Restitution ALICE BOX

Résolu
TOFCASTEL Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 3 mars 2008 à 23:48
 virsalsa - 14 janv. 2013 à 19:48
Bonjour,
j'ai résilié mon abonnement ADSL Alice, la résiliation a pris effet le 30/11/2008.
Suite à l'envoi d'un courrier avec AR 2 mois plus tôt, j'ai téléphoné au 1033 pour connaitre les modalité de retour du modem. Le help d'Alice m'a répondu que je recevrai un courrier qui m'expliquerai tout celà. Le seul courrier que j'ai reçu le 25/12/2007 m'annonçait que j'avais du retard dans l'expédition de mon modem et que généreusement ALICE m'octroyait un délai supplémentaire jusqu'au 08/01/2008. Afin d'éviter qu'ALICE me facture 99 € pour le dépassement du delai de restitution, je leur ai expédié le modem via le transporteur GLS EXTEND de la société où travaille mon épouse car mes horaires ne correspondait pas à ceux de "LA POSTE". bref, aujourd'hui ALICE m'adresse une facture de 99€ pour non restitution de modem, et au fameux 1033, après quelques tentatives infructueuses (3 fois raccroché au nez alors que je gardais une attitude calme et sereine) on m'annonce qu'ALICE n'a pas de trace de mon modem.
Je suis donc dans la M... en restant poli car l'expéditeur officiel du colis est l'employeur de mon épouse malgré le courrier que j'ai joint au colis avec mes coordonnées. Je devrait sûrement récupérer l'AR du livreur mais sans mon nom. Si quelqu'un est dans la même situation où si par erreur il a restitué son modem sans AR peut-il me dire comment il s'en est sorti ? Combien a t-il finit par payer à ALICE? (99€ ou plus ?). Merci d'avance à celui où celle qui pourrait me donner une info, en attendant je vais quand même essayer de faire valoir mon AR GLS... à suivre
A voir également:

54 réponses

ROGOS,

Excusez moi, mais j' ai sûrement mal compris au sujet d' Alice et Free. Pour moi Alice et Free ne faisaient qu'un. Mais peut on faire confiance à Free?

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos démarches. Mais tout celà est bien du soucis.

Depuis Aôut, je suis à SFR et ce n' est pas mieux.

Bonne soirée et continuer moi de me mettre au courant si vous le desirez.
0
Moi j'ai résilier mon abonnement le 20 mars 2009 et retourné mon matériel le 23 mars 2009 en colissimo avec accusé réception, mais voilà le 5 Août Alice ma prélevè 99€ pour non restitution. Aussi le 30 Août en rentrant de vacances j'ai écrit au service clients en leur joignant les photocopies de la lettre de résiliation ainsi que les photocopies des A.R du colissimo, pour réclamer le remboursement. Mais à ce jour toujours rien, et quand je téléphone, on me répond que l'on ne peut pas aller sur mon dossier tant que les mises à jour ne sont pas terminées et que la migrations avec free n'est pas terminé, mais j'en suis à mon deuxième courrier et à chaque fois les photocopies et c'est toujours le silence.
On me répond que mon dossier est bloqué.
0
Bonjour,

Je vous suggère de refaire un courier en AR, en leur précisant que la répression des fraudes va leur pendre au nez, en rejoignant un double de la résiliation.
Téléphoner ne sert à rien, simplement à vous énerver pour des cons.

Courage Vivine48, et faite moi savoir ce qu' il en est.
0
mekla2006 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 20:01
bonjour,
suite à des problèmes de prise en compte de dégroupage total pour ne pas payer telecom ; je contacte cela fait 6 mois alice qui me dit qu'ils sont entrain d'être racheté par free et de ce fait de bien vouloir patienter pour ma demande qui devrait se faire rapidement ; 1 il n'informe même pas les clients des avancées ou non de leur demande et 2 je n'arrete pas d'appeler quant on les a bien sur ; de ce fait et agaccée je décide et leur dit que je vais résilier ce que je comte faire et prend acte de toutes les difficultés notés sur le site mais entre temps sans aucune information je vois une mise en place de prélèvment apparaitre sur mon relevé bancaire et concernant FREE j'essaie de joindre ALICE car je pense que c'est lié je n'ai personne, j'envoi mail je n'ai toujours pas de réponse que me conceilleriez vous ? MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Au départ vous avez signé votre contrat avec Alice et non Free. Je suppose que vous n' avez même pas reçu une lettre en vous indiquant qu' Alice avait été rachetée par Free. Ce que je ferai, je casserai mon contrat pour ingérence au sein de leur clientèle et que 6 mois pour un problème technique à régler celà fait long. Si vous envoyer une résiliation, faite là avec AR.

Je vous souhaite bon courage, mais débarassez vous d' Alice vous vous sentirez plus apaiser par la suite.
Donnez moi des nouvelles.


Bonne soirée Mekla2006
0
Bonsoir,

Je vous remercie pour ce renseignement.

Bonne soirée Busyspider
0
vivine48 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 19:05
J'ai bien compris ZABOULE14, mais moi ce n'est pas la résiliation qui a posé probleme. J'ai été résiliée en date du 20 mars 2009 et le 23 mars 2009 je leur retournait leur modem en COLISSIMO avec A.R et il mon quand même prélevé 99€ le 5 Août 2009 c'est-à-dire 4 mois et demi après et quand je téléphone pour réclamer le rembourssement on me répond que l'on ne peut pas accéder à mon dossier à cause des mises à jours de migration vers free. J'en suis à mon deuxième courrier en A.R avec toutes les photocopies :
lettre de résiliation + Accusé de réception de retour de matériel. J'ai pris une assitance juridique avec mon assureur et je pense que je vais leur donner ce dossier.
Je vous donnerais des nouvelles vivine48
0
Bonsoir vivine 48,


en fait, il y a 14 mois que Free à racheter Alice mais continue d' exister mais gérée par FREE sas. Peut être que
FREE pourra vous rembourser des 99 Euros avec les preuves. Mais vous avez un autre recours, si vous avez une assurance avec responsabilité civile, cette dernière veut vous octroyer un de leur avocat pour votre remboursement.
Courage, vivine 48 et à bientôt pour m' annoncer une bonne nouvelle.

Bonne soirée
0
vivine48 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 20:30
Merci Zaboule14 je ne manquerais de vous tenir au courant.
Bonsoir vivine48
0
Vous voulez rire un peu????

La dernière d'Alice, et là, ils font fort!!!!

Résiliation, envoi du matériel, dans les temps, avec un courrier de demande de remboursement du dépôt de garantie pour le décodeur TV, ben oui, ils demandaient encore 70 euros quand je me suis abonnée.
Pas de chance, le colis n'est pas arrivé, dommage.
Sauf que, aujourd'hui, je reçois un courrier d'Alice me précisant qu'ils ne peuvent pas me rembourser, car ils n'ont pas reçu le décodeur TV.
Petit souci!!!! le courrier de demande de remboursement.....il était dans le colis, avec le décodeur....

Cherchez l'erreur...en tout cas, eux ils vont la chercher.
Et même si ça me coûte plus cher que ce qu'ils me doivent, je ne vais pas les lâcher
0
bonjour Rejulia,


Pour information, il y a 14 mois que free à racheter Alice mais continue d' exister mais gerée par Free sas.
Comme recours vous avez la répression des fraudes, et dans votre assurance maison si vous avez la protection juridique, vs avez le droit à un avocat gratuit.
Allez voir quand même à la poste, ils ont également une assurance en cas de perte (mais je suis certaine qu' Alice à votre lettre et matos)
La poste m' avait conseillée de prendre une petite assurance qui est comptée avec AR en fait un petit 15 EUROS
pour être certaine qu' Alice ne se retourne pas contre moi. La poste a énormément de problèmes avec eux.

Je vous remercie de m' avoir lu, je vous souhaite bon courage, ne baisser pas les bras et donner moi des nouvelles.


Bonne journée Rejulia
0
Je suis exactement dans le même cas que la plupart d'entre vous. J'ai demandé à deux reprises l'adresse de retour des équipements, le service téléphonique m'a répondu que je recevrai une lettre avec les formalités de retour, dont l'adresse, cette lettre ne m'est jamais parvenue. Aujourd'hui, 11 mois après m'a résiliation, je reçoit un courrier d'huissier (sans AR) de mise en demeure de la part d'ALICE me demandant le somme de 300euros.
Je propose à Alice de restituer les équipements, que j'ai soigneusement conservé, mais ils ne veulent rien entendre.
Je suis très étonnée de n'avoir jamais reçue de lettre de rappel.
Ai-je un recours possible?
Comment vérifier l'exactitude de cette somme? Car pour l'instant je suis la grande gagnante, personne n'égale ce montant dans le forum!!!
0
Bonsoir,
Je me suis inspiré du forum pour faire une lettre bien pimenté à Alice. Je n'ai autant de souci que vous.
J'ai résilié le 28/10/2009 mais la lettre leur est parvenue que le 04/11/2009 du coup je me suis retrouvé à payé novembre. Pour le moment, j'ai pas trop de souci dans ma résiliation. J'ai renvoyé le modem et décodeur en recommandé en même temps que le formulaire de résiliation mais à une petite différence près au niveau de l'adresse. Formulaire: Alice Résiliation Publidispatch 6 rue Désir Prévost La Grande Brèche 91070 Bondoufle
et le modem: Alice résiliation c/o publidispatch 91075 Bondoufle cedex.
Suivant les conseils que j'ai pu lire je vais aller à ma banque pour qu'ils ne puissent plus prélever. On ne sait jamais....
Par contre j'attends retour de ma caution versé pour le décodeur de 70€. Je m'y prends peut être tôt mais j'ai entendu plusieurs personne dire que Alice ne leurs jamais rendu la leurs car celà faisait plus de 1 an qu'il l'avait versé. quelqu'un est dans le même cas?
0
Bonjour,
Moi aussi je viens de recvoir la mise en demeure d'alice (CFR en l'occurence). pour info ce courrier n'est pas envoyé en recommandé, donc pas de preuve que tu l'as reçu et en plus le tarif poste est de 0.46€ moins que le tarif écopli !!!
J'ai fait un courrier à la DGCCRF de mon département et à UFC que choisir du département pour les informer du probléme.
J'attends et j'espére une intervention de leur part.
Dés que j'ai du nouveau je t'informe. Essaye de faire comme moi.
Pour info j'ai résilié en novembre 2008 (oui oui c'est un 8 à la fin) et je reçois une mise en demeure aujourd'hui !!!
A+
0
colonelkurtz > pompom
28 déc. 2009 à 17:05
Bonjour,
Moi aussi je viens de recevoir la mise en demeure d'alice.

J'ai pourtant rendu le materiel à Alice au mois de janvier 2009, en colis AR.
En mai 2009 j'ai été prelevé de 99 euro pour non restitution du modem, j'ai fait opposition à ce paiement aupres de ma banque et pris bon soin de stopper toutes possibilitée à Alice de me ponctionner quoi que ce soit.

Maintenant 7 mois apres je recoit cette mise en demeure!!! J'ai bien entendu jeté bordereau de l'AR depuis en pensant que tout était clos. "Grosse erreure", mais bon, on ne peut pas tout gardé. Depuis le net j'ai deja changer 4 fois de fournisseur.

Je n'ai pas encore envoyé le courrier "assez salés" que je leur ai concoqueté avec menace de faire intervenir la DGCCRF de mon département et UFC que choisir .

Que me conseillez vous? Ne pas repondre à cette mise en demeure, ou faire partir mon courrier qui à mon avis ne servira a rien.

A+
0
Bonjour,
J'ai contacté UFC de mo département et la DGCCRF pour les informer du prb. Ces deux orgnismes connaissent TRES TRES BIEN le dossier ALICE et nous ne sommes pas les seuls. UFC a meme un interlocuteur ALICE DEDIE !!!
Ils m'ont dit qu'ils allaient s'occuper de mon dossierpour faire cesser ce prb. Dans tous les cas, ne pas répondre à la mise en demuer (envoyé en tarif super économique et sans AR ) donc pas de preuve d'avoir reçu ce doc et surtout ne faite pas de courrier à ALICE qui justifira le fait que vous en connaissance de cette mise en demeure.
Contactez UFC et DGCCRF !
Bon courage
0
colonelkurtz
29 déc. 2009 à 10:54
salut pompom

Auriez vous une lettre type que je pourrai envoyer à la DGCCRF .
Je ne suis pas super doué en se qui concerne les lettres administratives.


merci d'avance
0
Bonjour à tous qui êtes en galère avec Alice ou Free ou Neuf etc...

L'année dernière, Alice m'a prélevé à tort 99 € pour non restitution de modem alors que je l'avais renvoyé dans les délais et que j'en avais la preuve. Après des mois et des mois à réclamer le remboursement par écrit, par téléphone, rien rien rien.

J'en ai eu marre et j'ai porté l'affaire devant la justice, je viens d'avoir le résultat du jugement :
Alice a été condamné à me verser 1200 €.
Alors je conseille à tous de faire comme moi c'est hyper simple.

Il suffit d'aller chercher au tribunal d'instance le dossier pour saisir la juridiction de proximité, c'est gratuit et pas besoin d'avocat.
Alors évidemment, il ne pas être pressé, j'ai déposé mon dossier en mai 2009 et le jugement viens seulement d'être rendu.
Vous serez convoqué au tribunal (de votre habitation, vous n'aurez pas à aller à Marseille, rassurez-vous), certes vous y passerez l'après-midi mais je ne regrette pas !
1200 € pour remplir un p'tit dossier, quelques photocopies et 3 heures au tribunal, ça vaut le coup, non ?

Et c'est bien fait pour Alice, au lieu de me rembourser mes 99 € dès le début, maintenant ça va leur coûter bien plus cher, et s'ils continuent de faire trainer les choses, je leur envoi l'huissier, à leurs frais bien sûr ! Mais selon le juge, en général après le jugement, ils ne tardent pas à payer !

Il ne faut pas se laisser faire, ne pas abandonner, c'est là dessus qu'ils comptent et ils s'en mettent plein les poches, s'ils doivent verser à tout le monde 1200 €, ça ne leur rapportera plus et ils finiront bien pas arrêter de prélever à tort et à travers !

N'hésitez pas, saisissez le juge de proximité et nous, avec cet argent, on va se payer des vacances au ski, tout est bien qui finit bien !
0
bonsoir,je viens de voir vôtre poste,au sujet de alice,moi je viens de résilier mon abonnement ils ont reçu la lettre en ar et maintenant je vais leurs envoyer le modem la semaine prochaine en colis recommander,j'espère qu'ils me diront pas qu'ils l'ont pas reçu,j'ai fait révocation sur mon compte pour les prélèvements,il mon envoyer un mail pour me dire que mon compte était résilier au 28/02/2010,mais je m'en mefit,je verais la suite.
en tout les cas bravo à vous,c'est mieux d'avoir 1200e que 99e.bonne soirée.
0
bonjour a tous ,

alors moi je croie avoir fait une bêtise , en date du 20 décembre 2008 j'ai résilié mon contrat ALICE en lettre AR, j'ai reçus l'accusé, le 13 janvier 2009 une lettre d' ALICE confirment ma résiliation avec la petite phrase qui fait rire "nous regrettons de pouvoir vous compter parmi nos abonnés".

enfin j'attendais qu'il me dise ou envoyer le modem et le décodeur et rien, moi je zappe le truc et le 16 décembre 2009 une mise en demeure de mon créancier ALICE en me demandant de payer 298 euro pouffffff le choc juste avant noël, en plus 1 an après la résiliation, je me précipite sur mon téléphone et j appel le service juridique il me dise c'est pour le matériel non rendu je me met a rire et je l' informe que je n'est jamais reçus de lettre en me demandant de retourner le matériel a tel adresse, dans la foulé j' appel ALICE en cherchent une solution avec eu et la surprise il me dise que je peut renvoyer le matériel mais que je doit payer la somme dus alors imaginé ma colère payer 298 euros et envoyer le matériel trop fou les gens de chez ALICE, donc hier le 7 janvier 2010 le service juridique m' appel et je lui propose de payé 50 car je suis quand même dans mes tord je pense, car j aurai du les appelé pour demander ou envoyer le matériel bref et je m engage a retourné le matériel chez alice mais la condition que la dette soit effacé, ce qu'elle ma confirmé par téléphone.

a ce jour je suis en phase de retourné le matériel et de leur faire un courrier en AR, mais es que j'ai bien fait y as t-il une solution a se probléme puis-je demandé a la répression des fraude ou pas, j'ai bien lus tous vos article mes j'ai un doute pour moi.

merci de vos réponse.
0
n'hesiter pas a mener une action en justice contre alice car il profite de nous simple consommateur j'attends toujours un remboursement de leur part apres avoir negocier avec eux le renvoi de leur materiel et le contre remboursement du decodeur et de la box n'ayant tout simplement debiter mon compte sans lettre de rappel suite a un demenagement je pensais garder les memes appareils mais non il faut resilier son contrat ce que j'ai fais en attendant qu'il me renvoie d'autre appareils trois semaines plus tard donc le temps de restitution etant depassé je me sui retrouvé comme certain dans un reel embarras avec eux il aime bien jouer au chat et a la souris , il font trainer j'ai deja averti la repression des fraudes et n'hesiter pas a les contacter ' dgccrf 'plus nous serons nombreux plus nous rentrerons dans nos droits et si ca continue j'irais directement devant les tribunaux
ne nous laissons pas faire ils abusent de leur statuts de founisseurs d'accés .Mais ceux sont ils posés la simple question que sans nous ils sont rien comme le dis ce proverbe le client est roi nonn??????mais la je leur prepare une petite surprise rira bien qui rira le dernier a titre de revanche I I I iii
0
Bonjour
je suis dans le même cas que vous
j'ai déménagé en Avril 2009 et Alice m'a dit que je dois garder mon modem et decodeur pour la nouvelle adresse
1mois et demi après je reçois un nouveau matériel et en décembre 2009 je reçois une lettre de societe de recouvrement me réclamant 298€
Alice veut rien entendre et me réclame la somme en me disant que le conseiller qui m'a dit de garder le matériel etait dans des conditions de flous car y avait restructuration de la société
et c'est à moi de payer? je rêve
comment ça s'est terminé votre histoire? j'ai contacté la DGCCRF mais ça risque de tarder et je suis à deux lettres de menace avant de passer le dossier au huissier de justice
je suis ecoeurée car hier Alice m'ont raccroché au nez et ont refusé de me passer le service résiliation et je sens impuissante face à ça
0
Bonjour,
Coincidence, ce jour je reçois un courrier d'Alice m'informant que les poursuite sont annulées suite à mon intervention auprés de la DGCCRF. Ces derniers les ont contactés et à première vue cela à bien marché. Alice cesse immédiatement ses poursuite (pour ma part le montant demandé est de 99€ pour soit disant non restitution de mon modem !!!!).
Pour information, les mises en demeure que vous recevez de la société CFR sont envoyé en tarif ultra lent (0.46€) sans accusé de réception, donc aucune preuve que vous avez reçu ce courrier. Idem pour les relances et le top du top un enregistreur qui vous appelle le soir pour vous rappeler que vous êtes un vilain petit garçon .... Ce n'est que de la foutaise comme les frais de justice soit disant à votre charge (faux et archi faux, c'est à la charge uniquement de ALICE)
Mon conseil, courrier en AR à la DGCCRF de votre département avec max de doc et notamment les mises en demeures. Ils interviendront (à ma grande surprise !?!) auprès d'alice et ses derniers se calmeront.
En revanche évité les associations de consommateurs. Pour ma part je leur ai envoyé le même courrier et preuve + contact tél. Ils ne sont pas intervenus une seule fois !!!! De plus, il faut être adhérent, ce que j'ai fait, et j'attends toujours. Bref evite, mais mon conseil à tous la DGCCRF agit fortement auprés des FAI alors innondé les de courriers (en AR !!!) et on pourra cesser ses pratiques d'escrots. Bon courage, j'étais inquiet en fin d'année derniére mais j'ai bien fait de tenir. Ci besoin envoyé moi vos adresses mail si vous voulez les scan des courriers. A+ (milles excuses pour les fautes orthographes ...)
0
Bonjour Grenouille.

je vous transmet mon adresse mail si desfois vous vouliez bien m'envoyer par courriel les copies de vos messages à la DGCCRF.

Je leur ai envoyé deux mail, ils m'ont bien répondu mais Alice ne cesse pas pour autant ses relances.

merci d'avance

seb
0
Bonjour Grenouille
je ne connais pas ton histoire et je ne sais pas si elle ressemble à la mienne mais merci infiniment pour ton mail.
J'ai malheureusement contacté la compagnie de recouvrement et je leur ai raconté l'histoire ils m'ont demandé une copie de mon AR et un relevé de compte qui prouve qu'Alice a encaissé un chéque de 3€ concernant des appels de mon ancienne ligne
ceci dit comme tu le dis hier soir je reçois un appel automatique de cette compagnie pour me menacer de me tranferer devant la justice et bla bla bla comme vous connaissez tous la chanson.
J'ai ecris à la DGCCRF de paris où je réside et à celle de marseille où alice est basé (d'ailleurs même ça n'est plus sûre)
je ne sais pas s'ils vont agir mais une dame controleur principal de la DGCCRF de marseille m'a ecrit pour me demander mes coordonnées bien détaillés et j'essaye de la joindre au téléphone pour plus d'infos mais tjs en reunion. Je vous tiens au courant.
Ceci dit si ceci arrive aux USA une commité de consommateurs peuvent attaquer Alice et leur tirer les yeux de la tête en dommage et interets pourquoi on ne fais pas ça en france? on se laisse faire
0
mon adresse mail

colonelkurtz@sfr.fr

seb
0
Re salut OUFOUF,
Conseil : ne jamais appeler CFR car preuve que tu as reçu le courrier.
2éme conseil : le délai pour saisir un huissier pour recouvrer une créance est trés long. La DGCCRF aura largement le temps d'intervenir auprès d'alice (surtout qu'ils ont une personne attitrée pour gérer les discussions avec la DGCCRF, ils reçoivent tellement de mises en demeure)
Enfin ton idée de faire poursuivre les FAI devant les tribunaux, j'y ai pensé, mais ce qu'il faudrait c'est un avocat dans la même situation que nous pour monter un dossier, mais j'ai peu d'espoir.
Enfin, tu te souviens de l'amende affligé aux opérateurs téléphoniques par le gouvernement pour entente sur les tarifs; ils ont payés (environ 500 millions d'euro si mes souvenirs sont exactes) et à preuve du contraire ils continuent !!!
Alice te réclame 298€, les charges pour recouvrer cette créance sont supérieur à ce montant (et à la charge d'Alice et il faut rajouter la commission quelle doit reverser à CFR si ces derniers récupérent cette somme)
Conclusion : Courrier en AR à DGCCRF et j'ai oublié tu peux contacter la DGCCRF de ton département par mail grace à leur site web https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
J'ai contacté la DGCCRF de paris et ils m'ont dit qu'ils me laisseront pas tomber et qu'il y a une personne chez eux qui s'occupe que des cas Alice et qu'ils réagiront sous 10 jours et que s'ils ont besoin de plus d'infos ils me recontacteront.
La DGCCRF de Marseille aussi semble déjà s'occuper du dossier car comme je vous l'ai dit y a déjà un contrôleur principal chargé du dossier et je lui ai laissé mes coordonnées si besoin, dommage il a essayé de me joindre cet après midi mais j'ai pas décroché à temps.
Je vous tiens au courant u déroulement et Grenouille grand grand merci et puis trop tard pour es conseils concernant la compagnie de recouvrement vu que je les ai contacté mais j'ai lu qq part que c'est le seul moyen pour qu'ils me lâchent la grappe qq temps.
Cette histoire m'a gaché mes vacances de Noel et je ne veux pas que ça me gâche mes vacances de Février aussi
Bon courage à tous
0