+ de 2 go de RAM est-ce utile ?

Résolu
tatann22 -  
 oliv -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il serait utile de passer mon PC à 4 Go de RAM et surtout si cela serait supporté car j'ai déjà 2 barette de 1go
merci
A voir également:

12 réponses

alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

windows ne reconnait que 3,4 go
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Si ta carte mère le supporte pourquoi pas tu pourrais techniquement le faire mais à ça plusieurs problèmes dont l'utilisation que tu fais de ton PC, le processeur, le système d'exploitation , etc...
En général 4 Go c'est pas exploité à fond et ça sert à rien.
0
hyptos Messages postés 361 Statut Membre 115

Bonjour ,
inutile tu ne l'exploitera jamais a fond enfin ça m'etonnerait depend pour quelle utilisation
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Salut.

Sur XP 32bits et sur Vista32Bits, le maximum est de 3,5Go de RAM, le reste n'est pas reconnu.

C'est utile seulement si tu fais de l'infographie sur des images de très grande taille avec énormément de calques, ou si tu fais du montage vidéo avec des logiciels pros, ou encore du rendu 3D.

Sinon, 2Go c'est la quantité de RAM qui convient parfaitement à tout le monde. Perso je fais de l'infographie, et j'ai jamais dépassé les 2Go, même en multi tache.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saqr_jareh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0

resolu stp merci
0
scandium Messages postés 821 Statut Membre 161

Bonjour pour savoir il faut connaitre les capacités de ta carte mère à supporté 4 go de ram et les slots disponibles sur celle-ci ?

a+
0

on lui a deja repondu et il est satisfait ( apparement de la reponse ) ;)
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Tout dépend de ton OS. Si c'et une version 64 bits (xp ou Vista64 bits), il y a un intérêt de mettre 4Go. Mais si c'est une version 32 bits, il n'y a aucun intérêt, car les OS 32bits ne peuvent gérer qu'un peu plus 3Go.

A+
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Je répond à toi et à scandium qui semble dire que tout dépend de la CM.

Non tout ne dépend pas de son OS. Justement il faut des 2 pour que ce soit utile techniquement parlant. Après l'utilité réelle est définit par les points qui ont déjà été cités et comme beaucoup le savent 4Go ça n'est pratiquement jamais exploité (donc presque jamais utile) sauf pour certaines utilisations.
0
tatann22

je m'en sert juste pour regarder film , musique , TV , internet , jeux video (Carte graph : Geforce 600 GTS 512mo )

Donc 2 GO suffit car je trouve qu'il est un peu lent ,
je vien de commander un processeur AMD 6400+ cela devrai resoudre le problème alors ? (je suis actuellement en AMD 3500+)

Merci
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

Comme on te l'a déjà ditl'exploitation de 4Go, ou plus, ne dépend pas du tout de l'application, mais de l'OS. 32 bits, inutile, 64 bits, utile. Comme c'est dit plus bas, vérifie aussi le socket de ta carte mère. Si c'est un 939, tu seras obligé de changer aussi de carte pour en mettre une avec un socket AM2 ou mieux, AM2+.

Cordialement.
0

la"lenteur" de ton systeme depend de ce que tu fais tourner aussi ....
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Là le processeur est clairement en cause.

Donc oui, en mettre un plus puissant changera tout.
Par contre, t'es sur que ton nouveau 6400+ sera compatible avec ta carte mère ?
Parceque 3500+ c'est sur socket939 non ? Et 6400+ sur AM2...
Vérifie ça.
0
oliv

bonjour, tu serra deçu de ton 6400+ je lé depuis 6 moi, plus performant que ton 3500+ mais alors ta interet davoir un tres bon refroidissement perso g du passer o watercooling a par sa tou va bien, c la tirelire qui en pren un cou
0