J'espere que je pose pas une question stupide

petitlily Messages postés 56 Statut Membre -  
 Fredish -
voilàa je ss sur que c'est une question très bête mais je me lance: es ce qu'il est possible que le cd pour réinstaller les drivers soit contaminé par un virus??? et comment on fait pour savoir si un cd rom est contaminés ( si c'est possible qu'un cd rom soit contaminé)?? merci d'avance et j'espere que mes quections sont pas trop bêtes...

6 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,

si il s'agit d'un cd d'un constructeur fourni avec ton matériel ....non!
si il s'agit d'un cd d'un magazine ou c'est bourré de petit programme shareware ou autres...je n'y toucherais pas parceque de un ce genre de petits programme n'étant pas parfaitement au point peuvent faire en sorte d'empoisonner ton ordi sous forme de bug mais il peux arriver aussi qu'il y ai des virus voir des macro virus concernant certain fichier word, donc en résummé, ne commence pas à acheter des magazine pour les cd qui peuvent aussi empoisonner ta vie.....

~;-)

Pas de problème ...que de solutions
0
petitlily Messages postés 56 Statut Membre 1

ok merci... heu, si pendant que j'avais un virus sur mon pc j'ai utilisé des cd rom es ce qu'il est possible qu'ils soient contaminés???
0
Fredish

Non, les cd-roms sont par defaut bloqués en ecriture. Meme si tu as un graveur, ton systeme ne va pas se mettre à ecrire de lui-meme sur un cd.
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

à condition de ne pas exécuter un .exe douteux ceci dit va faire un scan de ta machine sur

http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm et après pour être certain sur
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

gratuit en plus, si tu as un virus alors il sera détecté et supprimé et si il n'est pas supprimé alors tu sauras le nom du virus et son emplacement

te reste plus qu'à mettre un nouveau poste dans [Sécurité/Virus] pour nous dire quel virus tu as si il y a virus.

Pas de problème ...que de solutions
0
Fredish

A la limite, tout ca c'est bien inutile si elle n'a pas de graveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitlily Messages postés 56 Statut Membre 1

le probleme c'est que j'ai plein de lien qui marche plus sur internet impossible de faire fonctionner tout les antivirus en ligne que j'ai essayer, j'ai des logiciels que j'arrive plus a faire fonctionner ( lecteur windows média...) je peu plus acceder au recherche et à l'aide sur mon pc en fiat c'est vraiment le bordel ya plus rien qui fonctionne comme il faut...
0
Fredish

Moi, je dis coup d'anti-virus, et/ou d'anti-spywares, si ca ne marche pas, fous ton disque en slave sur une autre machine équipée d'un anti-virus, et scanne-le. Sinon, ya plus que le format, le vrai.
0