Y'en a marre des virus !!

neanderthal Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis sur XP, j'ai repris une connection Internet à domicile après avoir laissé mon ordi sans mise à jour pendant presque d'un an.. un ami m'a dit de faire une mise à jour SP2 car je vouais installer live messenger.. on l'a fait mais impossible d'installer ça pour autant.
L'affichage des pages internet était d'une lenteur énervante et chaque mise à jour demandait l'installation de tel ou tel éléments..
Bref.. après avoir passé quelques heures à retrouver peu à peu une machine qui tourne je suis parti surfer un peu et là je me suis fait attaqué pour un virus..

Bit Defender m'a affiché 10 message à la seconde pendant presque une minute sans que je puisse arreter.. j'ai retiré le RJ45 et là boom ! impossible de faire quoique se soit :
L'UC à 100% / le gestionnaire des taches soit disant bloqué par admin / et surtout impossible d'ouvrir un dossier ou un programme...

J'ai été voir sur des formums pour savoir déjà comment retrouver mon gestionnaire des taches et j'ai donc fait un regedit avec modification de la clef en 0.. mais bon que faire après ?

Bref j'ai aujourdhui une machine qui m'affiche heuuu .. mon bureau et c'est tout ! (pas d'accès internet / pas la possibilité de sauver ou déplacer mes fichiers... etc) ..un bureau avec un pointeur qui bouge !!!

Je pensais faire une réinstallation complete de XP mais j'ai peur de perdre mes documents.. que me conseillez vous sachant que je n'y connais rien ou presque..
Je pensais aussi assayer de démarer en mode sans echec pour mettre mes document sur ma partition D: mais je sais pas si je vais y parvenir..

vos conseils sont les tres bienvenus !!
merci

PS: ca leur sert à quoi de créer des virus ?? c'est du sabotage !! moi je peux meme pas bosser du coup !!
A voir également:

2 réponses

Akkyn Messages postés 25 Statut Membre 4

Bonsoir à toi.
Je n'ai pas tout bien compris.
Mais je pense que tu as seulement quelques possibilitées.
Tu peux en effet aller en mode sans échec pour pouvoir tenter de sauver les fichiers et documents auxquels tu tiens.
As-tu tenter de faire une restauration système à une date antérieure au moment ou ton ordinateur à commencer à avoir des problèmes.
Quelle est la marque de ton pc ?
En général les nouveaux ordinateurs possèdent des CD de reinstallation. Si jamais tu ne trouves pas de solutions tu peux toujours t'en remettre à ça ....
Tiens nous au courant.
0
Utilisateur anonyme

salut

1/ oui c'est clair que tu as des virus
UC à 100% j'en sais qq chose

2/ pour lancer le gestionnaire des taches : ctrl + ALt + suppr

3/ réinstaller windows ne sert à rien si tu as des virus, il faut soit
nettoyer avec un antivirus
soit dans les cas extremes : formatage

4/ en travaillant avec l'informatique, il y des choses essentielles à faire sinon c'est la galère

- apprendre à BIEN configurer son OS (winXP)
- activer le firewall de windows au moins (clic droit sur la connexions internet et aller à propriétés)
- installer antivirus et antispyware avec MàJ au moins tous les 15 jours
- lancer le scan de temps de temps
- apprendre à prendre ses précautions pour protéger les données car on n'est jamais à l'abri à 100%, donc installe un deuxième disque dur sans aucun OS pour y stocker les données, comme ça si tu es obligé de formater par exemple tu ne le fera que sur le disque contenant le système et tes données ne seront pas éffacées
- opte pour firefox et non IE

etc...

pour les concepteurs de virus si ça ne tenais qu'à moi ils seront tous exécutés sans procès
0