Processeur à la moitié de sa puissance ??????
Résolu
venusianagent
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41600 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41600 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de recevoir un ordi portable HP compaq nx9105 équipé d'un processeur AMD Athlon XP-M,
ce processeur tourne pour l'instant à 800 MHz (d'après Everest)... ce qui me semble fort peu
d'autant que dans le bios il est référencé comme un 1600 MHz et que je ne vois nulle part une option
pour augmenter la vitesse d'horloge....
quelqu'un aurait une idée pour que ce processeur puisse tourner à son plein régime ?
ce serait super !!!
je viens de recevoir un ordi portable HP compaq nx9105 équipé d'un processeur AMD Athlon XP-M,
ce processeur tourne pour l'instant à 800 MHz (d'après Everest)... ce qui me semble fort peu
d'autant que dans le bios il est référencé comme un 1600 MHz et que je ne vois nulle part une option
pour augmenter la vitesse d'horloge....
quelqu'un aurait une idée pour que ce processeur puisse tourner à son plein régime ?
ce serait super !!!
A voir également:
- Processeur à la moitié de sa puissance ??????
- Test puissance pc - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Moitie de a4 - Guide
- Puissance en c ✓ - Forum C
3 réponses
Dans quel but le faire tourner au régime maximal? Tu utilises toujours ta voiture dans la zone rouge?
Ton processeur est surement capable d'adapter sa fréquence à la charge de travail que tu lui demandes, pour économiser l'énergie et éviter de chauffer inutilement.
Essaie de voir sa fréquence en lui demandant quelque chose qui nécessite ses 1.6 GHz, pour être sûr. Tu lances quelques jeux et films en arrière plan pour le mettre en pleine charge, et tu regardes de nouveau la fréquence..
Ton processeur est surement capable d'adapter sa fréquence à la charge de travail que tu lui demandes, pour économiser l'énergie et éviter de chauffer inutilement.
Essaie de voir sa fréquence en lui demandant quelque chose qui nécessite ses 1.6 GHz, pour être sûr. Tu lances quelques jeux et films en arrière plan pour le mettre en pleine charge, et tu regardes de nouveau la fréquence..
bonjour,
la plupart des portables sont paramétrés pour tourner en puissance réduite quand il sont alimentés par la batterie
es tu sur batterie ou sur secteur ?
cdt
la plupart des portables sont paramétrés pour tourner en puissance réduite quand il sont alimentés par la batterie
es tu sur batterie ou sur secteur ?
cdt
Bonsoir !
super merci !!!
c'était exactement ça !!!!
en mode "ordinateur portable" dans la gestion de l'alimentation
le processeur tourne "à moitié" quoi qu'il arrive.
Parcontre et effectivement en mode "présentation" ou " toujours actif"
le processeur est à plein rendement !!!
je l'ignorais,
maintenant je sais comme disais l'autre...
encore merci !!!
super merci !!!
c'était exactement ça !!!!
en mode "ordinateur portable" dans la gestion de l'alimentation
le processeur tourne "à moitié" quoi qu'il arrive.
Parcontre et effectivement en mode "présentation" ou " toujours actif"
le processeur est à plein rendement !!!
je l'ignorais,
maintenant je sais comme disais l'autre...
encore merci !!!
à vérifier...
je teste ce soir avec des applications plus lourdes
le but est de pouvoir utiliser ce portable pour diffuser des samples vidéos
et composer de la musique... d'où la nécessité de pouvoir bénéficier de toutes les ressources processeur
merci pour ta réponse en tout cas !