Formatage ou MAJ mpix356

Résolu/Fermé
djhp - 2 mars 2008 à 22:17
djhp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 18:35
Bonjour,
je n'avais aucun soucis avec mon ddmultimedia
j'ai transféré des donneés =>impec
je lit direct sur ma tv =>impec...

du coup je decide de faire du rangement dans ma musique..... et là:
une fois les fichiers déplacé impossible de :
le lire, les supprimer ou même les re-deplacer!!!!
mais!!! clou du truc bizaroîde: c'est que branché sur ma tv j'arrive toujours à lire ces fichiers!!!!!!

Je pense donc re-transferé tous les dossier sur mon pc et reformater completement mon dd si quelqun à déja fait l'oppération Je suis preneur....

de mon côté je cherche et vous tient au courant.....
A voir également:

3 réponses

chez storex ils ne proposent que un drivers pour windows 98se :~
0
djhp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
7 mars 2008 à 11:05
Bonjour, j'ai suivi votre procédure pas-a-pas (c'est long!!j'ai même défragmenté aprés la vérif...), mais rien n'y fait, lorsque je double clique sur un des fichiers que j'ai déplacé wmp me dit:

impossible d'acceder au fichier,soit il est déja en cours d'utilisation ou verifier les parametres du proxy.????

et toujours impossible de les re-déplacer ou de les supprimer.

Je voudrai vraiment remettre à zero mon dd afin de me débarrasser de ces fichiers "bloqués"
pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour:

formater le dd? (et réinstaller les driver du lecteur media si besoin...)

cordialement



Je vous met ici les différent mess échangé avec Storex... si ça peut servir à qqun.....
0
djhp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
7 mars 2008 à 13:35
Bonjour,



ATTENTION : cette procédure ne peut être exécutée que si vous possédez un ordinateur sous WINDOWS XP ? WINDOWS VISTA ou 2000.


Cela permet de corriger les erreurs, donc ne supprime pas les données.


Connectez votre disque dur sur le port USB de l’ordinateur, un disque dur « STOREX » apparaîtra dans le poste de travail.


Ensuite faites un clic droit sur le disque dur STOREX puis propriétés :



Une fenêtre de propriétés apparaîtra, allez dans l’onglet « Outils » puis sur « Vérifier maintenant » :




Une fenêtre de vérification du disque apparaîtra, il faut cocher les 2 cases et cliquer sur « Démarrer ».



Cordialement,

Veuillez conserver l’historique des conversations pour que nous puissions répondre à votre mail rapidement.

L'équipe STOREX



Penser à valider la garantie de votre produit sur le lien suivant:

http://garantie.storex.eu

Site web : www.storex.eu

Email : support@storex.eu (Europe)

Email : soporte@storex.eu (Espana)

Hotline : 08.92.68.13.88 (0.337 € la minute)



-----Message d'origine-----
Envoyé : dimanche 2 mars 2008 22:41
À : Support STOREX
Objet : remise à zero de mon dd multimédia mpix356.


Bonjour,
je n'avais aucun soucis avec mon ddmultimedia
j'ai transféré des donneés =>impec
je lit direct sur ma tv =>impec...

du coup je decide de faire du rangement dans ma musique..... et là:
une fois les fichiers déplacé impossible de :
le lire, les supprimer ou même les re-deplacer!!!!
mais!!! clou du truc bizaroîde: c'est que branché sur ma tv j'arrive toujours à lire ces fichiers!!!!!!

J'ai scanner le disque avec mon antivirus, monanti spam...mais aucun résultat.
Je pense donc re-transferé tous les dossiers sur mon pc et reformater completement mon dd .

pourriez vous me donner la marche à suivre et me fournir les bons drivers nescessaire au redémarage.

d'avance merci.
0
djhp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 18:35
****************** voici la procédure officielle de chez Storex*******************

***Je remercie: moi-même pour mes recherches et Storex pour leur rapidité (réponse en 24h!!!!)***



Bonjour,



En formatant le Club Mpix avec Windows XP, le disque dur est donc en NTFS, or, le mode Mpix fonctionne qu’avec le système de fichiers FAT32.



Voici la procédure à suivre :



ATTENTION : cette procédure ne peut être exécuté que si vous possédez un ordinateur sous WINDOWS XP ou 2000 et que vous n'utilisez pas ce disque sur un Windows 98 puisqu'il ne sera pas reconnu avec le système de fichiers en NTFS.



Veuillez suivre les étapes suivantes :



Supprimer la partition :

- faites un clic droit sur le Poste de travail

- puis "Gérer" ensuite "Gestion des disques"

- ensuite sélectionnait votre disque dur (Disque 1 ou Disque 2, ... )

- clic droit "Supprimer la partition"

- un message d'avertissement apparaît "Ceci est la partition active de votre disque. Toutes les données de la partition seront perdues. Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette partition ?" --> OUI



Création d'une partition avec Swissknife :

Installation de Swissknife



http://www.storex.fr/storex/data/utilitaires/DD_swissknife306.zip



1.Insérez le CD-ROM ou télécharger le logiciel



2.Installez le décompresseur Izarc si vous n'en avez pas.



3.Lancez le fichier DD_swissknife306.zip. Le décompresseur va vous l'ouvrir automatiquement.



4.Lancez le DD_swissknife306.exe. Laissez-vous guider par l'assistant.



5. Une fois installé, connectez votre mobidisk.Déconnectez les autres périphériques USB de même nature (clé USB, autre disque dur externe).



6. Lancez Swissknife (une icône sur votre bureau apparaîtra avec un petit couteau).Cliquez sur "Continue" puis une fois sur votre disque dur en USB ou USB host adapter 1(vous verrez un déroulement partant de DEVICE(S)).



7. Cliquez par la suite sur "Partition and Quick format". Vous verrez alors la partition que vous avez créée. Sélectionnez "Delete" (si vous avez des données sur le disque, n'oubliez pas de les sauvegarder avant).

Votre disque est maintenant non alloué c'est-à-dire vide.



8. Dirigez votre curseur sur "partition type" et choisissez "primary" faites de même avec "file type" et choisissez le type de format de fichiers en FAT32.



9. Nommez votre "volume label" remplacé SWISSKNIFE1 en STOREX.



10. A droite du "camembert vous avez une flèche vertical, baissez la jusqu'en bas pour prendre la totalité du disque.



11. Sélectionnez à l'aide de la souris "Create". Votre disque dur est maintenant formaté et doté d'une partition.



12. Redémarrer votre ordinateur (reboot) en déconnectant le STOREX, une fois redémarrée, connectez votre disque et un disque dur STOREX apparaîtra dans le poste de travail.
0