Accident scooter >> porte

Olivier390 - 2 mars 2008 à 17:54
 Olivier390 - 3 mars 2008 à 12:31
Tout dabord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espére avoir plin de réponses

je vais vous expliquer mon accident et vous posez certaines questions.
Il c'est dérouler il y a 3 jours au port de gennevillier en rentrant chez moi.
(Mbk mach g 50cc)
Je remontais une file de voiture qui etait au feu rouge (j'étais à moin de 30 km).
Alors que j'arrivais vers la fin de cette fils le feu passe au vert, les voiture démare puis une d'elles s'arréte pour ouvrir sa porte à mon niveau (coté passagé)
je n'ais pas eu le temp de friené, j'ai donc pris la porte de plien foué me suis retrouver sur la voie de droite.
ce qui c'est passer c'est que la porte a arraché ma visiere qui elle est rentré dans le casque et ma "explosé" l'arcade gauche j'ai aussi pris la porte sur le tibia.
Quelque seconde aprés le passager puis le chaufeur viennent me voir, mon amis qui était un peu plus loin revient et apelle les pompier puis la police.
le chauffeur du véhicule responsable de l'accident est partit avant l'arrivais des secourset des POLICIER.
Alors que je lui est demander de me citer sa plaque il ma dit qu-il ne voulait "pas d'embrouille avcec les flic" et il est donc partit en me laissant sur le trotoire "en sang".
j'ai quand méme eu le temp de prendre sa plaque en photo que j'ai donné à la police.
d'aprés la police c'est un delit de fuite de plus que je ne suis pas majeur.
il a donc etait convoqué au poste de police et je n'est pas de nouvelle depuis.
d'aprés mon assurance il est entierement en tort.

Est-il réelement en delit de fuite pour étre partit avant l'ariver des pompier?
et ai-je le droit de demandé des dommage et intérets?

5 réponses

scandium Messages postés 812 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
2 mars 2008 à 18:16
Bonjour à mon avis oui il y a délit de fuite par contre pour l'accident il ne me semble pas qu'il soit entièrement en tord car tu n'avais pas à doubler une file de voiture arrêter à un feu à moins qu'il y ai eu 2 files ce que je ne pense pas.
Donc pour moi délit de fuite oui mais responsabilité totale de l'accident non (tu doit rester maitre de ton véhicule ).

a+
0
Bonsoir,

je pense en effet comme scandium que tu as fais une erreur en roulant entre les deux files de voitures. En réalité c'est interdit -mais beaucoup bravent ces interdits-.
Certes il y aura un délit de fuite de la part du chauffeur du véhicule mais tu auras également une partie "de ta faute".

Voilà... :)

Bonne soirée.
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
2 mars 2008 à 20:14
ai-je le droit de demandé des dommage et intérets?
Un peu limite comme réflexion après un accrochage où je pense que tu as manqué de maitrise!
Quand on remonte une file de voiture, il faut s'attendre à ce type d'accident.
Cordialement
Z
0
maxen61 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 4
3 mars 2008 à 01:00
Bonsoir,
Par rapport au dommage et intéret, d'après moi oui car il y a non aide à personne en danger en plus du délit de fuite mais le mieu c'est de voir avec un avocat qui seramieu te répondre.
Coordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie et je confirme aprés etre alez voir mon assurance je ne suis en aucun cas en tort il est responsable a 100% et oui il y avait une autre voie à droite mais je le répéte trés étonnés il est entierement responsable.
0