DVD neuf faute aux DVD ou au Lecteur ?

Fermé
Adeline - 2 mars 2008 à 13:19
 Adeline - 2 mars 2008 à 16:43
Bonjour,

Quand j'achete un DVD dans le commerce et que je le passe dans mon lecteur de DVD de salon (agé de + de 6 ans) et bien 1 fois sur 2 il saute : l'image saute carrément plusieurs minutes ou le son merde et/ou l'image se décompose en petits carrés et/ou l'image se bloque et que l'on fasse avance ou retour rapide ça ne change rien.

Donc je retourne au magasin pour l'échanger mais dès fois quand je ne regarde pas tout de suite le DVD le retour s'annule et j'ai un DVD HS sur les bras.

J'ai posé la question à un copain et il m'a dit que mon lecteur devenait trop vieux.

Ma question est : est-ce effectivement la faute de mon lecteur et si je le change suis je obligée d'acheter un appareil du type Skip doctor pour "nettoyer" les DVD
ou
est ce les DVD qui sont abimés à la base et quoi que je fasse rien n'y changera et direct poubeille.

Merci d'avance,
Adeline

4 réponses

TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
2 mars 2008 à 13:21
slt!
sa te reviendra moin chère de changer de lecteur DVD !! tu en trouve a partir de 40€ !
0
gule Messages postés 1732 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 348
2 mars 2008 à 13:23
1 dvd qui déconne d'accord, mais plusieurs çà m'étonnerait, le lecteur est à mon avis en cause.
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
2 mars 2008 à 13:29
slut,

pas de doute t'on lecteur est en cause et probablement une defaut de fabrication , s'il a moins d' 1 ans fais marcher la garanties sinons contraint dans acheté un autre .

as tu vérifer si d autres personnes avait des soucis identiques au tien sur le net avec le meme lecteur ?
0
Salut,

Justement j'ai prété 2 DVD qui sautaient sur mon lecteur à ma mère pour qu'elle regarde et comme elle a une version récente de lecteur-enregistreur je verrait si ça marche.

Je pense aussi que mon vieux pépère rend l'âme car tu as raison gule 1 DVD ok mais plusieurs surtout que je fais gaffe a chaque fois à les prendre et par le milieu et par la tranche j'évite de faire la bourrine avec !!

Donc je vais avancer mon anniv de quelques mois et m'acheter un lecteur-enregisteur d'ailleurs que pensez vous du LG R275 ?? c'est ce que je comptais m'acheter ?

Et SKIP DOCTOR motorized est il un bon produit si effectivement ma vieille platine m'a ratatiné mes DVD ??

Merci pour vos conseils passés et à venir !!
Adeline
0