Compatibilité process/carte mère

-=Tyrion=- -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche depuis un moment sur le net mais je ne trouve pas ce que je veux.
Voilà mon problème :
Je possède une carte mère asus A7V8X-X, une carte graphique ATI Radéon 9600SE, et un processeur AMD Athlon MP 1700+, d'environ 1.8GHz. Or 1.8GHz c'est peu pour un pc servant le plus souvent pour des jeux vidéos. Je rencontre de nombreux problèmes quand je veux jouer à un jeu demandant 2.4 GHz minimum...
Je souhaite donc acheter un nouveau processeur AMD. J'ai pensé à un Athlon 64 X2 5600+ ou à un Athlon 64 X2 6000+, respectivement de 2.8 et 3.0 GHz.
Seulement je ne suis pas sûr que ma carte mère soit vraiment adaptée.
Je cherche donc à savoir si je peux changer pour prendre ces processeurs ou s'il serait plus intéressant de changer la carte mère avec.

Merci.
A voir également:

9 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Tu trouveras ces informations dans le manuel de ta carte-mère

@++
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Ben écoute. RTFM => Lis le manuel de ta carte mère : les précisions sur les limitations y sont mais je pense qu'entre ton proco actuel et celui que tu veut y'a bien trop de marge pour que tu ne soit pas OBLIGÉ de changer ta CM avec.
Autre chose importante. Le socket ou slot de ta carte mère doit être le même que celui du proco désiré par exemple socket 939 ou 940, socket A, etc....
0
seb1201 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Asus propose sur son site un outil qui te permet de voir si le processeur que ta choisi est compatible avec ta carte mère. voici l'adresse:
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr&model=A7V8X-X

On peut donc en conclure que non ta carte mère n'est pas compatible avec c'est nouveau processeur.
Tant qu'a changé de carte mère et de processeur je te conseille de passé chez intel en proc. Il propose des produits bien meilleur que Amd.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Vous pourriez lui répondre plus simplement: sa carte mère est munie d'un eocket A (462), alors que les Athlon64X2 5600+ et 6000+ sont sur socket AM2, donc incompatibles avec sa CM. S'il veut mettre un de ces 2 processeurs, il sera obligé de changer, non seulement de carte mère, mais aussi de RAM et de carte graphique. Cela vaut-il la peine?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Il peut essayer de trouver un processeur d'occasion en socket A sur ebay
0
-=Tyrion=-

Merci bcp pour toutes vos réponses.
Je vais donc aussi changer ma carte mère.
Par contre je ne vois pas pourquoi je devrais changer ma mémoire RAM, je viens de le faire le week-end dernier. Il y a un rapport?

merci
0

Et bien tout simplement car il y a peu de chance que ta carte mere au socket AM2 supporte de la DDR de type 1, ce sera de la DDR2 et pas pas cher à l'achat

@++
0
-=Tyrion=-

ok, merci
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Si tu changes de carte mère, je conseille d'en prendre une avec un socket AM2+, comme celle-ci par exemple:

https://www.materiel.net/

ou:

https://www.materiel.net/

A+
0