Probléme écran hp pavillion f1523

pat62 -  
 eeeee -
Bonjour,
j'ai l'écran qui fait des flashs c'est-à-dire lors de la mise en route de l'ordi l'écran reste noir et l'image du bureau apparait durant une seconde puis disparait et ainsi de suite. J'ai bien sur démonté l'écran pour voir si je pouvais le réparer et là j'ai trouvé les composants qui étaient foireux, bien sur les condensateurs et en plus une diode zener mais malheureusement elle a tellement chauffé qu'il n'y a plus les indications dessus si quelqu'un avait le courage de démonter son écran pour me les dires ce serait sympa cette diode est située en position zd 904 et le début de référence est : 7.5 B ???? La carte est référencée 715L1034-1 en plus si quelqu'un connait un site qui vend des composant ce serait le bien venu
A voir également:

3 réponses

Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

Salut,

Je n'ai pas l'écran référencé, par contre pour trouver des composants électroniques, tu as, entre autres, Radiospares.

:-)
0
pat62

OK? Sympa merci pour la réponse je vais me pencher sur la question sérieusement car un 14 pouces ca fait petit!
0
pat62

Salut ça y est mon écran tourne, remplacement des condensateurs gonflés et c'est tout car pas de références pour la zener!!!! ça m'a couté 3 euros 48.
0
xre

bonjour peus tu nous dire quel condo tu as changer
les petits 470 uF les moyen 1000 uF ou le gros en plein milieu
merci mille fois
0
pat 62 > xre

Salut, j'ai changé tous les 470uF et les 1000uF simplement je n'ai pas touché au gros en plein milieu et l'écran va maintenant sans aucuns problémes.
0
xre > pat 62

merci.
bien j'ai changer deux 470uF et et 1000uF et ca roule cool.
0
andree63

vous l'avez fait vous meme la reperation ? ou fait faire? qu'elle competence faut il avoir pour faire soi meme ce genre de reparation, mon moniteur fait la meme chose! merci
0
pat62

Bonsoir, andree63
Je l'ai fait moi même, il faut juste de la patience, des composants qui coutent au maxi 5 euros, un fer a souder et de l'étain.
Je me suis dépanné grace aux différents sites internet, si vous voulez je serais content de pouvoir faire de même pour vous si bien sur vous vous en sentez capable.
Cordialement.
0
eeeee

ça marche
0