Mon tochiba satellite A200 ne démare plus

tchopy2008 Messages postés 20 Statut Membre -  
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre -
Bonjour,
mon tochiba satelite de 2mois d'age ne démare plus,je l'ai éteint normalement le soir et le matin il ne démare plus .le lecteur de cd reste allumé au démarrage,le ventilatuer tourne mais il n'affiche pas !je ne comprend rien,j'ai testé les ram,elles sont bonne,la battérie aussi.quelqu'un peut me guidé svp.
A voir également:

3 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

2 mois! heummmm... voir la garantie.

La ram testée comment? sur un autre PC...

Sinon, débrancher la baterie et le chargeur, voir si le PC ne serait pas simplement en veille? une fois débranché, il va s'éteindre complètement si c'est un souci de ce genre il redémarrera normalement.

N'est-ce pas juste le clavier qui est verrouillé en veille (il y a une combinaison de touche sur un Toshiba pour en sortir du type "fn+c" ou quelque chose du genre).

Le satellite a aussi une touche multimédia sur le devant (touche bleue ou un cd est dessiné, il n'y a alors que le lecteur de CD qui s'allume et que l'on peut utiliser en lecteur audio).

A l'allumage, le voyant du disque s'allume? La séquence de lancement semble-t-elle correcte? en deux mots est-ce juste l'écran qui reste noir? si c'est le cas, voir les touches de fonction (FN) avec la sélection de l'écran.

Autre chose, je vois pas!
0
tchopy2008 Messages postés 20 Statut Membre

bref j'ai testé la ram sur un autre pc,le voyant du lecteur cd reste allumé et ne s'éjecte pas,l'écran reste noir.
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Re-

Un satellite est bien un portable? pas sur que toute la ram soit accesible... a voir!

Sinon, comme dans mon premier post, débrancher la baterie, débrancher alimentation, attendre quelques minutes (histoire de laisser décharger les condos), puis remettre en marche.

Si toujours rien,

Si le clavier et les boutons multimédias ont bien été vérifés, retirer la ram, les périfériques (souris, clavier...), voir si c'est une version ou l'on peut démonter le lecteur de cdrom.... carte pcmcia... (bref ce qu'on peut enlever sans toutefois le mettre en piece!), redémarrer.

Sans ram il ne devrait pas démarrer en tout état de cause mais devrait beeper. Si pas de beep, alors vraiment vérifier baterie et alimentation (surtout le boitier d'alim, c'est une maladie sur les portables!) ensuite il faudra finir par le mettre en réparation.
0