Quel carte mere choisir???
RiUz@kY49
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir quel carte mere pas trop chère choisir avec ces composants :
carte graphique: sapphire radeon x800 GTO
processeur: amd athlon 64
+ 4 barettes de ram de 400 mb
(utilisation du pc : jeux :css, bf2.... et telechargement )
si sa peux aider mon boitier est un antec p 180
merci
je voudrais savoir quel carte mere pas trop chère choisir avec ces composants :
carte graphique: sapphire radeon x800 GTO
processeur: amd athlon 64
+ 4 barettes de ram de 400 mb
(utilisation du pc : jeux :css, bf2.... et telechargement )
si sa peux aider mon boitier est un antec p 180
merci
A voir également:
- Quel carte mere choisir???
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
11 réponses
bonjour,
il manque plein d'infos pour pouvoir te répondre :
quel est le connecteur de ta carte graphique ? AGP ? PCI express ?
et quel est le socket de ton processeur ? 462 ? 939 ? AM2 ?
quel type de RAM as tu, de la SDRAM ? de la DDR ? de la DDR2 ?
quel taille de carte mère ton boitier accepte il ? ATX ? micro ATX ?
vu les dimensions de ton boitier, je pense qu'il accepte les carte mères ATX, mais je voudrais etre sur
il manque plein d'infos pour pouvoir te répondre :
quel est le connecteur de ta carte graphique ? AGP ? PCI express ?
et quel est le socket de ton processeur ? 462 ? 939 ? AM2 ?
quel type de RAM as tu, de la SDRAM ? de la DDR ? de la DDR2 ?
quel taille de carte mère ton boitier accepte il ? ATX ? micro ATX ?
vu les dimensions de ton boitier, je pense qu'il accepte les carte mères ATX, mais je voudrais etre sur
Oui, desolé je me suis renseigné
le connecteur de ma carte graphique est AGP
le socket de mon processeur est 939
et puis enfin mon type de ram est DDR et elles font 512 mb et non 400 mais je suis pas totalement sur ( la marque est value select vs 512 mb 400 )
par contre je ne me pourrais pas te répondre pour les tailles des cartes mere acceptés par mon boitier.
merci encore
le connecteur de ma carte graphique est AGP
le socket de mon processeur est 939
et puis enfin mon type de ram est DDR et elles font 512 mb et non 400 mais je suis pas totalement sur ( la marque est value select vs 512 mb 400 )
par contre je ne me pourrais pas te répondre pour les tailles des cartes mere acceptés par mon boitier.
merci encore
ok, donc résumons :
il faut une carte mère socket 939, mémoire DDR, port AGP, au format ATX ou micro ATX
je cherche...
j'ai trouvé celle ci :
http://www.atlanpolis.com/article_2261_MSI_K8T-Neo2-F_clic-clubic.html
il faut une carte mère socket 939, mémoire DDR, port AGP, au format ATX ou micro ATX
je cherche...
j'ai trouvé celle ci :
http://www.atlanpolis.com/article_2261_MSI_K8T-Neo2-F_clic-clubic.html
Oui mes je ne voix seulement 2 ports pour les barres de ram alors qu'il m'en faudrait 4 ^^
mon ancienne carte mere était une assus A8N5X mais je pense qu'elle est morte car le pc se bloque a la page de demerrage (ecriture blanche sur fond noir) et me demande de redemarrer avec alt+suppr+ctrl se qui ne marche pas et me remet sur la meme page...
et je suis en train de me demandé si sa venait de la carte mere ???^^
donc si vs avez des solutions....
merci quand même marcmarais!!
mon ancienne carte mere était une assus A8N5X mais je pense qu'elle est morte car le pc se bloque a la page de demerrage (ecriture blanche sur fond noir) et me demande de redemarrer avec alt+suppr+ctrl se qui ne marche pas et me remet sur la meme page...
et je suis en train de me demandé si sa venait de la carte mere ???^^
donc si vs avez des solutions....
merci quand même marcmarais!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est incroyable ce que vous etes exigeant !
le socket 939 ne se faisant plus depuis 2 ans et le port AGP déclinant depuis 4 ans, estimes toi heureux d'en trouver encore !
la seule autre que j'ai trouvé c'est celle là, il y a 3 rangées de RAM :
http://www.lcdi.fr/?activate=affichage_produit&id_produit=1082
alors après, il y a le marché de l'occase...
le socket 939 ne se faisant plus depuis 2 ans et le port AGP déclinant depuis 4 ans, estimes toi heureux d'en trouver encore !
la seule autre que j'ai trouvé c'est celle là, il y a 3 rangées de RAM :
http://www.lcdi.fr/?activate=affichage_produit&id_produit=1082
alors après, il y a le marché de l'occase...
merci vraiment pour tes recherches mais maintenant je me demande si le probleme de mon ordinateur vient vraiment de ma carte mere A8N5X^^
si sa ne serais pas le cas sa serais bete d'investir dans une nouvelle carte mere....
et aussi je me demandais juste quand tu as dit que les carte avec avec socket 939 et port AGP ne se faisait plus si sa voulais dire que mes composants son pas performant ???juste pour savoir
et encor merci ^^
si sa ne serais pas le cas sa serais bete d'investir dans une nouvelle carte mere....
et aussi je me demandais juste quand tu as dit que les carte avec avec socket 939 et port AGP ne se faisait plus si sa voulais dire que mes composants son pas performant ???juste pour savoir
et encor merci ^^
ah, ca c'est un autre probleme, effectivement, il vaut mieux etre sur que la carte mère soit morte avant de la changer
c'est pas que tes composants soient pas performants, mais comme tout change très vite dans le monde de l'informatique, au bout de quelques années, on ne trouve plus rien pour mettre à jour un PC, ca veut pas dire qu'il est completement dépassé
Mais il faut admettre que les Core 2 Duo ont vraiment changé les performances des processeurs, et les nouvelles cartes graphiques actuelles, comme les HD 3850/70 et 8800 GT/GTS sont très performantes, aucune carte d'il y a 2 ans ne leur tient tete...
c'est pas que tes composants soient pas performants, mais comme tout change très vite dans le monde de l'informatique, au bout de quelques années, on ne trouve plus rien pour mettre à jour un PC, ca veut pas dire qu'il est completement dépassé
Mais il faut admettre que les Core 2 Duo ont vraiment changé les performances des processeurs, et les nouvelles cartes graphiques actuelles, comme les HD 3850/70 et 8800 GT/GTS sont très performantes, aucune carte d'il y a 2 ans ne leur tient tete...
peux tu me redécrire précisement ce qui se passe ?
qu'affiche ton PC avant de te demander de redémarrer ?
qu'affiche ton PC avant de te demander de redémarrer ?
donc lorsque j'allume mon pc j'ai les pages de demarrage (Assus, la page noir avec l'ecriture blanche) et ensuite une autre page noir avec l'ecriture blanche s'affiche et tout en bas il me dit de remdarrer mon pc avec alt+ suppr +ctrl
lorsque je le fais cette page revient de suite....
que dois je faire ???
lorsque je le fais cette page revient de suite....
que dois je faire ???