Instal. webcam logitech - portUSB non détecté

Manu -  
 Manu -
Bonjour,
Je viens d'acheter une webcam logitech QuickCam Messenger et j'ai un problème lors de l'installation. Je suis sur windows 98 2ème édition et mon PC est assez vieux (plus de 7 ans) mais il dispose de 2 ports USB que je n'ai jamais utilisés faute de matériel le nécessitant.
Lors du lancement de l'assistant d'installation logitech, je reçois un message d'erreur m'indiquant qu'il "ne peut pas trouver de port USB en état de marche" et que si j'ai "besoin d'aide pour activer la prise en charge USB de mon ordi"...mystère...la suite du message d'erreur est coupée au montage...
Pendant toute l'installation, le PC fait un bruit assez inquiètant mais ne trouve finalement pas de port USB alors que la webcam est bien branchée (j'ai essayé sur les 2 ports USB)...
Quelqu'un peut-il me fournir des pistes de solution ?
Déjà, merci.
Manu
A voir également:

13 réponses

Manu

pourquoi personne ne me répond à moi ?
0
Manu

please help me !
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Voilà voilà!
Laisse nous le temps de réagir... ;-))

Clique droit sur le poste de travail, un menu apparait, choisi propriété. Ensuite choisi le gestionnaire de périphérique et regarde si l'usb y est référencé. Si non c que ton bios est mal comfiguré (usb désavtivé). Si oui une icône se trouvera juste à côté représentant un point d'excamation sur fond jaune, se qui voudra dire que le driver de ton controleur usb est mauvais, il faudra en télécharger et installer un plus récent.

Bon plaisir.
0
Manu

voilà, déjà une chose de faite, j'ai activé les fonctions usb dans le bios et maintenant je dois installer les pilotes mais je n'ai pas les cd d'installation windows 98... j'ai téléchargé AIDA32, qui analyse les composants du système mais je ne trouve aucune trace de mes ports USB...je ne sais pas où ils sont "classés"...comment puis je connaitre les références des pilotes à télécharger ?
encore merci pour votre aide !
manu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manu

Re bonsoir, je passe en revue les composants mais je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouvent référencés les pilotes usb...dans "ordinateur" "DMI" je trouve les connecteurs de port COM A COM B LTP1 CLAVIER MOUSE IDE1 IDE2 FLOPPY...et sous COM A c'est serial port 16550A compatible...c'est ça que je dois chercher comme driver ? Merci de me venir encore un peu en aide svp ..Manu
0
Manu

HELP...
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Normalement windows à détecté tes ports usb, mais il ne c pas encore que c'est de l'usb, c'est bien ça?
Dans ce cas grace à aida 32 tu dois savoir quel est ta carte mère, file sur le site du constructeur et là tu pourra télécharger le driver que tu convoite tant! Il suffira alors de l'installer via le gestionnaire de periph.... et yoplà!

Bon plaisir.
0

Ou alors tu peux essayer de faire un update de windows via le site de microsoft mais je suis pas sûr que ça marchera car j'ai jamais essayé.

Bon plaisir.
0
Manu

merci ! je suis vraiment pas douée j'ai encore quelques questions...ma carte mère est sis600 et sur le site de sis à l'étape de recherche 1, j'ai le choix entre :
select a sis product : où je retrouve ma carte mère sis600
ou
what kind of driver do u need ? : graphic, audio, networking, AGP, IDE ou others ?
Là j'avoue que je reste assez dubitative sur ce que je dois faire...
Encore merci pour aide tardive !! manu
0
Manu

une précision : je ne sais pas non plus quel driver je cherche puisque aida ne m'indique pas de port usb... donc une fois sur le site "sis" de ma carte mère je ne sais ni où ni quoi chercher...merci de votre patience. Manu
0

je dirais others

sis600... es-tu sur que bien le nom de ta carte mère et non celui du chipset de cette dernière?
Donne moi le lien du site

Bon plaisir.
0
Manu

je crois que la carte mère c'est SIS 5600 et que 600 c'est en effet le chipset...mais je ne vois pas de carte mère 5600 sur le site http://download.sis.com...que faire ?
0

essaie plusieur drivers tu le trouvera bien...

as-tu essayé de cocher windows update lors de l'installation pour que windows fasse une recherche automatique sur le site?

Pour ma part je vais me coucher... à demain peut etre!

Bon plaisir.
0
Manu

Re-bonsoir
c'est encore moi...un petit rappel :
je suis à la recherche des drivers pour mes ports usb.
ma carte mère est sys 5600 (chipset 600) et mon système d'exploitation windows 98 2ème édition.
je suis allée sur le site download sis mais pas de trace de ma carte mère, il y a la sis 5599 je crois et puis on repasse à je sais plus combien...bref pas de 5600.
que dois je faire ?
la question idiote du jour : même si je trouvais les pilotes de ma carte mère (help me!), il suffirait de les réinstaller pour que mes ports usb soient activés ou il faudrait encore faire autre chose ?
quelqu un peut il m'aider ?
déjà merci à tous !
manu@
0