Pb ALimentation + Carte Graphique

Résolu/Fermé
sm88951 - 2 mars 2008 à 07:51
 yhah - 5 mars 2008 à 19:10
Bonjour,

Que je vous explique d'abord mes antécédants !
J'ai récemment rencontré un problème, à savoir que mon PC ne voulait plus démarrer : 9 bips.... Pb puce BIOS !
Symptomes parralèlles : pas d'affichage au moniteur même au démarrage du PC. De plus dès que je mettais mon PC sous tension (alim branchée mais PC non démarré) l'alim emettait un petit bruit genre craquement ou grésillement et le ventilo tournait (PC à froid donc) !!
Partant du 1er cas (BIOS atteint) j'ai donc procédé au renouvellement de ma carte mère + carte graph (étant passé de l'AGP au PCI-express).
J'assemble le tout correctement, je connecte mon alim..... même symptome du petit bruit et du ventilo qui tourne avant démarrage PC !!
Je démarre mon PC.... OK pour lui ! Opérations traditionnelles à suivre (installations des différents drivers liés à la CM) Au moins un Pb de résolu.
Mais je me retrouve confronté à un nouvel os à ronger.... Ma carte graphique (toute belle toute neuve) n'est même pas détectée.
J'en arrive donc à mes 2 questions (merci d'avoir pris la peine de tout lire) :
Le symptome de l'Alim a-t-il une origine connue ?
Le problème de la non détection de la CG peut-il être lié au défaut de mon Alim?

En vous remerciant d'avance pour vos commentaires ou questions complémentaires.

4 réponses

sm88951 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 2
2 mars 2008 à 17:49
Pas de bol pour moi..... je vais finir par atterrir dans les fins fonds du forum.... snif snif !!
Vraiment personne pour me dépanner ??
0
sm88951 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 2
2 mars 2008 à 20:39
Bon je vais me répondre à moi même...!
Je viens de penser à quelque chose qu'il me faut vérifier......
La carte mère étant équipé d'une puce vidéo intégrée (ports VGA et DVI ), je devrais sans doute jeter un coup d'oeil dans le BIOS si par défaut le BUS PCI-Express ne serait pas désactivé....Allez savoir !!!
N'étant pas chez moi dans l'immédiat, je me tiendrais au courant moi même (mdr!).

A plus tard pour un nouveau monologue !!!!!!!!!
0
sm88951 > sm88951 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
3 mars 2008 à 16:15
Encore moi...
Je n'étais pas vraiment loin de la soluce....
En fait, et ça pourrait éviter à d'autres de se poser la même question, la puce NVIDIA GeForce 7500 dont est équipée la CM est le seul "accès" possible pour un bureau mono-écran. La connexion d'un CG sur le port PCI Express 16 de la CM n'est possible qu'à partir d'un double affichage, en ayant pris soin d'aller apporter quelques modifications dans le BIOS au niveau de la mémoire partagée.
Conclusion : pour ne pas être informé avant achat, tout étant expliqué dans le manuel, je me suis délesté inutilement de pluqieurs euros. Il ne me reste plus qu'à m'équiper d'un second moniteur pour amortir ma CG !!!! MdR !!!
0
arf en effet c'est bete!!
mais avec 1 seul écran t'es vraiment obligé obligé de le brancher sur la CM et pas ta cg?????
ça me parait louche car une puce de 7500Le ça va ça tourne mais si tu joueras à du jeu 3d qui commence à etre beau cette puce ne suivra pas! donc tu feras comment?

à mon avis y'a quand meme un moyen d'utiliser ta CG plutot que ta CM pour connecter ton écran... ça serait tellement débile de changer la CM parce que sa puce graphique est devenue insuffisante!

en gros vérifie encore un coup ^^
0
sm88951 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 2
5 mars 2008 à 19:06
Salut,

Je suis bien d'accord avec toi sur la fin de ton post ! Mais je n'en suis pas là heureusement !
Je suis bien allé dans le Bios pour régler le PCI-express en primaire et j'ai même alloué de la mémoire partagée mais rien de plus... écran toujours noir avec le moniteur sur la CG.
Il faudra que je fasse l'essai avec un deuxième écran.
N'empêche que je ne comprends toujours pas pourquoi la CG n'est même pas détectée depuis son install.

Affaire à suivre......
0
c'est surement parce qu'il ne la détecte pas qu'il envoie l'image à la cg intégrée à ta CM.

comme tu dis, à suivre...
c'est au delà de mes connaissances, désolé =(
0