Pb connexion WiFi

Résolu
BOGI35 -  
 BOGI35 -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ordinateur portable ASUS A7Ssv-7S115C.
Mon problème: Je n'arrive pas à me connecter à la livebox de type SAGEM. (Message d'erreur = Windows ne peut se connecter à Wanadoo). Le diagnostic me renvoie: "L'association sans fil a échouée pour une raison inconnue"
Pourtant quand je demande la connexion à un réseau, celui ci apparait dans la liste. Lorsque je pointe sur celui ci, dans la fenêtre je peux lire les informations suivantes:
Nom: Wanadoo
Force du signal: Excellente
Type de sécurité: WEP
Type de radio: 802.11g
SSID:Wanadoo
La clé WEP est a priori renseignée correctement (je n'ai pas de message d'erreur)

C'est la première fois que je configure une connexion WiFi et je n'ai aucune connaissance en la matière.
Aurais je raté quelque chose ? N'ai je pas à renseigner autre chose ? Dois je intervenir sur la livebox ?

Désolé de vous poser des questions sans doute basiques mais après 3 heures de recherche, je ne sais plus quoi faire.
J'ai regardé les différentes rubriques dans ce forum (que je découvre) mais ne trouve pas la réponse...pourtant elle doit bien y être...

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bogi35
A voir également:

1 réponse

mush_rooom Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

bonjour BOGI35

alors , il y a normalement un petit boutton a l'arriere de la box qui s'appelle REG .
ce petit boutton te permet de mettre ta box en mode association , plus exactement ca te permet d'ouvrir temporairement l'acces le temps de t'y connecter la premiere fois , cette operation vas en fait entrer un numero (MAC) sur votre modem pour que votre pc soit reconnu ! c'est une forme de securité supplementaire
le voyant wifi se mettra a clignotter quand vous appuyerez dessus !
a ce moment la , retentez la connection comme precedement .
bon courrage
0
BOGI35

Bonjour mush_rooom
Mille mercis,
et oui ce n'était que ça, et dire que j'ai cherché pendant 3 heures !!!!

J'espère ne plus avoir de soucis dans la suite de mon installation.

Bon dimanche.

BOGI35
0
mush_rooom Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52 > BOGI35

BOGI35

je suis content d'avoir pu t'aider , il ne te reste plus qu'a cliquer sur résolu ^^
n'hesite pas a me contacter en mp si tu as d'autres souci !
bye
0
BOGI35 > mush_rooom Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mush_rooom, c'est super sympa.
Je crois que les problèmes ne font que commencer mais j'essaierai de ne pas abuser de ta disponibilité.

Peut être @+

BOGI35
0