Ouvrir ports 20/21

Fermé
edo - 13 déc. 2003 à 23:24
 toon's - 6 mai 2004 à 16:46
Bonjour
Je viens d'installer un router VPN modèle Planet VRT-401S entre ma connexion large bande à internetet mon reseau interne (3 ordinateurs qui tournent soux XP dont 1 pro) et le tout marche très bien SAUF: je n'arrive plus à publier mon site internet. Entretemps j'ai compris que je dois ouvrir les ports 20 et 21 pour permettre le ftp, mais COMMENT? Où se trouvent ses ports et qu'est-ce que je dois faire pour les ouvrir. C'est peut-être une question "bête" mais je n'arrive pas à résoudre ce "petit" problème. Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

verbi99 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 7
14 déc. 2003 à 03:19
Il faut que tu te connecte a ton routeur .... trovue l'adresse ip surement un truc style 192.168.1.1 .... enfin c'estsurement ecrit dans le manuel ... ainsi tu aura access au firewall, et comme ca tu crera une regle de filtrage ne ouvrant les ports 20 et 21 en TCP vers les ordinateurs distants , pour les connexions entrantes et sortantes .
Ainsi tu devrais pouvoir retrouver la focntion que tu cherchais :p
:)

Real Eyes, realises, Real Lies ....
1
Merci beaucoup - je crois que j'arriverai maintenant
0
verbi99 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 7
15 déc. 2003 à 22:17
pas de problemes , a ton service et bon courage :)
:p

Real Eyes, realises, Real Lies ....
0
Bonjour, je suis assez novice dans l'utilisation de mon pc, et j'utilise msn messanger. Mais pour le transfert de fichier, malgré ma connexion 512, c'est très très lent, et il me dit d'ouvrir mes ports TCP et leurs sockets ! Où les trouver ? comment faire ?
merci
0
tu as un routeur ???
Bon si tu en as un disons que tu dois te connecter dessus
comme on l'explique plus haut. Pour t'y connecter on utilise généralement des adresses ip courante. genre 127.0.0.1 ou 192.168.1.1
C indiqué sur le papier livré avec ton routeur .
Tu dois donc taper dans ta page internet explorer par exemple
http:127.0.0.1
quand tu es dessus tu dois trouver la section ou les ports sont ouverts, et activer ainsi le port 21 .Ne t'inquiéte pas c facile.
0
alors..;tout d'abord bonsoir!!!

j'ai le meme probleme:
suis en reseau avec 2 pc XP... cable croisé.... ANalogX car AOL.... et j'ai le meme message....
Au niveau du Firewall...j'ai l'impression qu'il n'y en a pas encore... il a disparu de l'autre ordi ..je comprends pas.... comment est ce que je dois ouvrir les ports??? sur quel ordi....

Le pc maitre est : 192.168.0.1 et le mien 192.168.0.2

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
question coment sont branchés les ordis ???
0
ok g compris tu as un ordi qui passe par l'autre pour aller sur internet??
donc tu as installé un proxy sur ton ordi directement connecté à internet
pour partager ta connection avec l'autre.
Donc c sur le proxy que tu dois ouvrir le port (spécifié par l'appli).
0
effectivement...

bah sur AnalogX j'ai pas l'impression qu'on puisse ouvrir les ports.... si???

sinon, je dois prendre koi??? comme proxy
0
proxy plus est pas mal je crois en plus d'etre gratuit bien sur
0