Probleme wifi

lemoustik -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai le wifi pour internet mais celui ci marche par intermittence des fois j'ai acces a internet et a moment la connection est coupé sauriez vous ce qu'il faut faire pour que ca s'arrete
merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

9 réponses

  1. Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   813
     
    Salut,
    tu est a quelle distance de l'emeteur Wifi ? il est trés proche ou il y a plein de murs entre le PC et le routeur ?
    Etre juste à coté d'un micro-onde ou d'un téléviseur peut perturber la reception.
    Précise un peu le contexte pour que l'on puisse t'aider.
    A+
    0
  2. lemoustik
     
    ca le fait a n'importe quelle distance
    il doit y avoir une télé a 7ou 8m et un micro onde a 10m il y a un téléphone juste a coté
    si t'as besoin d'autre info demande
    merci a+
    0
  3. Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   813
     
    alors c'est peut etre pas le Wifi qui est en cause, tu est abonné comment a internet, en ADSL avec une box ou par un autre ordinateur avec un modem !
    0
  4. lemoustik
     
    Ben jeu suis connecté avec un modem adsl
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   813
     
    Salut,
    si tu te branche en direct sur ton modem tu as toujours des coupures ou là ca fonctionne sans erreurs?
    0
  7. lemoustik
     
    quand je le branche avec un cable sa marche normalement il y a plus les coupures
    0
  8. Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   813
     
    Donc tu as bien un problème en Wifi, soit ta clé Wifi est malade, soit il y a une source de perturbations electrique pas trés loin de chez toi. Les antennes des radio amateurs sont perturbées par le Wifi mais elles créent aussi pas mal de parasites.
    Pour etre sur de ce qui se passe :

    -1- Vas chez un copain qui a un modem Wifi et connecte toi sur son réseau si ca coupe c'est ta clé Wifi

    -2- si ca fonctionne demande lui de venir chez toi avec son portable et connecte le sur ton réseau, si lui aussi a des problèmes de coupures c'est dans l'environement qu'il y a des parasites.

    Essaie et tient nous au courant!
    A+
    0
  9. lemoustik
     
    voila mon voisin a une antenne radio superpuissante as doit etre ca merci beacoup j'y aurai jamais pensé
    0
  10. Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   813
     
    C'est dans les mêmes gammes de fréquences, les radio amateurs se plaignent que les box Wifi les perturbent mais l'inverse est aussi vrai !
    A+
    0