Plantage freez et reboot

Fermé
paykoman79 - 2 mars 2008 à 12:55
 paykoman79 - 2 mars 2008 à 21:35
Bonjour à tous

Voila depuis quelque temps mon pc fait des freez, des reboot intempestifs tres frequent environ 3 ou 4 par heure des fois plus.

Voila ce que j 'ai deja essayer:
- Format et reinsta system avec le minimun driver carte mere, cg, pas internet, pas antivirus, pas d'imprimante, pas de lecteur cd, 1 disque dur il freez quand meme et reboot de temps en temps.
- Test avec memtest ok

J'ai remarquer que cela c'est produit lorsque j'ai changer ma carte graphique nvidiafx5200 contre une radeon9200. J'eneleve la radeon9200 et test avec une radeon 9250 d'un pote tjrs pareil.

Les frezz et les reboot me semble plus frequent si j'utilise une page web avec du flash ou du java je sais pas si c'est une coincidence

Je vous donne ma config car je pense peux etre a une incompatibilite des cartes ati avec ma config???

Athlonxp2200
CM liteon aa261 (je sais c'est une m...)
1024ddr pc2700 (2x512)
CG radeon9250
CS soundblaster live 5.1
Xp home sp2 (c'est un sp1 sur lequel j(instal le sp2 jamais eu de prob avant)
Une dernier chose temperature proc 50°c carte mer 40°c environ

Merci de m'aider car je vais peter un cable il reboot freez sur des jeux des pages web sur vlc j'en peux plus..

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

up please help me
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
2 mars 2008 à 14:36
slut

installe DriversCleaner

Pour rappel, ce petit soft vous permet de désinstaller proprement les drivers ATI, nVdidia, nForce et VIA

car des reste de pilote nvidia doit etre encore present et sont en coflis avec ceux ati
0
Salut

Merci pour ta réponse mais j ai formater et réinstaller windows donc plus de trace nvidia

Une autre idée svp car moi je seche

Pour info ja'ai virer java tjrs pareil
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
2 mars 2008 à 15:12
t'on cpu chauffe bcp trop pour un athlon xp 2200 et t'a cm 40 °

fais tu le néttoyage interne de ta tour car le system de ventilation doit etre est pertubé et provoque des instabilités des composant ..

a rérifier ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J' ai fait du nettoyage pas mal de crasse sur le proc et les ventilos

J'ai installer speed fan il me met temp1=33° et temp2= 50° je sais pas lequel correspond au proc 50 je suppose?

Ca fait 20 minute je tourne avec la tour ouverte je vais voir je tiens au courant

Merci Vapydark
0
2 mars 2008 à 15:49
installe cpu-z et everest pour + d'infos :

http://www.filehippo.com/software/benchmark/

ensuite lance un bench pour verifier la stabilité de t'on pc
0
merci vapydark ca a l air d'etre ca je tourne depuis 3h comme ca tour ouverte va tiens pas de reboot ni de freez

Demain j'essaye de refermer la tour et si ca replante je rajoute un ventilo en tous cas merci tu as trouver la cause de mon probleme

I'am very happy
0