Freeze incompréhensible

gutthegut Messages postés 7 Statut Membre -  
gutthegut Messages postés 7 Statut Membre -
je vous explique mon problème:
je me suis acheter un pc récemment et depuis le reformatage (du a l'installation d'une mauvaise version de windows) et la réinstalation de windows et de ces périphérique, mon ordinateur freeze régulierement.

quant je parle de freeze je veut dire que l'image sur mon ecran se bloque, le sons reste sur la meme note et impossible d'utiliser une seule commande (alt+F4 ou ctrl+alt+supr par exemple)

le plus étrange c'est que mon ordinateur freeze lorsque je consulte des pages internet avec mon navigateur (j'ai essayer de changer de navigateur mais le problème persiste) ou que je démarre windows (la page avec le logo windows et la bare de chargement reste grise et ne charge pas). pour répondre a vos interrogation "mais qu'es ce qui est étrange dans cette histoire?" je vous répond que je joue a crysis en multi sans aucun problème pendant des journées entières sans un seul problème (alors qu'une heure sur mon navigateur sans devoir couper l'alimentation et rebrancher est un miracle)
j'ai beau chercher d'où peut provenir le problème je ne vois vraiment pas. si quelqu'un peut m'aider ce serais plus que sympa merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

gutthegut Messages postés 7 Statut Membre

****UP***** merci de me répondre le problème persiste
0
titigab Messages postés 17 Statut Membre

Version de windows originalle ?
0

version familliale de windows installer apres achat sur materiel.net car la version pro bloquais l'acces a certains jeux. (donc oui a priori c'est une version originale)
0

éssaye de démarrer en déconnectant ta connexion (usb ou éthernet) et tien nous o courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu veux dire en débranchant avant de démarer et en rebranchant apres ?
je vais essayer comme ça je te tiens au courant
0

ben tu démarre et utilise ton pc san ta connexion internet ( débranché ) un pti moment si tu n'a plus de freeze surement un probleme de drivers. Je vien de résoudre mon probleme en débranchant tout mes perif USB.
0

en effet pas de freeze sans être connecté a internet mais ça m'avance pas beaucoup puisque les freeze aparaissent seulement sur un navigateur web (j'ai essayé opera, mozila, explorer et safari, même probleme avec chaque) pour ce qui est des drivers je vais essayer de réinstaller ma carte mère demain soir. je dirais donc en fin de soirée si ça à marcher ou non
0

bon j'étais partis en vacances avant d'avoir pu vous répondre ... les soucis continuent même une fois la carte mère réinstallée :/ je suis certain que le problème viens de windows mais j'ai des données que je veux pas perdre et plus de place sur mon pc portable pour stocker en vue d'un formatage si quelqu'un connait un moyen de supprimer et de réinstaller uniquement windows ça pourrait etre utile
0

bon je crois avoir décelé la cause du problème, j'explique

j'ai complètement formater; tant que j'étais sur le service pack 2 de xp je n'avais aucun soucis. depuis l'installation du SP3 les problèmes sont réapparus; et les freeze apparaissent en fait lorsque je change de page internet alors que la page en cours n'est pas entièrement chargée.
je ne sais pas si le problème viens effectivement du SP3 mais je ne pense pas que ce soit un hasard.
0