Splinter Cell DA, rapport d'erreur.

Fermé
Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 3 mars 2008 à 20:09
Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 4 mars 2008 à 21:16
Bonjour,

J'ai acheté depuis peu Splinter Cell Double Agent. Ma config me permet logiquement de le faire fonctionner. Un seul hic : lors de l'application qui consiste à tester le matériel, la "driver version" de ma carte graph est apparemment mauvaise, "le jeu pourra ne pas fonctionner correctement etc...". J'ai mis à jour mon driver, dernier forceware, rien à faire. Je joue, et me voilà à la 8ème mission config min lorsque mon ordi décide de quitter le jeux subitement lorsque je sauvegarde, avec un rapport d'erreur qui m'informe de la mise en cause apparente de "d3d9.dll". A partir de là, le jeu devient très instable. Il peut fonctionner sans problème de 3 à 10 minutes. Je ne peux plus réduire le jeu sans quoi il s'arrête, de même au bout de 1 à 6 chargements/sauvegardes...

Quelqu'un Pourrait-il m'aider ?
Merci :)
A voir également:

3 réponses

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
3 mars 2008 à 20:13
Salut.

C'est quoi ta config ?
T'as essayé de paramétrer le jeu en OpenGL ? (je sais pas si c'est possible, mais visiblement c'est direct3d qui plante)
0
Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
3 mars 2008 à 20:16
Salut IIoII,

J'ai une Geforce 7300 de PNY, 1 Go de Ram, et un P4 à 2.9 Gh. Comment puis-je tenter opengl ?
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
3 mars 2008 à 20:56
C'est un peu léger comme config, pour SplinterCell DA. Perso avec ma 7600GT, 1Go de RAM et un AMD dual core 3800+ j'avais aussi des bugs.

Mais je sais pas si il passe en openGL ce jeu, il faut regarder dans les paramètres.
Je sais pas de quoi ça vient, mais ce jeu est rempli de bugs de toute manière.
0
Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
3 mars 2008 à 21:08
Ca, c'est sûr. Surtout qu'il a très bien marché avant. Mais c'est cette 8ème mission, où le jeu ne rame pas plus que de raison, qu'il coupe à chaque fois. J'en arrive à une progression environnant les 2 minutes de jeu pour 25 de chargement. A part connaître la musique d'intro du jeu par coeur, ça ne m'a pas servi à grand chose...

OpenGL se télécharge-t'il ? Comment le configurer ? Je vais essayer de tester ce que tu me dis...
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
3 mars 2008 à 21:30
Non. Tu ne peux pas installer OpenGL.
Si le jeu est codé comme il faut, tu as plusieurs choix dans les options graphiques : Direct3D, OpenGL et Software.

Le mieux étant D3D, les deux autres pouvant servir en cas d'incompatibilités...
Je tiens à préciser que j'ai la version originale et que ça plantait énormément.

Regarde toujours voir s'il n'y a pas des patchs...
0
Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
4 mars 2008 à 21:16
Ok, merci de ton aide. Je dis pas bravo à Tom Clancy's sur ce coup là. Moi qui me faisait une joie de bientôt terminer cette saga que je suis de près depuis son commencement...
Je vais voir en tout cas si il n'y a pas moyen de les contacter directement ou effectivement chercher un patch miracle :)

Bonne soirée.
0