Demarrage au branchement [Fermé]

Signaler
Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
-
 Anonyme -
Bonjour,
J'ai vu de nombreux forums où les personnes avait leur PC qui démarrait dès le branchement de l'alimentation et voulait justement empêcher que cela se produise.

Moi je voudrai tout le contraire, mon PC portable est branché sur le secteur (pas de batterie) avec une multiprise bouton. Je voudrai que mon PC démarre dès que j'appuie sur le bouton de la multiprise.

J'ai entendu parler d'une option dans le BIOS qui permetterai de redémarrer le PC lors d'une coupure de courant, et donc de démarrer lors du branchement.

Mais c'est un PC portable et je ne sais pas si cette option est dans le BIOS, du moins je ne l'ai pas vu.
De plus mon BIOS est très limité, c'est un Phoenix SecureCore, et il y a très peu d'options.

8 réponses

Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
643
Je n'ai pas très bien compris.

Je ne parle pas de l'option de démarrage auto, l'horloge RTC, mais d'une option qui permet lors du branchement du PC, de le démarrer.

Pas besoin de s'occuper de l'eteindre, je fais démarrer, arrêter ; j'attend qu'il s'arrête (il est rapide, je suis sous Windows 7 Intégrale) et là je coupe la multiprise.

Le lendemain quand je veux allumer mon PC j'allume la multiprise, mon PC démarre et ainsi de suite.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Dans le Bios il faut mettre "Restore on AC/Power Loss" à "Power On" (les noms peuvent légèrement changer en fonction du bios).
Messages postés
5168
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
665
Salut

Ce que tu demandes est complètement irréfléchi et risque d'endommager ton PC portable.
Tu voudrais donc arrêter ton ordi par la multiprise et le rallumer de la même manière !??
Messages postés
5168
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
665
Tu dis "Pour l'éteindre je ferai démarrer, arrêter comme d'habitude." !
Dans ce cas Windows sera arrêté et il faudra appuyer sur le bouton pour le démarrer.
Oui, dans les bios il y a un système pour que l'ordi s'allume seul certains jours à une heure donnée mais il doit être sous tension.
Messages postés
5168
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
665
Sur certain bios il y a une option pour redémarrer le PC après une coupure intempestive du courant (coupure EDF) mais ça n'est pas à utiliser au quotidien au risque de tout bousiller !

Le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest déclaré éteint ! Cherchez plus !
Mais ça n'est qu'un début, on peut faire mieux !
Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
643
Oui c'est de celle là que je parle.
Mais ce n'est pas parce que l'alim se déclenche quand je branche que je vais tout bousiller.

Mais comment s'appelle cette option dans le BIOS ?
Messages postés
5168
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
665
SI tu arrêtes le PC par le Menu démarrer -> Arrêter, il va s'arrêter normalement et ne va pas s'allumer comme tu le souhaites vu qu'il n'y a pas eu coupure de courant !
Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
643
J'ai pourtant bien vu des gens dans des forum dont le PC démarre lorsqu'il le branche et que cela viens de cette option.