Demarrage au branchement

Fermé
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 11 déc. 2011 à 11:26
 Anonyme - 21 juil. 2015 à 13:51
Bonjour,
J'ai vu de nombreux forums où les personnes avait leur PC qui démarrait dès le branchement de l'alimentation et voulait justement empêcher que cela se produise.

Moi je voudrai tout le contraire, mon PC portable est branché sur le secteur (pas de batterie) avec une multiprise bouton. Je voudrai que mon PC démarre dès que j'appuie sur le bouton de la multiprise.

J'ai entendu parler d'une option dans le BIOS qui permetterai de redémarrer le PC lors d'une coupure de courant, et donc de démarrer lors du branchement.

Mais c'est un PC portable et je ne sais pas si cette option est dans le BIOS, du moins je ne l'ai pas vu.
De plus mon BIOS est très limité, c'est un Phoenix SecureCore, et il y a très peu d'options.



A voir également:

8 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
11 déc. 2011 à 11:45
Je n'ai pas très bien compris.

Je ne parle pas de l'option de démarrage auto, l'horloge RTC, mais d'une option qui permet lors du branchement du PC, de le démarrer.

Pas besoin de s'occuper de l'eteindre, je fais démarrer, arrêter ; j'attend qu'il s'arrête (il est rapide, je suis sous Windows 7 Intégrale) et là je coupe la multiprise.

Le lendemain quand je veux allumer mon PC j'allume la multiprise, mon PC démarre et ainsi de suite.
7