vraiment fini car je suis tjs abonné chez eux et je compte résilier vu cette histoire alors il se peut que tout se renouvelle avec pas de modem et leur rituel arnaque je dois me renseigner à max pour la résiliation pour ne pas revivre le mm cauchemar
BONNE NOUVELLE j'ai reçu une lettre d'Alice comme vous qui renonce à ses 298 euros suite à l'intervention de la DGCCFR rt vu les circonstances bla bla bla!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est génial ce service enfin un service public qui vaut la peine qu'on paye autant d'impot
Merci à tous et bon courage à ceux qui sont en procedure
d'ailleurs pour moi c'est vraiment fini car je suis tjs abonné chez eux et je compte résilier vu cette histoire alors il se peut que tout se renouvelle avec pas de modem et leur rituel arnaque je dois me renseigner à max pour la résiliation pour ne pas revivre le mm cauchemar
Bonjour , en lisant vos commentaires a tous, il est inconcevable de voir le nombre d'entre vous qui ont des problèmes avec leur FAI. J'avais Alice depuis 4 ans et apres bien des déboirs avec eux j'ai pris Free, ce n'est peut être pas mieux, mais en tout cas pour résilier cela a été trés simple. J'ai téléphoné a Free, qui a pris mes renseignements (ne rien faire aupres d'Alice sinon il écrase votre ligne téléphonique France Télécom) ensuite ils ont réglé ca avec Alice que je n'ai en aucun cas prévenu, pas de lettre de résiliation, rien, cela a mis 3 semaines env pour récupérer mon tél et internet en faite le temps nécessaire à la livraison du matériels. Patience!!!!! D'apres Alice j'avais jusqu'au 14 mars 2010 pour renvoyer mon modem cela a été fait le 20 février en colis simple mais en AR, a ce jour toujours aucune réponse d'Alice et en lisant les déboirs que certains d'entres vous rencontre j'ai pris les devant. J'ai fait une opposition de prélevement aupres de ma banque et depuis peu ce service est GRATUIT et oui on n'en aprend tous les jours, comme ca si je dois quoi que ce soit cela ce fera par courrier. J'espère vous avoir aidé a ne pas remplir les poches de ses personnes peu scrupuleuses.
salut,
je viens de lire ton message, mais tu sais qu'alice et free c'est la même chose c'est free qui a racheté alice
je viens de lire ton message, mais tu sais qu'alice et free c'est la même chose c'est free qui a racheté alice
salut, oui je sais mais de toute facon j'ai renvoyé l'alice box, et a ce jour je n'est toujours pas recu le double de l'accusé de reception cela prouve bien qu'ils nous prennent pour des " PETITS" et qu'il faut se battrent contre ses pratiques pas très commercial. l'opposition soit a la carte bancaire soit au prélevement est gratuit est c'est là notre force! je vous tiens au courant de la suite mais je n'ai pas l'intention quoi qu'il arrive de me laisser faire.
je voudrais savoir ou renvoyer le modem ainsi que le décodeur tv d'alice. je n'ai aucune adresse.
depuis plus d'une semaine, je leur ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception pour résilier mon contrat, or à ce jour, toujours pas reçu l'accusé. ma ligne a été coupée ce mercredi. j'ai donc installée ma nouvelle box de sfr.
merci de votre réponse
depuis plus d'une semaine, je leur ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception pour résilier mon contrat, or à ce jour, toujours pas reçu l'accusé. ma ligne a été coupée ce mercredi. j'ai donc installée ma nouvelle box de sfr.
merci de votre réponse
Bonjour Kelinette, voici l'adresse a laquelle j'ai renvoyé le matériel et que le 1033 m'avait indiqué: Alice Résiliation; C/O Publidispatch 91075 BONDOUFLE. C'est pas t'effrayé mais j'ai tout renvoyé depuis le 20 février en AR et je n'ai rien a ce jour mais j'ai fait opposition sur mon compte et j'ai photocopié mon AR pour que je puisse avoir une preuve de mon envoi dans le délai consenti car avec le temps cela s'éfface. J'espère t'avoir reseigné au mieux.
bien reçu les informations. je vais renvoyer sans tarder le matériel à alice. moi l'adresse que l'on m'avait donné pour résilier mon abonnement était à marseille. de toute façon, ils l'ont bien eu puisqu'ils m'avaient coupé.
ca y est j'ai tout renvoyé ce matin dans le temps imparti puisque 15 jours pour le faire. j'ai envoyé ca en colis collissimo en recommandé avec accusé de réception et j'ai fait opposition à la banque si alice me fait des prélèvements quelconque.
merci pour vos réponses que j'ai bien reçu
merci pour vos réponses que j'ai bien reçu
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse mais j'ai le même souci!!
Je n'ai eus aucune indication pour retourner mon modem, je l'ai donc renvoyé à l'adresse sur Marseille (qui n'est pas la bonne!!!) et quelques mois après sans réponse j'ai jeté la papier de la poste:
Aujourd'hui, presque 1 an 1/2 après, je reçois un avis d'huissier me demandant de payer 99€ pour non restitution de modem!!!
Comment vous en êtes vous sortis? J'ai déjà fait opposition au prélèvement.
Merci
Je n'ai pas de réponse mais j'ai le même souci!!
Je n'ai eus aucune indication pour retourner mon modem, je l'ai donc renvoyé à l'adresse sur Marseille (qui n'est pas la bonne!!!) et quelques mois après sans réponse j'ai jeté la papier de la poste:
Aujourd'hui, presque 1 an 1/2 après, je reçois un avis d'huissier me demandant de payer 99€ pour non restitution de modem!!!
Comment vous en êtes vous sortis? J'ai déjà fait opposition au prélèvement.
Merci
salut
il faut renvoyer le modem et tous les accessoires à
Alice résiliation
C/O Publidispatch
91075 BONDOUFLE CEDEX
et cela dans les 15 jours de ta lettre de résiliation
joindre également un courrier avec ton modem. moi j'ai tout renvoyé en suivi de colis avec accusé de réception en recommandé.
j'ai fait également opposition à la banque au cas où . celle-ci m'a fait opposition vers alice pendant 3 ans don ctranquille de ce cote là.
j'ai regardé ensuite dans alice et on me dit bien que je serai définitvement résilié au 31 mars 2010.
j'espère que ca sera bon pour toi aussi car je sais que beaucoup de gens ont des problèmes avec eux.
il faut renvoyer le modem et tous les accessoires à
Alice résiliation
C/O Publidispatch
91075 BONDOUFLE CEDEX
et cela dans les 15 jours de ta lettre de résiliation
joindre également un courrier avec ton modem. moi j'ai tout renvoyé en suivi de colis avec accusé de réception en recommandé.
j'ai fait également opposition à la banque au cas où . celle-ci m'a fait opposition vers alice pendant 3 ans don ctranquille de ce cote là.
j'ai regardé ensuite dans alice et on me dit bien que je serai définitvement résilié au 31 mars 2010.
j'espère que ca sera bon pour toi aussi car je sais que beaucoup de gens ont des problèmes avec eux.
je suis comme toi, je ne suis pas satisfaite de , ils font des promesses qu'ils ne tiennent pas, je viens de leur écrire pour annuler sans payer les 96 euros, alors je l'ai ai menaçé de faire intevenir les 50 000 000 de consommateurs ou la DGCCF, c'est la répression des fraudes ou Julien Courbet, car je n 'arrive pas à avoir la télé et l'ordi rame, je n'ai toujpours pas de réponse pour l'instant mais essaye quand même si ils insistent pour que tu payes tout celà est fait exprés on n'est plus libre de rien maintenant , bonne chance, mais e ne crois pas qu'ils te feraient payés 460 euros, c'est pour faire peur je crois, peut être que tu n'as pas renvoyé le matériel à la bonne adresse regarde sur internet à PUBLISPATCH FREE RESILIATION, il y a toutes les adresses qu'il faut, car on ne sait jamais vraiment ou il faut redonner titine à plus
Bonjour,
Je suis actuellement en train de résilier mon abonnement chez Alice et je vois que beaucoup ont galérer et je préfère donc prendre mes précautions.
Je viens d'envoyer hier en recommandé avec AR mon formulaire de résiliation à Alice en précisant que je veux que la résiliation prennent effet dès réception du formulaire.
Maintenant que dois-je faire dois-je attendre l'AR ou une réponse d'alice pour leur renvoyer le matériel ou je l'envoie dès la semaine prochaine en colis recommandé avec AR.
Je crois que depuis peu il y a des frais de résiliations de 49 € quand est-ce qu'alice les prélève ?
Je compte faire opposition à ma banque pour éviter les mauvaises surprises mais quand dois-je le faire car s'il y a des frais de résiliation je dois les payer ?
Merci pour vos réponses
Je suis actuellement en train de résilier mon abonnement chez Alice et je vois que beaucoup ont galérer et je préfère donc prendre mes précautions.
Je viens d'envoyer hier en recommandé avec AR mon formulaire de résiliation à Alice en précisant que je veux que la résiliation prennent effet dès réception du formulaire.
Maintenant que dois-je faire dois-je attendre l'AR ou une réponse d'alice pour leur renvoyer le matériel ou je l'envoie dès la semaine prochaine en colis recommandé avec AR.
Je crois que depuis peu il y a des frais de résiliations de 49 € quand est-ce qu'alice les prélève ?
Je compte faire opposition à ma banque pour éviter les mauvaises surprises mais quand dois-je le faire car s'il y a des frais de résiliation je dois les payer ?
Merci pour vos réponses
voilà,c'est tout simple s'ils sont malins !il faut être plus malin qu'eux !en plus ces opérateurs n'en veulent pas la peine d'être inquiété pour eux pour cela si tu veux résilier ton opérateur que çe soit Alice ou autre ne leur envoie pas ton matériel garde le ! il suffit de résilier le prélèvement automatique à ta banque puis tu vas sur ton compte Alice abonné avec ton identifiant et ton mot de passe tu fais la résiliation et tu leur change ton adresse directement sur ton compte et ne verront que du feu !
C'est bien beau tout ca, j'ai eu moi aussi des soucis cause materiel pas renvoyé dans les temps, j'ai fait opposition au prélevement de 540€ et j'ai tout de suite renvoyé le materiel et là 1 mois apres je recois une lettre d'un huissier "SELARL PIQUET-MOLITOR" qui me réclame la somme de 540€, j'avoue que là je sais pas trop quoi faire!!
13 févr. 2010 à 17:08
et puis bloque les prélèvements vite mon banquier m'a dit qu'on peut rejeter un prélèvement mm s'il apparait effectué sur ton compte 3 jours après donc fait le si t'as le temps.
Et comme on l'a déjà dit plus haut ecrit à la DGCCRF par mail ils etudient le dossier, voici le link
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322