Internet+secteur

marie -  
 gaia -
Bonjour,
j'ai un probleme de connection limitée avec mon pc portable acer. je m'explique:
lorsque je branche mon pc sur le secteur pour recharger la batterie; internet fonctionne très bien
et des que je debranche mon pc de la prise electrique un message m'apparait :
"Sans fil connecté, souhaitez-vous réellement désactiver l'antenne sans fil? OUI/NON"

et la ma connection est limitée et fait que de se couper
je ne vois pas le rapport
que faire?
merci d'avance
A voir également:

16 réponses

marie

apres quelques jour de recherches sur mon pc portable acer j'ai enfin trouver la solution à mon probleme!!!
je vais marquer les manipulation que j'ai faites peut etre que ça aidera certain en tous cas je l'espere!!!
il faut savoir deja que le logiciel acer epower manangement etait bien configuré sur le secteur et aussi sur la batterie
mon probleme venait donc pas de acer mais de windows

il faut donc faire ceci:
aller dans epowermanagement ( la barre sur votre bureau en haut)
cliquer sur plus d'opitons d'alimentation
choisissez un mode d'usage soit normal econome ou élevé
cliquez sur modifier les parametres du mode
puis aller modifier les parametres d'alimentation avancés
ensuite cliquez sur parametre des cartes sans fils
allez sur mode d'économie d'énergie
et il faut mettre les performance maximale sur la batterie et sur le secteur ( sur le secteur ça doit deja y etre)
voila c'est ce que j'ai fais et tout fonctionne a merveille!!!!
1
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Tu connectes comment ton PC, en sans-fil ou avec un cable ethernet ?
0
marie

sans fil
0
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169 > marie

Cherche dans les profils d'ACER. Ce n'est pas eux qui ont ce truc merdique: empowering-tools ? Tu devrais pouvoir gérer l'alimentation de ta carte wifi sur batterie. C'est là que ça se passe.
0
marie > jcmaison Messages postés 894 Statut Membre

je ne trouve pas empowering-tools mais j'ai empowering technology et LAN sans fil est activé sur batterie et sur secteur
0
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169 > marie

Oui c'est bien cela. Tu n'as pas d'option d'alimentation particulière quand il est en mode batterie ?

Deuxième question, quand le message "Sans fil connecté, souhaitez-vous réellement désactiver l'antenne sans fil? OUI/NON" s'affiche, tu réponds oui j'espère.
0
marie

ça depend des fois lool ça fait quoi si je mets oui ou si je mets non ??

sinon je n'ais pas d'options d'alimentation en mode batterie
0

Ben si tu mets OUI tu devrais rester connecté. Si tu mets non, je ne sais pas... y'a des chances que ton pb apparaisse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie

oki merci donc mon probleme peut disparaitre si je mets OUI
0

Essaie et tiens moi au courant.
0
marie

je viens de mettre OUI et ça coupe totalement ma connection
j'en suis sure que ça vient de ma configuration quand je suis sur batterie mais je ne vois pas comment changer les paramètres.... tout est bien activé
0

Boulette ! Evidemment, il faut répondre NON. Tu peux réessayer STP ?
0
marie

je viens de mettre NON ça fonctionne la
mais je t'explique lorsque j'allume mon pc et qu'il n'est pas branché sur le secteur le message apparait et je mets NON aussi, mais cette fois ci la connection est limitée et se coupe fréquement
alors que si je branche mon pc sur le secteur que je le debranche j'ai le message je reponds NON et bien la ça fonctionne
0

Tu as quoi comme point d'accès (box)
0
marie

j'ai la alice box ( je sais pas si c'est la reponse que tu attendais...)
0

Oui, c'est la bonne réponse. Vous avez le droit de rejouer.

Bon tu utilises bien les fonctionnalités sans-fil de base de ton PC, pas une clé WIFI USB par hasard.
0
marie

oui oui j'utilise les fonctionalités sans-fil de base de mon pc et je n'ais pas clé wifi usb
0
marie

ma connection vient de me lacher.... j'ai du rebrancher mon pc sur le secteur
0

Bon je viens de comparer avec mon portable sous Vista, et il gère tout sans problème.

A chaque fois que je rencontre l'empowering technolgy y'a des merdouilles avec le réseau. C'est incroyable ce truc.

Mon conseil: tu vas dansle panneau de configuration et dans la partie programme tu désinstalles tout ce qui est lié à l'empowering chose. Ca va permettre à Vista de gérer correctement ta carte réseau. Normalement, il s'en sort très bien tout seul, et il retrouve le réseau au démarrage en quelques minutes (même si plusieurs dizaines sont déclarés comme sur le mien).
0
marie

oki merci pour le conseil mais je ne peux pas le désactiver, je peux que le désinstaller....
0

Oui, oui, désinstaller tout ce qui touche à l'empowering. C'était bien ce que je suggérai
0
marie

je ne vais plus rien avoir sur mon pc...
penses tu que mon probleme vient de la?
0

Oui, je pense que ton problème vient de là. De plus je ne vois aucun intérêt à ce qu'apporte l'empowering technology.
0
marie

oki merci pour les renseignements
je m'en occuperais demain et je te tiens au courant
0
pucca1

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais j'avais ce soucis également, et je viens de trouver comment le résoudre: il faut régler les paramètres de consommation d'énergie, en les personnalisant ou en mettant les performances maximales en cliquant sur la petite icone sur la barre des taches.
Tiens-nous au courant.
0
marie

je viens de faire ce que tu m'as dis
ça ne fonctionne tjrs pas.....
0
gaia

nickel merci beaucoup! après la manipulation ci-dessus , tout marche nickel!
0