Paragraphe de la balise <form>
progalex1
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Par défaut, quand on crée une balise <form> dans une page html, cela produit le même effet qu'un nouveau paragraphe.
Est-ce possible d'afficher un texte ainsi que le champ de formulaire sur la même ligne ?
Exemple concret :
Nom : <form><input type="text" id="nom"><input type="submit"></form>
Va afficher Nom sur une ligne, puis dans un nouveau paragraphe le champ de formulaire. Et non pas le tout sur une même ligne.
Merci d'avance pour votre aide.
Par défaut, quand on crée une balise <form> dans une page html, cela produit le même effet qu'un nouveau paragraphe.
Est-ce possible d'afficher un texte ainsi que le champ de formulaire sur la même ligne ?
Exemple concret :
Nom : <form><input type="text" id="nom"><input type="submit"></form>
Va afficher Nom sur une ligne, puis dans un nouveau paragraphe le champ de formulaire. Et non pas le tout sur une même ligne.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Paragraphe de la balise <form>
- Chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? ✓ - Forum Word
- Comment supprimer les marques de paragraphe ¶ word ✓ - Forum Word
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Balise br - Forum HTML
3 réponses
Pour positionner les input d'un formulaire où l'on veut (sur la même ligne par exemple) le plus simple est d'utiliser des tableaux (<table> pour le tableau,<tr> pour les lignes du tableau,<td> pour les colonnes).
Exemple :
<form>
<table>
<tr>
<td><input type="text" id="nom"></td>
<td><input type="submit"></td>
</tr>
</table>
</form>
Exemple :
<form>
<table>
<tr>
<td><input type="text" id="nom"></td>
<td><input type="submit"></td>
</tr>
</table>
</form>
Bonjour il n'y a rien de plus compliquer ...
que le contenu de ton formulaire soit dynamique ne change rien du tout au fait qu'il puisse être dans un tableau ...
La mise en page ne change rien sur les contenus je ne vois pas ton problème ..?
que le contenu de ton formulaire soit dynamique ne change rien du tout au fait qu'il puisse être dans un tableau ...
La mise en page ne change rien sur les contenus je ne vois pas ton problème ..?
Le problème est que la fonction qui génère ce petit formulaire doit, dans mon application être totalement indépendante de ce qu'il y à autour : la code est inséré au milieu, il n'est pas possible de l'inclure après la balise <form> ;
Cependant, je souhaiterais que cette séparation ne soit pas visible à l'écran : que le texte qui précède soit affiché sur la même ligne que le champ de formulaire.
Le code que j'ai :
Nom : <form><input type="text" name="nom"><input type="submit"></form>
Je voudrais qu'il soit affiché comme :
<form>Nom : <input type="text" name="nom"><input type="submit"></form>
La différence se fait dans le saut de ligne entre "Nom" et le champ du formulaire.
Cependant, je souhaiterais que cette séparation ne soit pas visible à l'écran : que le texte qui précède soit affiché sur la même ligne que le champ de formulaire.
Le code que j'ai :
Nom : <form><input type="text" name="nom"><input type="submit"></form>
Je voudrais qu'il soit affiché comme :
<form>Nom : <input type="text" name="nom"><input type="submit"></form>
La différence se fait dans le saut de ligne entre "Nom" et le champ du formulaire.
<form action="" method="post">
<table >
<tr>
<td> Nom :</td>
<td> <input type="text" name="" value="<?php $var ?>" /></td>
</tr>
</table>
</form>
Si tu définie une largeur, une hauteur pour tes <td> tu peux formater ton formulaire comme tu le souhaite.
Et tu peux charger à tout moment des choses via php.
En effet ; un petit bout de code est généré avec une page PHP :
<form method="POST">
<input type="hidden" name="isset" value="1">
<input type="hidden" name="nb" value="<?=$txt["id"]?>">
<input type="text" name="txt" value="<?=$txt["txt"]?>">
<input type="submit" value="OK">
</form>
Et ce code est inséré dans des contextes pouvant varier... aussi bien dans des tableaux, que dans des paragraphes, ou même dans des formulaires... Je ne peut pas prendre en compte ce qui est avant.
Je ne sais pas si une solution ne serait pas en CSS, par exemple (je ne connais pas trop...)
Merci quand même,