Plantage aléatoire et écran bleu sur vista

Fermé
tweena - 2 mars 2008 à 13:18
 ml - 5 sept. 2012 à 07:17
Bonjour, j'ai un probleme depuis que j'ai acheté mon ordinateur. Il plante aléatoirement et un écran bleu apparait avec un message du style:

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:
Check to be sure you have adequate disk space.If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for drive updates. Try changing video adapters.
Checkwith your hardware vendoor for any Bios updates. Disable Bios memory options such as eaching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components restart your computer , press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode

Technical information:

***STOP: 0x0000008E(0xC0000005,0x81DF5005,0x963EFC90,0x00000000

Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...
Beginning dump of physical dump...
Dumping physical memory to disk: 100
Physical memory dump complete
Contact tour system admin or technical support group for further assistance

Je suis sur vista avec un acer aspire T180, athlon 64 X2 4200+, 1Gb de ram
De plus, j'ai déjà utilisé un logiciel pour tester ma RAM au démarrage, mais il n'a rien révélé.
A voir également:

12 réponses

sacados Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 5
2 mars 2008 à 13:20
Bonjour,

Pour repondre a ton probleme un ecran bleu signifie la plus part du temps un crash du disque dur

Cordialement
4
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
2 mars 2008 à 13:27
N'importe quoi ! <_<
Un écran bleu survient lorsqu'il y'a un problème d'exécution en mode noyau. Etant donné qu'un problème en mode noyau peut avoir des conséquences catastrophiques le système est arrêté avec un message d'erreur plutôt que de le laisser faire n'importe quoi.
Notez aussi que les BSOD (Blue Screen Of Death -c'est ainsi qu'on le désigne en anglais et souvent dans le jargon-) surviennent pour des problèmes logiciels et matériels pour toutes autre raisons que le disque dur, mais souvent trouve son origine dans un problème lié à un pilote (dans ce cas il est précisé dans le message d'erreur) ou un matériel qui est souvent la mémoire mais peut aussi bien être un autre comme la carte graphique par exemple.
0
toi tai baleze meme conclusion
0
olivierngoc Messages postés 798 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
27 déc. 2010 à 19:59
Il est peut être balèze mais j'ai le même problème et je ne vois pas ou est encore la solution ...
0
il s'agit probalment de l'utilisation d'un matériel vidéo(cam par exemple de 32bit installé sur un 64bits) dans ce cas le pc a tendance a etre "photophobe" aux lumières captées par la cam,une chose a la fois simple et traitre! sinon un souci de pilote vidéo ATI ou nvidia!
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
2 mars 2008 à 13:37
slut,

quel est le type de carte graphique ?plz
0
Merci
mais qu'est ce que je dois faire pour résoudre mon probleme?
est ce que je dois renvoyer l'UC en service après vente?
0
La carte graphique est intégrée à la carte mère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
2 mars 2008 à 13:47
ok mais qu'elle type de carte mere a tu ??
0
streamerpositif
2 mars 2008 à 13:48
hello,

regarde les erreur systeme dans l'observateur d'evenement pour savoir d'où vient le problème, attention sous vista cet observateur d'evenement est tres fouillé pour le non initié.

si c'est un pb logiciel : met tes pilotes à jour, met windows à jour, fait trouner antivirus et antispyware et nettoyeur

tu peux tenter une restauration du systeme via vista ou une restauration de l'état d'origine de ton portable en utilisant le disque de recovery de ton ordi.

bonne chance.
0
je ne sais pas comment avoir plus de renseignements sur la carte mère ni comment aller voir les erreurs systèmes dans l'observateur d'événement.
Si qq peut m'expliquer comment faire?
0
j'ai trouvé des erreurs dans un observateur d'événements:

ERREUR MATERIELLE VIDEO

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20080301-2135.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 84BFB288
BCP2: 893CB640
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

ARRET NON PLANIFIE

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
Mini012908-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 7a
BCP1: C0412C30
BCP2: C0000185
BCP3: 1AE27860
BCP4: 8258662B
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
0
streamerpositif
6 mars 2008 à 23:33
met tes driver vidéo à jour ou réinsalle les, il s'agit apparement d'un geforce 6100 intégré, il faut donc réinstaller les pilotes de ta carte mère, ils devraient etre sur le cd de pilotes livrés avec ton pc

pour les driver vidéo à jour regarde :
https://www.acer.com/worldwide/support/
https://www.01net.com/tests/acer-aspire-t180-2b7z-fiche-technique-1653.html
0
Bonjour ma gang de trippeux !

J'expérimente ce problème aléatoire au démarrage d'applications ou de Windows depuis presqu'une lune déjà et je viens de lire sur un forum anglophone qu'un type avait changé l'emplacement de ses deux barrettes de mémoire RAM.

Il semble que VISTA 64 Bit n'aime pas les RAM placées en DUAL CHANNEL donc si tu as deux barrettes positionnées à la position 1 et 3, tu peux les mettres en position 2 et 3 ce qui annulera le fonctionnement en DUAL channel.

Ce type mentionne qu'il n'a plus de trouble depuis qu'il a fait ça...

Je viens personnellement de le faire et ça n'a pas planté encore !

Je me croise donc les doigts !

Salutations !
0
Bonjour j'ai scruter les fofos car mon probleme est Semblable a celui tweena, je m'explique hier j'étain mon pc comme tout les jours ce matin je rallume et que voije.... mon pc qui démarre normalement mais au moment ou j'aurais du arriver sur la page des comptes windows accoompagnée de la petit musique Windows, hé bien la écran noir rien.... bizarre... j'attend 10 min et la hop il reboot et j'arrive sur ce fameux Blue screen of death je sais pas quoi =D :

"A problem has been detected and windos has been shut to prevent damage to your computer

A process of thread crucial to system opération has unexpectedly exited or been terminated

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to make sur any new hardware or software is properly install.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardawre or software.
Disable BIOS memory options such as caching or shadowring.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.

Technical information !

*** STOP : 0x000000F4 ( 0x00000003, 0x8767720, 0x8767716C, 0x82c33650 )

Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump for physical memory.
Dumping Physical memory to disk : 100"

Voila ce que me met cette fameuse page, autant vous dire que a part au début du PC quand jarrive sur la page de ma carte mere ( Gygabite ) quand je rentre dans les menu.... j'ai rien de tres important ou alors je ne sais pas,

je ne peu ni lancer le mode sans echec quand windows me le demande ( Page ou il ya : Demarrer windows normalement etc.... ) car mon clavier de répond pas... d'ailleur il répond sur quand je suis sur la carte mere

Et sinon mon pc redemarre en boucle en me donnant a chaque fois c'est informations....

PS : Carte mere => Gygabite - Carte Graphique => GEforce 8800 GT 2GO ram / OS : Vista

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super !

PS : désolé pour le long message en anglais :)
0
Mel91850 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
27 nov. 2011 à 10:57
Nom du journal :System
Source : EventLog
Date : 27/11/2011 10:23:07
ID de l'événement :6008
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Description :
L'arrêt système précédant à 10:21:53 le ?27/?11/?2011 n'était pas prévu.

Hum bref moi ça me met ça ! En général, l'écran se fige et plus rien ne marche, je suis obligée d'éteindre et de redémarrer. J'ai aussi un écran bleu avec un message d'erreur, mais seulement quand je joue à un jeu. J'ai essayé les analyses anti-virus, les nettoyages et défragmentations : rien. Help ? (ah et j'ai windows 7)
0
moi ça ma fait un ecran bleu et le message crash ect!!!! c etait les barrette memoire a nettoyer depuis c repartis !!!!!
0