Avast signale un cheval de Troie

Fermé
karu7kera Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 3 mars 2008 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2008 à 21:35
Bonjour, je ne comprends pas comment cet avertissement d'Avast est possible : je crée des PPS que j'archive ensuite chez Archive-Host pour les éditer ensuite sur mon blog http://karu7kera.over-blog.com En décembre, tous les PPS sont stockés sur un CD. De plus, ils sont envoyés au site PPS Mania. Sans problèmes jusqu'à présent, aucun virus n'a été détecté sur aucun site. J'ai voulu revoir sur mon blog les 3 PPS de Turquie que j'avais édités . Dès que j'ai ouvert ma catégorie "Turquie" : ALERTE d'avast : cheval de Troie Win32:HeliosBinder-F [Trj -chez ArchiveHost AUSSI,
chez PPS Mania AUSSI, je pense pas grave, je vais sur mon CD, là AUSSI !! J'ai supprimé ces PPS partout. Il en reste 1 qui lui ne dit rien... Je n'ai pas essayé bien sûr de les ouvrir et mon ordi n'a pas subi d'infection mais j'ai perdu 3 PPS et je n'arrive pas à comprendre pourquoi des PPS sains il y a 3 mois puissent se retrouver infectés aujourd'hui..
Mais vous les pros vous avez la réponse ??
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 21:32
J'ai peut -être la réponse : Avast n'est pas réactif, en d'autres termes, si un virus est découvert le 1er Mars, la base de données d'Avast est mise à jour que quelques semaines plus tard. Alors qu'Antivir, lui est très réactif. Ce que je pense c'est que tes PPS étaient déjà contaminé à la base mais, Avast ne le savait pas ! ! ! (les trojans n'étaient pas inscrit dans la base de données à la date ou tu as créé tes PPS)



A plus.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 21:35
J'aimerais ajouté une chose. Ca fait déjà pas mal d'années que je suis dans l'informatique, pendant pas mal de temps, je pensais qu'Avast était un bon anti virus, mais je me suis trompé, une fois que je suis passé à Antivir, il m'a détecté 3 trojans qu'Avast à laissé passé.

A toi de voir...

Bye !
0