Installer XP sur SATA / Toshiba A200 pd1

Résolu/Fermé
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 3 mars 2008 à 23:44
 jeuf - 24 avril 2015 à 09:29
Bonjour,
J'essaie de trouver un moyen de lançer XP sur mon nouveau portable: A200 PD1 (vista malheureusement)
J'ai incorporé lavec Nlite les drivers XP pour Sata correspondant 32 bit et 64 bit (recommandé sur le site toshiba) Intel Matrix Storage Manager-7.5.0.1017 sur un disque XP dont je suis propriétaire et je n'arrive pas à lançer l'installation
Quelle doit être l'erreur ?

29 réponses

kungfuserge
10 mars 2009 à 11:29
je réponds à
acid_burn

Je n'ai pas compris quel était ton problème ....As-tu chargé les Drivers SATA dans ton nouvel OS XP ...Il te faut refaire un CD XP
cordialement
2
Il y a encore des nostalgiques de XP. Toutes les explications pour passer de Vista à XP avec un Toshiba A200 sont ici : http://www.aieaie.com/xp-sur-toshiba-a200-series/
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
3 mars 2008 à 23:45
T'as incorporé le SP2 ?
0
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 19
3 mars 2008 à 23:46
Il est incorporé dans le CD XP familiale
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
3 mars 2008 à 23:49
Alors le probleme viens aps de là.
Normalement si c'est vraiment un SP2 y'a les drivers SATA.
Le probleme viendrais d'ailleurs...
0
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 19
3 mars 2008 à 23:59
Je comprends pas j'ai refait la manip 3x en incorporant les driver 32 bit seulement (conflit??) ; ça marche tjs pas
J'ai fais un essai avecun autre os : Windows XP ultimate edition sp3 avec les drivers incorporés; celui là il s'installe mais après ; pas moyen de booter sur le system , on tourne en rond début de boot ,panneau mod sans échec avec le choix multiple; etc...si on clic sur démarraer XP normalement on revient au début ( demarrer XP ou la console de récuperation) etc..etc... en boucle
0
black&whith Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
3 mars 2008 à 23:53
a tu dans le BIOS ordonné le boot du CD????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 19
4 mars 2008 à 00:11
OUI , oui
Y a de l'espoir je viens de recommençer et il accepte d'installer XP , donc il reconnait le SATA (ouf!!!)
Le problème suivant environ dans 1/2 h ça sera le boot : Est -ce qu'il va accepter de booter dessus ?

Si ça marche je donne la recette ;là j'ai uniquement incorporé les drivers SATA 32 bits et j'ai crée l'iso avec Nlite et bruler avec Nero
A tout de suite...
0
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 19
4 mars 2008 à 00:45
Bon ça a marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai Windows XP sur un Toshiba A200 PD1 (il est bien , je veux dire l'ordinateur, mais Vista c'est Big Brother en continue, même en désactivant les comptes utilisateurs ...)
Maintenant il faut incorporer a l'edition tout les drivers - Carte lan , Wifi, Web cam, Ati etc... pour demain
je vous dirais tout ,
0
Salut Kungfuserge !

En cherchant sur le net les avis sur le A200 PD1, je suis tombé sur ta discussion.
Je voudrais donc savoir ce que tu penses de ce PC, et pour quelle utilisation tu l'as acheté. Moi j'hesite avec le A200-1SV...Je vais m'en servir en bureautique, pr msn, pr internet, pr le stockage de photos et de musique (pas de montage videos ou autre), et pas de jeux.
Pourrais-tu me donner ton avis ? Merci beaucoup
0
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 19 > Syde13
6 mars 2008 à 00:45
Bonsoir
Si tu n'as pas besoin de jouer , ni de monter des viseos , Tu peux acheter le moins cher .
Le A200 1PD posséde un processeur cadensé à 2.2 ghz ce qui pour le moment est parmi les meilleurs !
Il faut compter 1000 euros environ chez Darty
Qui peut le + peut le - : si t'as une différence de 100 euros , vas pour le A200 PD1 (je connais pas le prix de l'autre)
moi je voulais un "bon" 15 pouces , (je ne veux pas de 17) pour jouer , lançer 3 applications en même temps ...
A noter que j'ai réeussi à installer XP service pack 2 dessus mais que la carte Wlan n'est pas reconnue sous XP , donc pas de WIFI . J'ai donc réinstaller Vista à mon grand regret
0
Syde13 > kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
6 mars 2008 à 08:32
Merci beaucoup pour ton conseil !

L'autre Toshiba est à 200E de moins que le A200-1PD mais avec une vitesse de 1.5 GHz et c'est ça qui me dérangeait...J'avais peur que ce soit un peut trop lent pour un PC à acheter aujourd'hui avec vista !

Je crois que ce sera donc le A200-1PD !
A+
0
porsche924 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 7
9 mars 2008 à 19:29
En ce qui me concerne, je possede un toshiba a200 1SV et franchement, je ne suis pas déçu, je fais tourner des jeux récents dessus et ca ne rame pas. En utilisation bureautique, il est très bon je trouve et en ce qui concerne msn, aucun problème, je tourne pour l'instant sous vista mais il marche aussi sous xp, si vous avez des questions sur cette machine, posez les moi!
0
bonjour voila j'ai le meme pc que vous seulement l'ecran ne s'allume pas on essaie de chercher le probleme mais sans resultat par contre peut on changer la pile du bios car elle a l'air soudée a la carte mere merci
0
bonjour
voila jai le meme ordinateur que le tien, et j aimerais installé xp, mais impossible, jai 3 cd xp en version sata, mais mon ordi ne reconnais pas.
comment a tu installé ton xp?
merci pour ton aide.
0
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 19
9 mars 2008 à 21:21
J'ai installer XP sur le Toshiba A200 1PD , ça marche ...Il faut obligatoirement incorporé les drivers SATA recommandé soit chez Intel soit chez Toshiba. Il me reste un problème a éluçider
PAS MOYEN DE FAIRE RECONNAITRE MA CARTE WIFI PAR Un DRIVER ...J'ai tout éssayé ...Je ne sais plus quoi faire (j'ai tout les drivers de chez Atheros ; il n'y en a aucuns qui marche ...et chez Toshiba pas moyen d'avoir de l'aide
Il s'agit d'une Carte Atheros (celle qui est incorporé au toasteur) j'arrive pas à la faire tourner ...Je suis obligé d'utiliser une Carte WIFI externe en mobilisant un port USB .........Dommage........
Si quelqu'un connait la reçette ?
0
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 19
10 mars 2008 à 17:32
Bon j'ai trouvé , pour ceux que ça interesse sur les series PSAE6
installer les drivers de la cartes Wlan Atheros


récupérer ce pack :https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=14852
l'extraire dans un dossier

Rechercher dedans ce dossier le dossier XP , dedans sont les Drivers de la carte Wlan Atheros de la serie PSAE6
il suffi après d'aller dans le gestionnaire de périphérique et d'indiquer le chemin jusqu'à ce dossier pour activer la carte

- A noter que les drivers Wlan indiqués sur le Site Toshiba sont Archi - faux , le personnel aussi peu compétent techniquement qu'indiffrents ....
0
Slt kungfuserge

J'ai également un Toshiba A200 PSA6E et j'ai voulu éliminer Vista, j'ai brancher une disquette USB externe avec le driver télécharger chez Toshiba, je suis arrivé à formater, met je reste toujours accroché sur le message "Intel matrix storage manager" appuyé sur disquette A. A tu également eu le même problèmes ? si oui est ce simplement les faux drivers chez toshiba ? merci de m'éclaircir sur le sujet.
0
porsche924 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 7
10 mars 2008 à 18:27
Merci pour le pilotes de la carte wlan, j'aurais été dans de beaux draps...
0
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 19
11 mars 2008 à 07:22
A noter qu'il faut installer le drivers Wlan "à la main" , l'installation Automatique ne marche pas

Gardez-le car ce ne sont pas celui habituellement proposés

En revanche Les Drivers Lan & Audio Realtek s'installe à partir de l'archive , ainsi que le driver de la carte ATI : ceux là sont OK!
0
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 19
12 mars 2008 à 18:18
J'ai fais un Pack avec Tout les Drivers pour la serie PSAE6 (inclus le A200 1PD)

http://www.megaupload.com/?d=Y1XXYPUZ

fichier autoextractible ...j'y ai même mis le driver de la webCam Chiconi
0
porsche924 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 7
13 mars 2008 à 20:15
COOOOOLLLLLLL!!!!!! Je vais le telecharger de suite, merci!!!!!!!!
0
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 19
14 mars 2008 à 09:24
J'ai tellement galèré dessus que si je peux donner un coup de main pour vous aidez à l'installer , ....cela sera volontiers :
ça à été un enfer !!!! (Pilotes reconnus 1x et pas après ; répertoire refusé etc .... reboot avec écran Bleu ) Maintenant ça va ....

Faites la mise à jour Windows avant , car certains pilotes ont du mal à trouver leur chemins quelquefois
...Certain des pilotes refusait de s'installer avant

Maintenant
Je boot en 40 secondes ;
Ordinateur fonctionnel & Internet disponible en moins de 2 minutes après le début de la séquence de boot....
Je ne sais pas si c'est une bonne performance ....??
J'ai désactivé certains services et amélioré Le registe:


BootOptimizeFunction
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction]
"Enable"="N"

NtfsDisableLastAccessUpdate
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem]
"NtfsDisableLastAccessUpdate"=dword:00000001

DisablePagingExecutive
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"DisablePagingExecutive"=dword:00000001

AlwaysUnloadDll
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"AlwaysUnloadDll"=dword:00000001

Désactiver les compteurs de performance

Windows XP est configuré par défaut pour enregistrer des informations sur les performances de vos disques durs. Or ce monitoring augmente
inutilement les temps de transfert de vos disques. Pour le désactiver, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez cmd puis validez
par Entrée. Saisissez alors la commande diskperf -n.


Sous XP familiale
pour avoir le contrôle sur les fichiers dont Windows refuse l'ouverture malgrès le fait que vous soyez l'administrateur principale : exemple pour System Volume Information (c'est là que sont stocké les sauvegardes )

ouvrez la commande sous DOS et écrire:

...à la Racine C:\>cacls "C:\System Volume Information" /E /G serge:F
garder les "" sinon ça marche pas
attention sous XP familiale ; ................avec XP pro c'est une autre manip .
cacls "lettre_lecteur:\System Volume Information" /E /G nom_utilisateur:F

Vous aurez le contrôle total sur ce fichier ....faites la même manip pour tout les fichiers récalcitrants .
Vive XP ! à bas Vista !
0
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 19
14 mars 2008 à 10:51
Pour extraire l'executable sans l'installer dans un dossier Tous les Drivers compilés (j'ai mis le lien + haut) il faut utiliser la commande suivante:

c:\DriversXP\DriversBackup.exe -a -a -pc:\

DriverXP = nouveau dossier (à la raçine cad dans "C")
DriversBackup.exe = l'executable

l'executable se lançe mais ne s'installe pas ; il extrait tot sont contenu dans le dossiers ; Vous pouvez après choisir lequel vous voulez
0
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 19
15 mars 2008 à 17:50
Pour les drivers SATA uniquement :http://www.megaupload.com/?d=53KMR8PP

Il faut les incorporer après avec Nlite
0
Hello,

Alors en suivant les conseils ici et là sur les forum j'ai essayé de virer VISTA de mon DELL XPS M1330 pour mettre XP PRO.

J'ai tout essayé durant toute la nuit pur mettre XP sur les disques en SATA mais impossible. Soit le CD ISO créé avec Nlite n'est pas lu, soit c'est le lecteur disquette USB sur lequel j'ai les drivers qui est d'abord est reconnu mais après le formatage du HD le systeme me redemande les drivers et la aucun signe du lecteur disquette. Ni même en le débranchant puis rebrachant.

Pour finir n'ayant plus le choix je suis allé dans le BIOS et j'ai changé le setting du HD pour le mettre en ATA au lieu de SATA. Et la bien sûre ca passe et je peu installer XP tout simplement avec un bête CD XP d'origine.

Mais MAINTENANT je fais comment pour pouvoir remettre le disque en SATA et que le system le reconnaisse ?
J'ai installé les drivers et changé le BIOS mais il ne veut pas booter dessus :-(

Qui a une idée ?

Merci d'avance

Pascal
0
dellxps1530user
8 avril 2008 à 15:56
Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon XPS 1530, ce que tu dois faire c'est aller dans le bios set-up au démarrage et de changer le mode de lecture du disque dur de AHCI à SATA car le mode AHCI est un mode qui est compatible seulement avec Vista et, après tu aura accès au disque dur sous XP-Pro.

Bye.

dellxpsuser
0
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 19
16 mars 2008 à 07:47
J'avoue que je ne savais pas que l'on pouvait changer la lettre SATA en ATA du HD dans le Bios ....en tous cas sur un Bios de Toshiba c'est pas possible.

Tu dois récuperer spécifiquement les Drivers RAID (XP) pour Ton DELL XPS M1330 . si'il ne sont pas disponibles sur le site Dell , il faut chercher en fonction de la carte mère (peut-être içi : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=5304 ) ou là pour Dell http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?i=platform_veloce_imedia&t=2030
J'ai éssayé d'autre Drivers que ceux indiquer par Intel pour le Toshiba A200 1PD et ça ne marche pas ..;
0
porsche924 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 7
16 mars 2008 à 16:24
Par contre, le pilote carte son ne fonctionne pas (je parle du pilote fourni)
0
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 19
16 mars 2008 à 18:19
Euh ? le realtek fourni sur le site marche ... Realtek_2KXP_51005477
0